le NKVD c´est peut-être pas de la WW2 ? Darnand c´est pas de la WW2 ? Bon la CIA, je sais pas trop comment ça s´appelait à l´époque, alors admettons.
Bien sur que c´est comparable, les officiers soviétiques du NKVD se sont d´ailleurs très souvent servis des méthodes rigoureusement identiques à celle de la Gestapo.
je t´ai déjà dit que les autres peuples ne sont pas pires, mais souvent aussi terribles et que eux, ont tendance à l´oublier. Ca n´innocente pas les nazis, et tout le monde ici je crois est antinazi.
Bon autre sujet, les USA :
Hussein ce qu´il a fait ? Il a massacré les Chiites parce que ceux-ci se sont révoltés, ayant une promesse américaine, qu´ils n´ont pas tenu. Voilà ce qu´ils ont fait les Américains. Pour l´Iran, ils ne réagissaient pas, mais attention pour le Koweït où il y a du pétrole !
Avec les idées que TU profères, on peut très simplement justifier des guerres de revanche ou des haines raciales ( vu que ce n´est pas rare que tu qualifies les Germains de race à part).
Je ne demande que raison, distinction, je ne véhicule aucune idéologie à travers ( je ne vois même pas de laquelle on pourrait me soupconner)