CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Ryzom
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon opinion sur ce jeu

gababa
gababa
Niveau 9
23 avril 2004 à 23:06:36

La seul chose que j´aime de ce jeu est les environnements. Le reste c´est juste de la ****
Je m´explique :

Systeme de combat lent très lent donc pour les diablostyle gamer c´est pas la peine de pensé à jouer à ce jeu.

Systeme d´evolution . .. Vraiment je veut savoir qui est le maitre a pensé de ce jeu car il n´y a pas de level juste des classes. Ils ont voulu faire un nouveau genre de jeu mais je pense qu´ils n´ont pas trouvé le bon.

Et le jeu est compliquer parce que en rentrant dans le jeu je ne savait absolument pas quoi faire. J´ai tuer deux trois monstre et après je suis allez en ville réclamer mes compétence mais j´ai chercher longtemps pour comprendre.

Donc en général le jeu est beau mais n´est pas bon. C´est ce que la nouvelle génération de jeu nous donnent :(.

Note : 5/20

P.S. Pour ceux qui aiment ce jeu je ne vous empechent pas de l´aimez mais pour un amateur de jeu blizzard, counter-strike et final fantasy comme moi c´est pas la peine de pensé que ce jeu va connaitre un tabas.

Skyzo :-p Admin du site http://www.clanqcknort.tk

Link_31
Link_31
Niveau 7
24 avril 2004 à 11:44:05

salut skyzo c moi link je croit con ce conner bon en tt cas ta aps bien jouer longtmep pour voir sa a mon avi ou alors t mover en + t aurai pu demander a d autre gas de t d ce jeu c vrai est difficile il est tres complexe mais c une pur bombe moi je le conseille a ts meme o debutant @+

gababa
gababa
Niveau 9
24 avril 2004 à 15:55:32

Salut link! En faite j´ai jouer un bon 5heure sur se jeu et je me suis rendu compte que je m´amusais meme pas et que je jouais par force de faire evoluer mon personnage.

Yam
Yam
Niveau 10
24 avril 2004 à 17:14:56

bah, si t´aime pas les jeux complexes ou toute activité qui t´obligerai a faire fonctionner ton siboulot, fallait même pas essayer cette beta et t´orienter plutot vers des jeux profonds comme des flaques style lineage2 puisque Ryzom est justement fait pour les gens qui recherche autre chose que du pur leveling hyper répétitif.

donc essayes plutot lineage2 ou sacred si tu aime diablo2

As00
As00
Niveau 6
24 avril 2004 à 18:25:19

c´est vraiment stupide de donné ce type d´avis sur le jeu, deja on voit que tu doit vraiment aps etre bon parce ke le jeu comporte bien un systmene de level, couplet avec un systeme de classe, le coté revolustionnaire de ce systeme c qu´on ne choisit p as un classe au debut du jeu que l´on conserve tout le long, mais que l´on a la possiblité de modifié sa classe en cours de jeu.

tu trouve que le systeme de combat est mauvais comparé a counter, diablo,... mais dans ce cas autant dire que Pes3 est nul parce qu´il est different de counter ou ne reprent pas l´esprit de diablo... tu compare des jeu qui n´ont rien a voir...

tu trouve le jeu compliqué, sa je te l´accorde au debut c´est assez depaysantau debut mais une fois que l´on a compris le systeme ons e rend compte que c´est vraiment tres intuitif et bien pensé , de plus le jeu a ce coté tres " social" propre au mmorpg, qui fait k´a tout moment il y a des personnes pour t´expliqué, t´orienté, et t´aidé... surtout que pour une fois ryzom sort directement en version localisé donc pas besoin de parlé anglais puisque tu te trouve parmis des joueurs fr...

