CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en 39 la france a gagnée!!!

klyper
klyper
Niveau 10
26 septembre 2003 à 22:00:46

oui au grand dam des guerriers elle a gagnée.
primo moins de victimes que les béligérants.
tres peu de villes et de monuments détruits.
Elle n´a pas perdu son honneur car elle a protégée
surtout coté france d´en bas nombre de réfugiés.
Et dans les livres d´histoire elle sera toujours considérée comme une grande nation.
que l´on écoute et que l´ont prend comme exemple.
le dernier en date s´appelle ( hamina que des avocats français ont sauvée de la lapidation).
La majorité des peuples ont une grande estime pour la france.(malgres quelques erreurs somme toutes une paille comparée aux autres pays).
Et son non engagement en irak la place au dessus de tout
vive la france

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 septembre 2003 à 22:37:24

Tiens, je croyais que tu ne voulais plus te mêler de problèmes de ce genre ?
Menfin bon, je vais pas laisser passer ça moi !

" primo moins de victimes que les béligérants." C´est vrai que vu que 10x plus de prisonniers travaillant dans les usines du IIIe Reich que sur le front contre le IIIe Reich, ça fait pas super-beaucoup de victimes !

" Elle n´a pas perdu son honneur car elle a protégée
surtout coté france d´en bas nombre de réfugiés. "
Et a livrée tous les Juifs à la Gestapo, promulgué des lois raciales, laissé tomber la Tchécoslovaquie en 39 précisément ( belle victoire ! ), et pleinement collaboré pour le soutien à l´industrie allemande ( ils n´avaient pas le choix, le riche Nord de la France était sous contrôle allemand)

" Et dans les livres d´histoire elle sera toujours considérée comme une grande nation.
que l´on écoute et que l´ont prend comme exemple." C´est un exemple de se faire massacrer en quelques dizaines de jours et de revenir 4 ans après avec quelques divisions symboliques ?

" La majorité des peuples ont une grande estime pour la france.(malgres quelques erreurs somme toutes une paille comparée aux autres pays). "
Ah ? Pas celle de 1939 en tous cas ! Aujourd´hui je veux bien qu´on la respecte, ça d´accord, mais en 39, c´est risible quand même !

" Et son non engagement en irak la place au dessus de tout "

Un engagement français en Irak en 1939 ? Tu confonds peut-être avec la Syrie et le Liban placés sous " protectorat français" non ?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
26 septembre 2003 à 22:46:51

Ahlala.. Désolé, mais tu me fait rire là Klyper... Si ils auraient gagnés, ils n´auraient pas perdu...... ( oui,ca a pas de logique, puisque c´est impossible...)
Dans ton cas, je dirai pas que la France à gagné, mais je dirai que la France n´as pas subi une défaite cuisante parce que les Allemands auraient bien pu continuer et prendre le reste, non?
Mais pour les avocats francais..C´étais les avocats francais, et pas la France qui l´as sauver... lol Enfin, c´est tjrs pareil, quand qqun gagne, c´est " On as gagner!!" quand il perd, " il as perdu"...

Mais je me comprend...
De toute facon, meme en 45, elle as pas gagné...
Par contre, l´Italie elle n´as pas perdu la Guerre puisqu´elle s´est retourné face à l´Axe..héhé..Pas idiot..

Leaz
Leaz
Niveau 3
26 septembre 2003 à 23:52:55

Sauf qu´en 39 il n´y a pas eu de batailles a part l´offensive sur saarbrucken ( trés peu connus )

et narvik peut etre ? mais ca doit etre tout ce qui a opposé les francais aux allemands.

donc je vois pas en 39 de quoi tu parle o_O

A+

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:28:18

quoi la fete du 8 mai en plus c´est bien la fete d´une victoire non???????.
a que j´aime ça
Quand je parles de l´honneur de la france qui voit ´on arrivés devine.
les dépités d´un 3 machin anéhanti déshonnoré in éternam rabaissé
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais un faite subsiste tout les ans nous fétons la victoire du patriotisme français ( charles)sans commune mesure avec aucune nation de l´europe.
nous avons gagné dans l´honneur.
et pour l´irak ne faites pas les ignorants c´est de mauvais gout!!!!!!!!
Et les économies en vies humaines cela n´a pas de prix!!!!!!!!.
Et les livraisons de juifs aux allemands hum cela reste a démontré que ce ne sont pas eux!!!!!!!.
les nazis!!!!!!! qui l´ont fait.En effet les adorateurs hélas ils y en avaient aussi dans cette triste époque
les collabos ok couic de toute façon bon nombre ont eus ce qu´ils méritaient.

