CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peut 'on croire les historiens?????????

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
04 octobre 2003 à 22:41:52

je relate un fait cité par un correspondant de guerre d´un fait d´arme hors du commun.
un cosaque s´en prit a cheval a un panzer il sauta sur le char et mis dans la gueule du canon
une grenade.
cela est possible en effet une grenade qui explose dans la bouche d´un canon le dit canon étant chargé d´un obus le résultat est certain
la munition explose et le char avec.
mais cela est ´il vrai ou faux.
de l´ordre de l´imaginaire ou réalité???.
Donc ma question est d´autant plus valable combien de vérités pour combien de mensonges??????????.
pour ma part je penches du coté de la majotités de mensonges phantasmagoriques.
Les vrais acteurs n´existe plus.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 octobre 2003 à 22:53:26

C´est comme dans frères d´armes qui a été produit à partir de témoignages de survivants de la 101e. Quand ils racontent qu´un de leurs officiers ( à Bastogne je crois) avait foncé à travers les lignes allemandes et qu´il était revenu laissant les Allemands tellement désemparés que personne ne lui avait tiré dessus. Il y a sûrement eu des actes héroiques, mais difficile en effet de différencier le réel du légendaire !

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 22:58:35

oui surtout que tous les écrivains historiques :lol:
de la ww2 n´étaient meme pas nés!!!!!!!!!!!!

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:03:47

et pour prouver que je comprend la question de carlo :lol:
je m´en va vous compter une chose qui m´est arrivé!!!!!!!.
Quand j´avai 16 ans je péchai a l´anguille dans l´étang d´une pature.
Il y avait un taurau un mastoc taurau!!!!!et bien je me suis planté face a lui je l´ai regardé dans les jeux d´une manière méchante obstiné et bien il a prit peur!!!!!!!!!!!!!!!.
vérité ou mensonge???????????????.
pfffffff je la raconte a un gars qui pose des questions pour l´histoire ou tout autre
il va la gober!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:09:21

Oui, il faut savoir différencier la bête invention héroïque du vrai fait d´armes. Pour le Panzer, c´est pas impossible, d´ailleurs les compagnies spéciales de destructeurs de chars faisaient bien pire avec bien moins ( dans le manuel des chasseurs de chars ils vous expliquent où frapper sur la mitrailleuse du char avec une barre de fer pour la tordre correctement alors vous imaginez . ..)

Maintenant bon, contemporains de la guerre ou non, je ne pense pas que ça joue un énorme rôle :)

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:16:31

ben si ruler les vrais acteurs qui ont commis de vrais faits d´armes ne sont plus de ce monde.
donc facile pour n´importe qui de croire n´importe quoi.
Et je suis certain qu´un vrai héros( malgres lui ou pas)reste modeste!!!!!.
il la fait par camaraderie ou patriotisme
et cela dans toutes les armées du monde.
j´en ai écouté un du vietnam qui pour protéger un de ses camardes qui avait face a lui une grenade
a soter dessus et la protéger de son corps!!!
pourquoi???????? il ne sait meme pas le dire lui meme . Il dit juste JE L AI FAIT

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 octobre 2003 à 23:19:23

il y as aussi un truc que j´avais entendu.. Quand les historiens de l´époque, surtout premier Empire et Moyen-age, quand les soldat rapportaient le nombre d´ennemi..Quand ils disaient se trouvé face à une armée de 100´000 hommes? Comment pouvaient-ils le savoir? Puisque la plupart ne savais pas compter.. Alors dans les récit ou livre d´histoire, peut-on se fier au nombre cité?

