CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Weisse Rose et Rote Kapelle

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 octobre 2003 à 14:23:52

Penguin, est-ce que tu en sais quelquechose de ces 2 groupes d´opposition clandestine au nazisme. La rose blanche et l´orchestre rouge ont osé faire part de leur indignation face à l´attitude du NSDAP. Je sais que la rose blanche a été formé par des étudiants de l´université de Munich, Hans et Sofia Scholl, Willi Graf, Alexander Schmorell, et un prof de philo, Kurt Huber. Je sais qu´ils faisaient circuler des tracts et qu´ils possédaient des ramifications plus vastes que certains ne croyaient. En 42-43, et suite à Stalingrad, ils n´ont pas hésité à appeler ouvertement au sabotage de l´effort de guerre. Arrêtés le 18 février 1943, Hans et Sofia sont jugés, condamnés à mort et exécutés. Quelques mois auparavant, la Gestapo avait mis fin aux activités de l´orchestre rouge, groupement à noyau communiste qui poursuivait sensiblement le même but que celui de la rose blanche. Mais c´est tout ce que je sais là-dessus, toi qui es Allemand, en saurais-tu un peu plus ?

klyper
klyper
Niveau 10
30 octobre 2003 à 22:42:13

sorry ce n´est que moi :lol:
j´ai sous la main un livre d´ont un paragraphe est consacré a l´orchestre rouge.
je lis unb mess envoyé par eux
effectifs yitaux des forces terrestres allemandes 412 divisions dont 21 en france etc!!!
sur cet ouvrage monster j´ai l´histoire toute l´histoire de ce groupe d´allemands antinazi.
le chef du groupe s´appellait harold schulze-boysen.Et se trouvait dans l´entourage direct de himmler!!!!!!!.
ils ont fait un boulot remarquable.
avant de finir pendu a des crocs de boucher.
il a fallut a la gestapo , plusieurs années pour découvrir leur systéme de code assez génial.

klyper
klyper
Niveau 10
30 octobre 2003 à 23:18:29

pfffff erreur colossale :lol:
au lieu de himmler c´est goering!!!!!!!!!.
livre également écrit par philippe aziz
en 4 tomes sur l´histoire secrète du nazisme

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 octobre 2003 à 23:22:40

Ce Aziz est vraiment très prolifique, il faudrait que je me procure ce livre sur l´orchestre rouge. Tu vois bien Klyper que les Allemands dignes de ce nom n´avaient pas tous fui l´Allemagne, mais que la répression exercée par la Gestapo était terrible.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 octobre 2003 à 23:25:39

Comment ça sorry ce n´est que moi, excès d´humilité ou misérabilisme ? ??? :rire2:

klyper
klyper
Niveau 10
30 octobre 2003 à 23:40:29

oui monster mais a part ce groupe et peut etre un ou deux ils n´étaient pas tres nombreux!!!!!!!!!!!!!.
on a beau fouiller l´histoire on en rencontre pas des masses!!!!!!!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
30 octobre 2003 à 23:43:54

otes moi d´un doute la gestapo
c´était pas des allemands?????????????

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 00:04:37

Bien sûr Klyper, mais des Allemands nazis convaincus !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 00:24:20

Et dis-moi Klyper, la CIA n´est-elle pas composée d´Américains ? La milice et la police de Darnand n´étaient-ce pas des Français ? Le NKVD ne sont-ce pas des Russes ?

Avant de jeter la pierre . ..

carreau001
carreau001
Niveau 10
31 octobre 2003 à 00:26:36
  • on attrape la pierre et on dit : que celui qui na jamais péché lui jette la premiere pierre*

c t du Jésus...
mais on trouve de tout partout !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 04:38:41

Pratiquement tous les pays ont une police secrète, mais n´utilise quand même pas les mêmes méthodes répressives Penguin, cependant, je suis très bien ton raisonnement dans le contexte que tu l´as amené.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:38:47

A part la CIA, les autres ont utilisé les mêmes méthodes. ( et la CIA c´est pas des anges pour autant.)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 12:56:45

C´est exactement ce que je voulais dire en prétextant suivre ton raisonnement, Il y a lumière au bout du tunnel, j´espère que ce n´est pas un train !