point final re :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:32:20

ouah la belle raclée qu´ils ont eus ces rigolos :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 01:01:22

mais quand meme vous n´allez quand meme pas m´en m´en vouloir a moi perso
que la plus stupide des armées a perdue???.
fallait quand meme arreter le massacre des innocents!!!!!!!!!!!!!.
ben zut alors avous entendre ils auraient du gagner c´est cela??????.
pour continuer a utiliser le zyclon b
vous n´etes pas tres cool les gars!!!!!!!!!!!!.
Car tout le monde c´est cela meme le plus idiot
ils en etaient qu´au début de cette ignominie.
apres a qui le tour???.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
27 septembre 2003 à 08:51:41

Anecdote: À un certain moment, Rommel poussa assez loin ses panzers derrière les lignes française, qu´une paysanne folle de joie vint acclamer les braves soldats français. Quand Rommel vint lui-même à bout de lui expliquer qu´il était Allemand ( ce qu´elle avait vraiment grand peine à croire), elle détala en vitesse en maudissant ces sales cochons allemands. Cette anecdote ne veut rien dire, elle est envoyée gracieusement pour détendre l´atmosphère. Mais peut-être va-t-elle semer le doute sur cette fameuse victoire française que je considère un peu plus comme une victoire alliée... :cool:

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
27 septembre 2003 à 10:16:48

le fait est que, historiquement, si on parle de l´allemagne, on pense aux deux guerre mondiales, ce qui est somme toute logique, puisque qu´ell y est directement impliquée ( sans commentaires ) , et que de plus, elle n´existait pas pour la plus grande partie du XIXè siècle...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 10:57:33

Oh, le IIe Reich a connu une très longue période de paix, tandis que les autres puissances colonisaient.

" nous avons gagné dans l´honneur."
Manque de pot, les Soviétiques, Allemands, Anglais et Américains sont pour une fois d´une autre voix commune :)
Facile à dire
" et pour l´irak ne faites pas les ignorants c´est de mauvais gout!!!!!!!! "
Ben tu parles de 39 ou quoi ? Tu veux que je te parle d´Algérie ? De l´Indochine ? C´est si simple de trier l´histoire a son avantage. Manque de chance tu ne te trouves pas face à des ignorants finis. Comme instit´ en primaire tu pourrais p-e passer avec ça :)

" Et les économies en vies humaines cela n´a pas de prix!!!!!!!!."
Dans le cas de la France, la liberté, l´honneur et la solidarité sont passé après, c´est vrai.

" Et les livraisons de juifs aux allemands hum cela reste a démontré que ce ne sont pas eux!!!!!!!. "
Ah, on croirait voir Le Pen avec ses " Les camps de concentration n´ont pas existé". C´est tout autant prouvé que les Allemands ont construit des KZ que les Français ont grassement aidé à les remplir.

" les collabos ok couic de toute façon bon nombre ont eus ce qu´ils méritaient."
Oui, quand les Alliés sont venus faire le ménage à la place de la " morale et dignité française"

" ouah la belle raclée qu´ils ont eus ces rigolos "
Ils peuvent se consoler, ils ont vendu leur peau très cher.

" mais quand meme vous n´allez quand meme pas m´en m´en vouloir a moi perso
que la plus stupide des armées a perdue???. "
Tiens, pourtant je croyais que l´Allemagne n´a pas capitulé en un mois comme une certaine autre non ?

" fallait quand meme arreter le massacre des innocents!!!!!!!!!!!!!. "
OUais, quand le vent du plus puissant a tourné, avant fallait aider les Allemands à garnir le Struthof dans la mentalité française.

" ben zut alors avous entendre ils auraient du gagner c´est cela??????. "
Il y a " gagner" et " qui et comment il a gagné". La France était une grosse merde militaire et ils n´y ont pas contribué. ( comparez le nombre de collabos au nombre de résistants)

" quoi la fete du 8 mai en plus c´est bien la fete d´une victoire non???????."
Pas le 8 mai 1945 :) A moins que tu veuilles annexer l´annexion des Sudètes avec la bénédiction française.

nogova
nogova
Niveau 6
27 septembre 2003 à 15:14:29

MAI-JUIN 1940
Pertes allemandes:
- 27 074 tués, 111 034 blessés, 18 384 disparus

dont 8848 morts dans les Ardennes ( près d´un tué allemand sur 3 est mort dans les Ardennes dont 1800 tués pour la seule bataille de Stonne)

Pertes françaises :
120 000 tués dont 13 généraux

Pertes alliés ( france incluse):
133 390 tués

En comptant les disparus allemands comme morts, les alliés ont donc perdus 3 fois plus d´hommes que les allemands.