Pour moi il est evident que t le type meme du newbie, qui arrive dans le jeu blazée, arréte a la premiere difficulté, et surtout ne comprend pas qu´une beta est loin d´etre une version commecriale...

ps :pour ceux ki jou Ig je suis Kain

vickounet
vickounet
Niveau 5
24 avril 2004 à 19:25:45

bha... perso je demande qu´a verifiez tout sqeu vous dite.. mais j´arrive tjoursp as a me connecter donc je verrer bien..

gababa
gababa
Niveau 9
25 avril 2004 à 04:10:48

Moi newbie HAHAHAHA! Petit gars je joue a des mmorpg depuis l´age de 10 ans. J´ai jouer a Everquest - Knight Online - Dofus - World of warcraft(Beta)- Lineage 2 - Phantasy star online - Et bien d´autre.

Tu te trompe en me traitant de newbie pcq j´ai testé presque toutes les sortes de mmorpg et celui que je trouve le moin bon à ce jour c´est bien ryzom deja que je trouvais lineage 2 butcher la je vien de voir ce qui est plus butcher que lineage 2.

Lady_Akasha
Lady_Akasha
Niveau 1
25 avril 2004 à 06:01:38

hehehehe.... La guerre des opinions toujours et encore la meme :)

C ptet pas la peine de tomber dans le sur-classique je suis pas un noob moi jai fais moi jai fais ca de toute dacon on a rien pour te croire.

Pour donner ma propre opinion qui n´engage personne sauf moi, Ryzom est un jeu inovateur et prometeur... et les jeux de cette trempe sont rares et precieux.. meme s´il sont malheuresement sujet au cassage de gueule...

1er ce jeu propose effectivement un systeme de classe original puisqu´il est progressif... fini les : " mon premier slot C un mage, mon deuxieme C un druide et mon troisiemee une bombe..." Mon premier perso je voulai le faire mage il se retrouve a frapper comme une brutte au lance roquette et a healer tout le monde.

2ement ce jeu propose un univers graphique nouveau chatoyant ( meme si il fo l´avouer linterface des menus est assez illisible) qui change du gros nains et de la p´tite elfe.

3eme ce jeu est encore au stade beta fo pas s´attendre a tout avoir et que tout soit bo et que tout le monde i soi gentil ( les beta attire un nombre d´opportuniste pas croyable et un nombres de joueurs en manque de support pour se pourver a eux meme leur capacite a monter 5 perso en 2 jours encore plus incroyable) ne pas esperer donc un sociabilité exemplaire... enfin ca C le lot de toute les beta...

Je vien moi meme d´un jeu super bien ( meme sil reste toujours et encore a l´etat de beta - lol - avec ses plantages exessif et C bug recurent), Neocron...

En ce moment C gavage donc sui parti sur lineage2 mai la a moins detre coreen ou hardcoregamer tu laisse tomber... en tous cas si tu veu la joeur clan...

On atterit donc dans ryzom bourré d´idées et de bonne humeur et de plus ultra-bien suivi par une equipe de developeurs motivés...

Malheuresement fo l´avouer on peu rapidement sombrer dans le hack and slash pur et dur notament les premiers nivo a Newbie land... Mais des qu´une guilde commence a se mettre en place les possibillités metten l´eau a la bouche??

enfin bref on atten que le jeu murisse ( phase normale en beta) et on se change les idees et le paysage visuel avec plaisir...

Enfin voila ce que j´ai ressenti de ce jeu.

Maintenant je n´ai qu´un mot a dire a tous ces mmorpgs naissant pour le meilleur ( les innovants comme ryzom) et pour le pire ( les pur produits commerciaux je citerai pas de noms lucasien mai je le pense) faisez gaffe a la bombe qui risque de vous tombé dessus... j´ai cité WOW.

Yam
Yam
Niveau 10
25 avril 2004 à 13:37:34

Il faut rappeller qu´il sagit d´une beta, une vrai et non pas un attrappe client, et qu´elle est sujette a ameliorations, y compris au niveau de l´interface.

darkspirit999
darkspirit999
Niveau 7
25 avril 2004 à 15:38:37

pourquoi quand je m´inscris sur ryzom il me dise que ma clé est pas valide?

As00
As00
Niveau 6
25 avril 2004 à 17:25:52

je suis tout a fait d´accord avec lady akasha, sur tout les point que tu a evoké, tu a bien resumé ma pensée...

