CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les russes!!!

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
24 octobre 2003 à 09:44:37

Je suis d´accord avec toi sur le fait de la vengeance klyper,bien sur les prisonniers russes etaient bien plus que maltraiter car sur les 5 500 000 qui ont été fait prisonniers 3 700 000 ont péris! D´ailluers les surviants seront envoyés par la suite au goulag , staline se méfiait de se qui ont été en contact avec les nazis! Mais réciproquement les prisonniers allemands n´étaient pas mieux traiter! Sur les 90 000 faits prisonniers à Stalingrad le 3 février 1943, seuls 5000 surviveront!

Et puis mes chiffres je les trouve pas dans des sites bordel,tiens là je tiens dans les mains " Hitler le nazisme et les allemands " dans les collections de l´Histoire
Arrête de dire n´importe quoi!

Et Sobibor,en quoi sa concerne l´armée allemande ? Ne confond pas Heer et SS Totenkopfverbande. Ce la n´a strictement rien à voir même si les uniformes se ressemblait, et ne t´en fait je ne rate aucun documentaire sur la GM

klyper
klyper
Niveau 10
24 octobre 2003 à 14:04:55

live ! !!bien que cela commence a m´agacer grave
ce forum je v´ai te répondre le temoin survivant de sobibor est passer entre autre dans des camps de prisonniers russes .
tu vois qu´il y a un rapport!!!!!!!!!!!!!!.
et le camps de prisonniers russes et les camps d´exterminations non rien a voir avec l´armée
allemande .
Les troupes de la waffen SS n´étaient pas allemands??????.Moi je pensai que l´armée allemande était composée de deux groupes .
la SS ( combattante)et la wermacht.
Tu sais bien que la plus grande partie des divisions blindées étaient SS!!!!!!!!!!!!.
crois tu hitler asez con pour laisser dans les mains seules ce genre de divisions.
pour le peux(ça j´en doute)
que ces divisions se retourneraient contre lui????????????
je suis de jour en jour de plus en plus perplexe en vous lisant!!!!!!!!.dubitatif meme!!!!!!!!!!!!!!!.
le seul téathre qui connu des combats dignes de porter le nom de militaires fut celui de l´afrique.
et pour argh dans quel monde vis tu?????????.
des camps ont étés créés bien avant 1939!!!!!!!!!!!!!!!!!.
les seuls que je respecte et cela j´y suis attaché ce sont les 500 000 allemands antinazis
qui quittèrent l´allemagne.et cela avant 1939!!!!!!!!!!!!.
comment cela ce fait que seulement eux étaient au courrant???????????????????????????.
il connaissaient
MADAME SOLEIL?????????????????????????.

klyper
klyper
Niveau 10
24 octobre 2003 à 14:15:08

ou alors tous les autres étaient analphabétes!!!
car quand meme quand ce taré faisait des discours qui attiraient des millions de gens.
il ne fallait pas avoir fait de tres grandes études pour comprendre ses propos!!!!!!!!!!!!!!.
A tu déja écouté un de ses discours????????.
le jean marie est traité de nazi pour moins que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Tout pa

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
24 octobre 2003 à 14:49:09

Il y a quand même un point Klyper que j´ai compris. Les Allemands ont fait confiance à la république de Weimar et, malheureusement, les hommes au pouvoir ont soit manqué de temps, soit manqué le bateau et les Allemands ont eu à choisir entre le communisme et le nazisme. Ils ont choisi le nazisme, mais ne pouvaient pas se douter qu´Hitler irait aussi loin. Ils ont joué avec le feu en élisant ce parti et ils se sont brûlés. Une fois au pouvoir, Hitler a tout fait pour faire croire à son peuple que l´unique responsable des déboires de l´Allemagne était le Juif. En contrôlant tous les médias, en y allant de mise en scène comme l´incendie du Reichstag, en transmettant ses idées aux jeunes par l´intermédiaire des établissements scolaires. Il a développé tout ça progressivement pour se justifier, il a mis les industriels et l´armée de son côté, a créé sa propre police. Environ 40% des gens ont voté pour son parti et là-dessus, il y avait sûrement des votes de protestation. Comme tu le dis si bien, plusieurs milliers d´Allemands ont fui parce qu´ils avaient compris ce qui se passait. Dans ceux qui sont restés, il y en avait qui approuvaient, mais je crois aussi qu´il y en avait qui ne comprenaient pas vraiment l´ampleur de cette bêtise. L´histoire n´excusera jamais le peuple Allemand de cette époque pour les 55 millions de morts, mais je crois qu´essayer de comprendre ce qui s´est produit au lieu de dire que les Allemands étaient tous des imbéciles n´est pas un crime et n´est pas un acte de foi envers le nazisme !

