CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu rame, quel dommmmmage

Sonis
Sonis
Niveau 6
30 août 2004 à 19:16:06

Je suis tout degouté, alors que sur mon Pc, Far cry, et Pain Killer tournent sans prob, Dans Ryzom, je suis entre 6 et 10 FPS Avec toutes les options au minimum, je suis deg ! !!!

Ma config:
Celeron 2.4
1024 mo ddr
Radeon 9600 series ( 128 mo ddr)
adsl 1024

Au secour, que faire, que dire? Sur le papier, ca devrais tourner sans prob, mais en pratique, c´est presque injouable.
J´ai contacté un GM online pour lui parler de mon prob, lui aussi m´ai dit que sa devrais bien marcher pourtant...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 août 2004 à 19:17:56

Joue en OpenGL.

]EMPEREUR[fab
]EMPEREUR[fab
Niveau 5
30 août 2004 à 21:10:35

ca ram pas t´as un probleme tout simplement...ecoute ce que dit delivrance...et puis celeron...voila quoi

chinozgeg
chinozgeg
Niveau 4
30 août 2004 à 21:48:42

Moi je joue à 20fps de moyenne avec des pointes à 25 avec un 2400+, 512ddr, 1024k et une g4mx440...
dieu ma donner la foi !

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
30 août 2004 à 22:12:12

Chinozgeg ==> encore un exemple de la supériorité des nVidia sur ce jeu. Ta carte graphique ne tiendrait pas une seconde face à la mienne ( pas super mais quand même) sur des benchmarks dignes de ce nom, et su Ryzom tu fais deux fois plus de fPS que moi... HALLUCINANT lol :ouch: ( bon d´acc g mis beaucoup de trucs à fond. Mais pour ce jeu, je préfère que ce soit beau. M´en fout que ça rame :D )

Delivrance, tu peux me dire comment mettre en OpenGL ( avant que je ne trouve tout seul :lol: ) . Merci...

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
30 août 2004 à 22:12:58

Ah oui et Sonis pour ta carte c´est normal. Radeon c´est caca sur ce jeu ( on ne le répète jamais assez) et une 9600 c´est encore plus caca... arf et recaca...

Nashkel
Nashkel
Niveau 6
31 août 2004 à 00:50:05

si Radeon c´est caca, j´aimerai savoir pkoi je fait tourner le jeu avec toutes les options en full et pourtant j´ai une radeon 9700 pro...

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
31 août 2004 à 08:05:20
  • sens une petite gué-guerre ATI - NVIDIA naitre*

Mes chers amis, ATI c´est du très bon matériel, NVIDIA également.

Dire que ce jeu pose des probs pour les cartes ATI, c´est peut etre vrai, mais cela reste néanmoins du trés bon matériel.

En fait c´est selon un peu les gouts de chacuns, moi j´ai testé les 2 ( je ne dirais pas celle que je préfère nan :-p ) et je n´ai rien a en re-dire.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
31 août 2004 à 10:53:11

Se mettre en OpenGL
ex
Démarrer :d) Exécuter :d) Taper dxdiag :d) Affichage :d) Désactiver Direct3D

Bureau :d) Clique droit :d) Propriété :d) Paramètre :d) Avancé :d) 3D :d) Cocher OpenGL

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
31 août 2004 à 11:19:08

ça n´a rien à voir avec la qualité des cartes ATI, c´est juste que le jeu est sponso par Nvidia et a clairement été optimisé pour ces cartes. Pour les cartes ATI, ils semblerait que les développeurs n´aient pas vraiment pris la peine de savoir si le jeu tournerait avec avant la FBT.

Sonis
Sonis
Niveau 6
31 août 2004 à 17:49:34

Pensez vous que le prob sera resolut pour la version finale ? J´ai pas envie de claquer 400 € juste pour un jeu en changeant de carte video!

angel-61
angel-61
Niveau 12
31 août 2004 à 18:30:08

De toute façon que se soit Nvidia ou ATI, si vous voulez faire tourner le jeu à fond il vous faudra un tres bon PC genre P4 3Gh 1024DDR avec une carte vidéo dernier cri et c´est tout.