klyper
klyper
Niveau 10
31 octobre 2003 à 13:24:31

:lol:
voila le sujet nazisme comparé a celui de tout
les services internes d´espionnages.
il faut sans cesse que vos réactions soient ainsi??????.
ici c´est bien un forum de la WW2!!
alors parlons de WW2 c´est un sujet déja assez complexe pour venir avec des tas d´exemples n´ayant aucun rapport!!!!!!!!!!.
Mais je sais :lol:
Vous voulez faire admettre quoi(pour certain)
que les autres peuples sont pires???????.
vous allez toujours venir avec ce genre de mess
pour faire une comparaison(impossible d´ailleurs).
A l´approche de notre pensée aux morts.
je n´ose imaginer ce que penseraient les jeunes gens qui se firent fauchés pour la liberté
et qui aujourdhui constateraient que les deux peuples qui se sont le plus tappé dessus en un siecle. font copain aujourdhui contre eux!!!!!!!!.
Moi je suis fier d´etre contre le nazisme ( ou tout autre abbhération genre celle de pinochet etc)
mais l´antiaméricanisme primaire me laisse penseur!!!!!!!!!!!!!.
Pour rappel quand suite a l´invasion du koweit par le hussein si les us n´avaient pas jouer aux gendarmes que pensez vous que ce dictateur usse fait?????????????.
Comme le nabot soyez en sur!!!!!!!!!.

klyper
klyper
Niveau 10
31 octobre 2003 à 13:31:58

et pour répondre a ruler
et bien constatons donc
une idée née dans des esprit tarés.
n´est pas encore oubliée.
le grave c´est cela!!!!!!!!!!!!!!!.
on se sert de ce genre d´idée et c´est la qu´il faut etre vigilant.
D´autres gens avec un esprit tres moyens se diront bof en 39 ils ont fait pire
et pas beaucoup l´ont payé a sa juste valeur!!!!!!!!!!!!!!.
Observez attentivement ce qu´il se passe aujourdhui et tirez en une conclusion.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 17:01:17

le NKVD c´est peut-être pas de la WW2 ? Darnand c´est pas de la WW2 ? Bon la CIA, je sais pas trop comment ça s´appelait à l´époque, alors admettons.

Bien sur que c´est comparable, les officiers soviétiques du NKVD se sont d´ailleurs très souvent servis des méthodes rigoureusement identiques à celle de la Gestapo.

je t´ai déjà dit que les autres peuples ne sont pas pires, mais souvent aussi terribles et que eux, ont tendance à l´oublier. Ca n´innocente pas les nazis, et tout le monde ici je crois est antinazi.

Bon autre sujet, les USA :

Hussein ce qu´il a fait ? Il a massacré les Chiites parce que ceux-ci se sont révoltés, ayant une promesse américaine, qu´ils n´ont pas tenu. Voilà ce qu´ils ont fait les Américains. Pour l´Iran, ils ne réagissaient pas, mais attention pour le Koweït où il y a du pétrole !

Avec les idées que TU profères, on peut très simplement justifier des guerres de revanche ou des haines raciales ( vu que ce n´est pas rare que tu qualifies les Germains de race à part).

Je ne demande que raison, distinction, je ne véhicule aucune idéologie à travers ( je ne vois même pas de laquelle on pourrait me soupconner)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 17:18:47

Oui il y avait du pétrole au Koweit, mais pourquoi les USA sont-ils intervenus là-bas massivement et à peine les autres pays ont-ils contribué ? C´est sûrement pas les USA qui ont interdit aux autres pays d´y aller parce que c´était leurs affaires non ? Et aujourd´hui, les Koweitiens sont-ils fâché que les Américains soient intervenus ou les remercient-ils d´avoir botté le cul d´un autre moustachu envahisseur ? ( Décidément, la moustache, ça rend stupide ? )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 18:01:48

Ben Bush ferait bien de s´en faire pousser une alors :)

Oui tu as raison, au Koweït il y avait bien des intérêts internationaux en jeu, mais à cette époque là personne n´osait contredire le géant qui avait une bonne raison en main. AUjourd´hui ce n´est plus le cas.

Donc, je module mes propos : exemple accepté.

Mais Klyper, je ne suis pas là pour dire qu´il y a pire et qu´il faut laisser passer si moins pire arrive ailleurs. SI ce n´est que cela qui te gêne, je veux bien à CHAQUE fois marquer la nuance ( je le fais déjà dans 80% des cas)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 octobre 2003 à 19:39:06

Ça Penguin, malgré le fait que je prenne parti pour les États-Unis de temps à autres, je t´accorde volontiers que Bush a du sang de moustachu dans les veines !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:33:05

Pr la CIA, je crois qu´elle a été fondée a la fin de la WW2, au début de la guerre froide...et d´ailleurs les russes et les américains ont engagés des nazis dans leurs services spéciaux...