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
24 octobre 2003 à 17:01:10

Toi aussi tu commences à m´agacer klyper,tu ne crois ce que tu VEUX croire.
Tu est germanophobe et pro-communiste alors je ne pense pas que ta parole vaut plus que la mienne !
Pour info,plus des 1/3 des waffen-ss etaient allemands tous les autres etaient des étrangers ( Volksdeutschen compris ) .Beaucoup de massacres seront commis pas des divisions étrangères!
Prinz-eugen, Kaminski, Dirlewanger, Kama etc..

Oui 99 % des allemands ignoraient ce qui se passaient dans les camps.Beaucoup des 500 000 étaient juifs et donc n´avaient pas trop le choix.Et comme par hasard,tu aurais fait parti de ces 500 000 ! !
Arf,dans le fond je suis sur que tu ressens la même haine envers les allemands que les nazis l´avaient envers les juifs,je crois que ton dernier mess en est l´exemple sauf que tu ne veut pas les tuer ( enfin j´espère ) .

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
24 octobre 2003 à 17:04:55

Ouais ok,j´ai été un peu trop loin dans mon dernier paragraphe,mais avec tes idéés jamais la CEE n´aurait vu le jour s´il y avait des klypers partout !

klyper
klyper
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:52:26

non je ne dirai pas que tu as été trop loin
juste la ou tu voulais allez!!!!!!!.
donc dapres toi l´allemagne de la WW2
ne contait qu´un milliers ou deux de nazis
tout les autres étaient forcément des malheureux.
Facile ça dire apres coup(mais nous ne savions pas).
prend exemple sur de nombreux pays dirigés par des dictateurs!!!
tous .
et avec ton pourcentage sur la composition sur la waffen SS tu te fou dedans de toi meme
en effet tu viens pleurer la sort de millions de soldats allemands et la tu dis 1/3 .
tu rames ! !!!!!!!!!!.

ON EU UNE OPPOSITION INTERNE AVEC L´INSTAURATION D´UN MAQUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!.
vous pouvez dire tout ce que vous voulez d´ailleurs vous n´etes pas nombreux a parler ainsi
pourquoi a votre avis???????????????.
Et ne venez pas avec votre perpétuel idée sur les attentats contre ce taré!!!!!!!!!!!.
ils furent tardifs!!!!!!
et non provoqués par la haine du programme de leurs chef!!!!!!!!!!!!!.( ou pour arreter le génocide oh que non)
mais parcequ´ils savaient tous enfin les meilleurs généraux que pour leur armée c´était foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.cuit kapout!!!!!!!!!!!
tu piges!!!!!!!!!!!.
pour finir le seul groupe d´allemands qui aient effectivement fait des actes contre leur états et qui ont etes pendus d´ailleurs ( eux je les admire!!).se nommé .
orchestre rouge!!!!!!!!!.
Tu es un marrant live .
mais tu ne
changeras jamais les faits!!!!!!!.
comme tout les dépités de la défaite allemande totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pour l´eternité en plus!!!!!!!!!!!!!.Tu radotes!!!!!!.
A l´approche du 1er novembre ais plutot une pensée
pour tous ces gens morts pour
LA LIBERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Car une chose qu´il faudrait que nombre de personne comprennent une fois pour toutes
les allemands de la WW2 leur sort ils l´ont choisi!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
24 octobre 2003 à 19:55:30

et un truc qui me gonfle grave
pourquoi viens tu sans cesse faire des gérémiades sur les pauvres chleus et que tous les autres
hommes de cette période tu n´en as rien a foutre a l´opposé de moi tu n´en parles jamais!!!!!!!!!!!!!!!.
les anglais
les améroicains
les français
etc
tu n´en parles jamais sauf peut etre pour lesz dicréditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
24 octobre 2003 à 23:59:04

Désolé de te contredire Klyper, mais les attentats ne furent pas tardifs. Dès 1940, quand la décision de faire la guerre à l´ouest fut connue, un groupe de conspirateurs dont le plus connu venait de l´OKW, on officier de cavalerie du nom d´Hans Oster, se forma. Il s´était allié avec un certain Josef Müller qui fit un voyage à Rome pour sonder le terrain avec les Britanniques à savoir s´ils seraient prêts à faire la paix avec une Allemagne antinazie. Il reçut même l´accord du Pape pour ajouter du poids at ainsi mettre Von Brauchitsch de leur côté. Le général Halder donna son accord pour participer à un putsch contre le Führer, mais lui et Brauchitsch reculèrent au dernier instant par peur de ce qui pourrait arriver à eux ou leurs proches. Mais un sympathisant communiste du nom de Georg Elser, récemment libéré de Dachau décida de poser une bombe au Bürgerbraükeller où le Führer devait prononcer un discours. Adolf Hitler commença son discours à 22h00, la bombe était réglée pour 23h20. Mais ce soir là, comme guidé par la providence, Hitler, qui ne faisait jamais ça, décida d´écourter son discours. Il avait un train à prendre, je ne sais plus trop pour quelle raison. 8 minutes avant l´explosion, il sortit de la brasserie et fut miraculeusement épargné.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 09:47:02

Halala, on se barre 5 jours, et que retrouve-t-on !