En 1940 il est quotidiennement tombé plus d´hommes que pendant la guerre 14-18 hormis les offensives Nivelle en 1917 sur le chemin des dames ( 150 000 tués en 2 jours ! ).

Klyper, pour qqn qui dit aimer la France, je trouve ton post insultant envers tous ceux qui se sont battus pour défendre notre pays.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
27 septembre 2003 à 17:21:17

Juste une précision pour penguin_ruler : LePen n´as pas dit que les Camps de Concentration n´ont pas existé, mais juste que c´étais un " petit détail" de la Guerre.. Voilà..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:24:54

Merci pour la précision :)

nogova
nogova
Niveau 6
27 septembre 2003 à 18:40:52

Penguin, comment explique tu que si les français ont" grassement" rempli les camps nazis de déportés juifs ( je condamne bien sûr ce génocide), il n´y eu " seulement" que 25 % de juifs français assassinés contre des taux de 80-90% pour les pays-bas et la pologne ? Même l´Italie de Mussonili a un taux plus élevé que nous.
Il y a eu bien sûr des collabos mais il ne faut pas généraliser .

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
27 septembre 2003 à 19:39:29

Mais je t´en pris :-)

Désolé de toujours corrigé, mais les noms propre, faut quand meme pas faire de faute Nogova héhé.. Mussonili, connais pas celui là.. Arf :-)))
Et encore une chose Nogova, tu es Français ou Canadien? Quand tu dis : " Même l´Italie de " Mussolini" a un taux plus élevé que nous. "
Le " nous",c´est les Français ou les Canadiens..?

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 19:53:23

bien entendu j´aurai du préciser
1939 1945
faite le compte svp.
et constater que la france a fait une grande économie de vies.
un 1914 1918 était déja a lui seul bien
rempli en pertes humaines.
Comme je hai la guerre je préfère de loin une défaite économique qu´une victoire gaspilleuse en vies.
La guerre et les guerriers ne seront jamais une chose califiable de glorieuse!!!!!!!!!!!!!!.
Ou se trouve la gloire a tuer et assassiner son semblable?????????????????.

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:08:42

et ne venez pas dire mais oui mais la werhmacht!!.
non un ane tu lui met un costard il sera toujours un ane!!!!!!!!!!!!!.
pour moi werhmacht =SS car sous l´uniforme c´est malgres tout un allemand.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:27:21

Ben réponds au moins Klyper, hé :

" Ou se trouve la gloire a tuer et assassiner son semblable?????????????????."
Tiens, petite erreur dans ta logique, je croyais qu´un Allemand n´était pas un être humain non ?

De plus, autant laisser crever tout le monde, pour sauver sa peau, n´est-ce-pas ?

" werhmacht =SS"

Ah, donc soldat de l´armée rouge = NKVD, soldat français = tueur de prisonniers, soldat canadien = gros bourrin qui massacre cruellement les prisonniers, etc....
L´amalgame est simple à faire.

" une défaite économique"
Un Juif est une denrée d´après toi ou quoi ?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
27 septembre 2003 à 20:42:05

" pour moi werhmacht =SS car sous l´uniforme c´est malgres tout un allemand."

A mon avis, tu va te faire des ennemis.. Les Allemands sont humains quand meme, tu es anti-Allemands? ( pour ne pas dire autre chose..) Tu les mets tous dans le meme panier? Faut pas exagérer quand meme..Qqun sur ce forum avait déja parl éde ca je crois..Mais je me souvien plus qui c´étais..
N´oubli pas que des Allemands se sont battu à coté des Alliés. Ont leurs avaient enlevé tout leurs papier pour si jamais ils se font tuer, les Allemands ne les reconnaissent pas...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:45:26

Euh, je ne retiendrai pas l´argument des Allemands se battant pour les Alliés, je resterais pour ma part sur la condamnation de généralisations abusives :)