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:22:56

c´est meme pour cela que j´aime le film croix de fer
en effet schteiner combattant hors du commun n´a pas peur de dire a son plus gradé je gerbe sur l´uniforme que je porte.
tandis que l´autre qui veux a tout prix avoir cette croix veux prendre a son nom le fait d´arme d´un autre.et il ne sait meme pas se servir d´une schmeisser!!!!!!!!!
ce film je le rapelle est germano américain.
Si c´est ce genre de soldat comme schteiner que tu apprécies ok!!!!!!!!!!!!.
si c´est l´autre non et des comme lui il doit y en avoir eu des masses.
pour faire la queue basse devant adolph et sa clique.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:23:49

Eh bien, avec le recul et les fouilles archéologiques, on peut le reconstituer de nos jours. Les chroniqueurs de la bataille de Vienne en 1683 ont souvent avancé le nombre de 200 000 Turcs assiégant la cité. EN fait, il est plus probable que ce soient 120 000 d´après les informations dont nous disposons.

Et Klyper, un acte d´héroïsme est de nos jours médiatisé et propagandisé. ( comme Wittman ou von Richthoffen). De plus, on peut accomplir des faits prodigieux par envie d´être reconnu, et aucun auteur d´acte courageux n´est tenu au secret, ce n´est pas déshonorant d´en parler je pense :)
Le Generalfeldmarschall ne se montrait avec ses médailles que sur ordre supérieur, mais par contre le gros plein de soupe Göring ( qui a malgré tout été un as de l´aviation en 14-18) ne manquait pas de parader avec toutes les médailles qu´il a pu récolter.

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:24:35

ben pour sur argh si tu est a dix contre un pour te glorifier devant un caesar de merde tu vas dire l´inverse!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:25:25

Dans le film ( que j´ai vu il y a très longtemps alors il est possible que je me fourre le doigt dans l´oeil), l´officier veut la croix de fer pour impressioner sa famille non ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:27:38

Allons allons, on a toujours un minimum de vérité historique. ( les énormes pertes soviétiques de Stalingrad, plus hautes que celles des Allemands, n´ont été publiées qu´en 1991, mais les Soviétiques n´ont pas prétendu que les armées combattantes avaient peu de perte, mais qu´elles se " battaient durement", sans bien sur pour autant citer des chiffres forts compromettants)

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 octobre 2003 à 23:29:04

Non Klyper, là Penguin_ruler à raison..C´étais pas forcément pour se glorifier..Mais je parle de simple soldat ou légionnaire qui en parle dans des récit pour eux, pas pour leurs chef.. Je comprend pas que si ils ne savaient pas forcément compter, mnt ont prend leurs nombre en compte, alors que c´est p-etre loins du compte?

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:29:04

je vois encore un documentaire vrai celui la montrant papa adolph passant en revue les déffenseurs de berlin.
des enfants de 14 ans ( pauvre gosses!!!!!!!!)
et des vieillards!!!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 octobre 2003 à 23:31:18

Il ne restait plus tellement de soldat pour défendre Berlin.. Il prenait ce qu´il avait sous la mains..Surtout les Jeunesses Hitlerienne..

Qqun à lu le testament de Hitler? Je trouve assez interessant..Mais il dit bcp de " si" lol

PS: Klyper, nos message sont arrivé en meme temps :rire:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:31:24

Ouaip, c´est surtout lui qu´a un air de grabataire avec sa main qui tremblait vraiment vraiment beaucoup ! ( pas étonnant avec tout ce que son médecin lui injectait) Mais ça n´a rien à voir avec le sujet :)

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:32:50

je disait a ruler des trucs non généraliste!!!!!!
en effet stalingrad c´est spécial!!!.
que pouvaient´ils faire d´autre les russes encerclés par les allemands???????????????se rendre???????.
si il l´avaient bfait la russie était foutue
de la l´acharnement malgres les innombrables pertes du haut commandemant russe!!!!!!

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
04 octobre 2003 à 23:34:36

Les Soviétiques, pour ca ne se rendraient jamais..Ils préfèrent envoyé plus d´Hommes.. Et de toute facon, ils ont bien préparer leurs contre-offensive

klyper
klyper
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:34:41

mais si ruler puique on en était a parler d´héroisme!!!!!!!!!!!!!!
c´est pas héoriqsue ça un gosse qui donne sa vie pour un naze étant a des années lumière d´etre un combattant???????????????????

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 octobre 2003 à 23:35:27

Moi je l´ai pas lu, mais si tu me dis où je peux l´avoir je suis prenant