Un Klyper qui sous prétexte de dénoncer les camps nazis ( ce qui est louable) en vient à dire que les Goulags sont largment mieux ! Eh bien tu regarderas les taux de mortalités, ils sont pareils ( 20%). Bien sur, les camps d´extermination ont une mortalité de 95%, si tu te réfères à ceux-là ( faut les citer si tu veux en parler, on peut pas sentir de quoi tu parles ! ), regarde la grande famine d´Ukraine délibérément provoquée par Staline dans la 2e moitié des années 20. Quelques dizaines de millions de morts . ...
Source :
" Le livre noir du communisme" de Xourtois, Werth, Panné, Paczkowski, Bartosek et Margolin.

Alors comme ça la plupart des divisions blindées étaient SS ? Ben non mon vieux, y a presque 2x pus de divisions blindées de la Wehrmacht que de Waffen SS. Pas de chance. Une source ? Pas de problème ! Tu trouveras un comparatif du nombre de divisions dans :
" L´arme blindée allemande pendant la 2e GM" de George Forty

Les seuls Allemands respectables étaient les 500 000 partis en 33 ? Comment on fait pour partir quand on n´a pas d´argent et que la Gestapo contrôle les frontières ? ( un mois après l´accession au pouvoir d´Adolf c´était en place, ainsi que les camps de concentration pour ceux qui se font chopper). Et ensuite, il faudrait donc considérer tous les Français sous occupation allemande ou de Vichy comme coupables aussi non ?
Ils n´avaient qu´a fuir Vichy ! Ils l´ont fait ? Non. C´est compréhensible. Tu te rends la vie trop simple ! Et Pétain, il a été mis au pouvoir parfaitement légalement au vu de la constitution !

Et les chiffres de pertes, eux, sont indéniables. Tu peux toujours les vérifier dans un ouvrage récent comme :
" Atlas de la 2e GM" Editions Bechtermünz, ouvrage collectif.

Voilà, et puis pour le fait que nous ne puissions comprendre tes arguments, il faudrait peut-être les énoncer ! C´est si simple de qualifier les gens d´ignorants comme tu le fais en début de topic ! Donne-moi voir ta profession et tes diplômes, tu perdras vite à ce jeu ! Les prépas Sciences Po ça ne court pas les rues !
( d´ailleurs les gens de hautes études que tu as l´air de tant vénérer ont une orthographe décente, eux . ..)

Ah oui juste pour le dernier post, une quarantaine d´attentats ont visé Hitler. Le plus célèbre étant celui du 20/07/1944. Mais les attentats ont commencé encore avant l´éléction d´Hitler . ..

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 octobre 2003 à 12:26:38

Merci pour la précision Penguin, mais je ne donnais qu´un exemple, car je sais que tu as raison et que les attentats ont commencé bien avant cette date. Et éclaires-moi si tu veux, le plus célèbre attentat dont tu parles était bien l´oeuvre de Von Stauffenberg ?

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
25 octobre 2003 à 13:32:46

" et avec ton pourcentage sur la composition sur la waffen SS tu te fou dedans de toi meme
en effet tu viens pleurer la sort de millions de soldats allemands et la tu dis 1/3 . "

Pour informations,la Wehrmacht compta 17 000 000 d´hommes,or la Waffen-SS n´en comptait qu´un peu plus de 1 000 000.
De plus,admetons que 100 000 hommes étaient au courant de l´existence des camps d´exterminations ( ce qui me semble un maximum honorable ) ,ils ne réprésente qu´à peine 0,2 % de la population !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 14:01:50

Exact LiveAusBerlin, sur les 17 millions c´est mitigé, ça va de 16 à 20 millions selon les historiens, mais les 1 000 000 sont tout à fait corrects ( au millier près je crois).

Et Monsterkiller, oui c´est bien von Stauffenberg qui a laissé la bombe, car ayant perdu un doigt, il ne pouvait plus se servir correctement d´un pistolet. Un régiment en garde à Berlin était aussi dans le coup, ainsi que de nombreuses personnalités.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
25 octobre 2003 à 15:02:22

Qu´ils reposent en paix !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
25 octobre 2003 à 16:35:17

C´est sur, chapeau bas . ..

La vidéo du moment