Par contre Gababa, laisse tombé le coté " j´lait est tous essayé, j´suis un pro du mmorpg,..." parce qu´un mec que se rue sur toute les beta, ou qui joue que quelques jours a un mmorpg m´impresssionne bcp moins qu´une personne qui n´aura joué qu´a un seul jeu mais qui aura joué a fond, et surout pour le plaisirs de joué, et non pas kom toi pour le plaisirs de venir cassé le jeu sur les forum apres.

Donc pour moi le fait que tu test tout les mmorpg comme tu la si bien dit, prouvent bien que t un soit un gros newbie qui passe au mmo suivant des qu´un lui pose un probleme, ou alors c que t trop bete pour comprendre que c pas un genre de jeu qui est fait pour toi...

Yam
Yam
Niveau 10
25 avril 2004 à 18:29:59

oui, et sans compter que j´espere que tu ne compte pas faire de testeur ton métier parce que t´imagine un test de 10 lignes ou le testeur dit qu´il a rien pigé au jeu et lui colle une note qui repose sur rien toi ?

ensuite, si il y´a un level et c´est la qu´effectivement on se dit que t´a rien compris. tu appuis sur " A" et ils sont là les levels. A la difference des autres rpg, ils sont en fonction du metier que tu choisit. Si tu n´utilise que la magie, tu va monter en magie uniquement et debloquer de nouveau skills et de nouvelles branches en montant etc, c´est la que ryzom est interessant.

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
26 avril 2004 à 12:06:43

Gadaba, comment peux-tu juger un jeu au bout de 5H, sans être sortit de noob land ? !
Le gros défaut du jeu pour le moment, c´est les lag ! En gros ce jeu est excellent, si tu tape doucement c´est normal ton personnage est très faible, taper vite ça se mérite.
Evidemment, ça manque un peu de contenu: c´est normal. Les devs ont dit qu´ils ne réveleront pas l´histoire avant la release.

drahcula
drahcula
Niveau 8
26 avril 2004 à 12:14:44

Plaidoyer pour la vraie nouveauté
=================================

Je n´ai pas testé Ryzom plus de 3 heures mais ce que je peux dire pour ma part se résume à quelques lignes. J´espère n´offenser personne :

- Ryzom est dans sa phase BETA 3 et pourtant, on a tout de même la curieuse impression de s´ennuyer un peu.
- Ryzom est calme et rafraîchissant
- Ryzom est ouvert à l´évolution
- Ryzom a un certain cachet graphique digne des BD Fantastico/Futurico/Féériques ( les 3 F) et c´est très dépaysant
- Dans Ryzom, on est presque tout nu et ça c´est rudement novateur.

La Beta test est un mal obligé. Il faut, pour les développeurs, un retour du ressenti des joueurs afin de ne pas trop se gourrer de chemin prévu. Un changement de cap est toujours prévisible.

La seule question à se poser est la suivante :

Est-ce que le concept novateur de RYZOM n´est pas un peu trop avant-gardiste ? N´est il pas un peu trop destiné à un public averti et mature ?
De par ces choix de conception, Ryzom ne sera t´il pas qu´un demi-succès ? ( contrairement à WoW ou le succès est déjà annoncé avant même sa sortie ! )

Tout simplement, est-ce que nos approches ludiques ne sont pas trop formatées par les distributions qui ne cessent de sortir et qui se ressemblent beaucoup trop ?

Si succès il y a, Ryzom ne sera donc qu´un demi-succès pour toutes les raisons évoquées plus haut. Tout simplement parceque Ryzom est en avance sur son temps et le MMORPG n´en est encore qu´à ses débuts.

Ce n´est pas tant les jeux qu´il faut faire évoluer mais les joueurs qui viennent y jouer et ça, peu de concepteurs l´ont vraiment compris.

On ne joue pas à un MMORPG, on contribue à son évolution dans le bon comme dans le mauvais. C´est une toute autre approche en réalité ( virtuelle).

Le MMORPG, en général, est le futur du jeu, j´en ai parfaitement conscience, il va balayer nos vieilles habitudes de joueurs isolés. Et c´est tant mieux. A conditions que les jeux soient vraiment très bien inspirés et suffisament ouverts pour évoluer dans le sens de la contribution de chacun ( joueurs et développeurs).

