Faire payer les autres pour ses services est un peu la définition du mercenaire.
Je me répète, je trouverais sympa que les prospecteurs et artisans soient admis dans la guilde. Ils pourront se servir de la protection de cetter dernière ( qui voudrait attaquer un homin d´une guilde de mercenaires puissantes ? ) et de la renommée pour avoir plus de clients ( qui dit grande guilde, dit nombre d´adeptes, dit beaucoup de ressource).
La guilde pourrait vendre des ressources à très bas prix à ses artisans, et eux, remettront une partie des bénéfices dans la caisse commune ( le jeu serait de savoir qui en garde dans ses poches
) .
Les prospecteurs, eux, seront sûrs de vendre leur collecte, et sûrs d´être protégés gratuitement, soit par la renommée de la guilde, soit par des guerriers qui partiraient en expédition avec lui.
Je suggère aussi de faire le QG de ta guilde dans la civilation de ta race, et d´avoir des délégations, une chez les Fyros, une autre chez les Zoraïs et Matis, si tu es Trycker.
D´une, parce qu´on a parlé de malus, si on pouvait nous en dire plus ?
Et de deux parce qu´on ( je ? ) ne sait pas encore s´il y aura une zone commune aux 5 races ( et oui, il y en a une cachée
) .
Par contre, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour créer une guilde, il faut avoir de la réputation et de quoi payer les locaux. Donc pas possible dès le début. Mais tu peux faire une guilde officieuse avec une collecte pour payer les locaux de la guilde, et te faire aider pour des quêtes.
Si tu as besoin d´une correctrice ou rédactrice pour ton BG, je veux bien le faire conjointement avec toi.