Sonis
Sonis
Niveau 6
31 août 2004 à 19:43:51

regarde ma config dans le 1er post, franchement, est ce que je doit jouer a 6 fps avec ca , sans parler de " tout a fond", j´ai mis toutes les options au minimum ! !!!, avec pilotes a jours ect....

Sonis
Sonis
Niveau 6
31 août 2004 à 19:46:42

au fait, en open gl, je monte a 9/10 fps ( hoooo merveille), tout au minimum aussi, mais des bugs d´affichages partout ( des textures qui debordent carement) sur mon perso, et sur les bestioles

angel-61
angel-61
Niveau 12
31 août 2004 à 19:51:20

Bah écoute moi j´ai une ATI et je joue à Farcry a fond en 1600*1200 avec anisantropique et tout le tralala et ça sans aucun ralentissement. Et dernierement j´ai acheté DOOM3 qui est le jeu le plus beau du moment et j´y joue en 1280*1024 encore tout a fond avec anisantropique aussi et sans ralentissement, en 1600*1200 ca rame par moment donc pour un confort totale j´ai préféré passé a la resolution en dessous. Unreal 2004 j´y joue aussi tout a fond donc quand on me dit que ATI c´est nul bah je rigole.
Et encore ma carte ATI actuelle n´est pas exploité à fond car les processeurs du moment ne sont pas assez puissant pour la gérer a son potentiel maximum.

chinozgeg
chinozgeg
Niveau 4
31 août 2004 à 20:22:05

de toutes façon, sonis, j´ai vu que dans un autre post tu avais précommander et que tu regrettais, si c´est pour a carte, je pense qu´il ne faut pas regretter car le jeu sera patcher pour les ATI d´ici là, sinon sa fait trop de sousou en moins pour les dev !

Sonis
Sonis
Niveau 6
31 août 2004 à 21:25:21

Grand moment dans ma vie sur Atys, j´ai desactivé le son, et hop, je suis passé a 20///22 fps avec option a " normal" Hourra ! !!!!

Zelgadis66
Zelgadis66
Niveau 3
01 septembre 2004 à 14:44:15

Je te conseil d´attendre WoW il marchera parfaitement blizzard s´est fair des vrais qui rame pas et qui marche sur toute les bécane

amorepiza
amorepiza
Niveau 6
01 septembre 2004 à 15:14:38

Ben écoute moi G un athlon 2400 +(2ghz)
avec radeon 9000(64mo) et 512 de ram et j´ai tout en Normal et certain en high et je joue en openGL avec les derniers drivers si sa peux t´aider...

Mazz-SdK
Mazz-SdK
Niveau 6
01 septembre 2004 à 15:18:39

Nashkel, j´ai moi-même une Radeon ( 9600Pro). Je suis ni pour nVidia, ni pour ATI, je suis pour la carte la plus puissante sur mes jeux... c´est tout. Je fais tout tourner à fond sur Ryzom ( et plus que à fond j´ai tout bourré :D ) car je préfère que ce jeu soit beau. M´en fout un peu de la fluidité dans ce genre de jeu ( un FPS je dis pas mais là...). C´est la réalité, le jeu a été mal programmé pour les cartes ATI et j´attends avec impatience ce patch. En même une 9700Pro c´est une carte haut de gamme donc tu risques pas de ramer. Par contre tu verras une carte nVidia équivalente à la 9700Pro dans les benchmarks et les tests la dépasser largement... c´est tout.

Angel-61, faut pas exagérer non plus!!! Je suis à 5fps de la norme pour un jeu à peu près fluide ( environ 20fps je dirais...) avec Athlon XP 2400+ et 768Mo de RAM. Mais mes perfes sont faibles pour ma carte c´est tout... De plus, ne compare pas à FarCry. Ca fait une heure qu´on explique que CE jeu, THE SAGA OF RYZOM, tourne très mal sur les cartes à base de chipset ATI. Sur FarCry, moi c´est beaucoup mieux...

Sonis tu dois avoir un bug quelque part... parce que ton cas est un peu extrème quand même il me semble... :p)

Zelgadis :gne: :gne: :gne: :d) Casse-toi!

PS: Merci Delivrance :hap:

La vidéo du moment