Alors,

Messieurs les joueurs, contribuez à vos environnements de jeu, soyez présents et pas uniquement que pour jouer. Après tout, c´est vous qui vivez dans ce monde où vous évoluez.

Messieurs les développeurs, écoutez plus souvent ce que les joueurs ont à vous dire. Cela ne devrait être que votre seule loi du marché.

Longue vie à Ryzom.

A+,
Drah

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:41:09

Amen Drah ; )
Apparement tu as mieux compris comment fairele succès des dévelopeurs, tu devrais leur en parler qui sait le monde changera peut-être grace à toi :globe:
Désolé si je t´ai offensé, mais ton intervention m´a semblé un peu hautaine :p)

En tout cas tu penses que ryzom est novateur, c´est bien vrai. Mais je trouve qu´il ressemble énormément à starwars galaxy, dans le gameplay en tout cas. et si ryzom fait un succès moins important que world of warcraft, c´est peut-être que Blizzard a déjà fait ses preuves, et que l´univers de warcraft est présent depuis plusieurs années. a+

drahcula
drahcula
Niveau 8
26 avril 2004 à 18:26:55

Je veux surtout dire que Nevrax a pris beaucoup de risque à sortir des sentiers battus pour concevoir The Saga of Ryzom.

Quant à Blizzard, je te rappelle qu´il s´agit de l´arrivée en fanfare de Blizzard dans le MMORPG. Ils n´ont rien fait dans ce domaine jusqu´à présent. Ils exploitent le filon avec un background archiconnu. C´est un calcul à court terme mais qui peut s´avérer payant. De toute façon, ils prennent beaucoup moins de risques que Nevrax, ça c´est sur. On peut leur prédire un succès retentissant car Blizzard a toujours sorti de bons jeux avec un appui publicitaire conséquent. Les joueurs sont déjà mariés avec eux et c´est ça l´essentiel pour eux. Ils ne les décevront pas.

A ultime-alliance :
Je te parais hautain ? je te demande des explications alors ?

A+,
Drah

Yam
Yam
Niveau 10
26 avril 2004 à 18:55:23

drahcula a raison pour WOW, si un autre editeur que blizzard le sortait sous un autre nom, pratiquement personne n´en parlerai. Et d´ailleurs, meme si WOW est une daube infame, il va faire un carton a n´en pas douter.

Alby
Alby
Niveau 4
28 avril 2004 à 13:18:15

dit lady faudrait peut etre voir que ce n´ai que une beta et tous est en teste ; )

Alby
Alby
Niveau 4
28 avril 2004 à 13:21:14

de plus si tu comprenais pas c´etais simple tu downloader le manuel pas tres complique ca et tous y est expliquer ; )

Haart
Haart
Niveau 1
28 avril 2004 à 13:37:11

Moi, je viens de ShadowsBane ( j´y ai passé 2 mois 1/2 ) eh bien, meme si l´on me qualifie de noobie, je pense qu´il est necessaire de BIEN connaitre le jeu avant de le juger, parceque sinon, on pourrait passer a coté d´un super bon jeu.
J´ai quitté SB car je m´ennuyais ferme et que la guilde Francais ou j´etait etait un peu morte.
Enfin, contrairement a SB, ce jeu innove car il permet enfin de se créer un perso " personnalisé" ( désolé), ce qui contraste avec les classes ultra rigide de SB ( style les classes papiers-pierres-ciseaux, classe qui sont fortes uniqumement contre d´autres et completement faibles contres d´autres.)
Enfin, je suis content de le tester, et j´passerai du bon temps a l´essayer, meme si je dois arreter dans une semaine, parcequ´il me convient pas.
En tout cas, juste un petit mot pour dire que celui qui a essayé tout les MMORPG de l´univers ne signifie pas automatiquement c un veterant pour les nouveaux MMORPG : chaque jeu est different :)

Whispers - Parce que le savoir est un murmure -

La vidéo du moment