CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

front de l'est (effectif armée)

klyper
klyper
Niveau 10
18 septembre 2003 à 23:40:01

1941
all 180 divisions dont 20 blindées(300 chars chacune) 3200 avions +40 divisions alliées
finlande 14
roumanie 22
hongrie 8
italie 12
coté sovietique
150 divisions 50 brigades blindées de 200 chars
20 divisions de cavalerie 6000 avions.
aure fait
plus de 2 000 000 de russes se rang´rent a& coté des allemands
( les hiwis)
il y eu de divisions ss russe et deux divisions de l´armée de vlassov
le 15 ss kosaken-kavalerie-korps(plusieurs milliers de cosaques)commande par le géneral SS
Helmuth von panwitz

klyper
klyper
Niveau 10
19 septembre 2003 à 00:12:14

demain prochain numéro :lol:
effectif de 1942 .
dans les effectifs de la wehrmacht bien entendu
il faut ajouter tous les volontaires mais la je n´ai pas de chiffre exact.
azur la lvf alsaciens polonais etc .
un détail hittler a gobé le mesonge russe qui lui avait fait croire que son armée avait detruit 200 divisions au lieu des 60 réelles.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
19 septembre 2003 à 10:06:24

klyper, je veux m´abonner :lol:

klyper
klyper
Niveau 10
19 septembre 2003 à 13:09:15

2 éme épisode :lol: 1942
all=240 divisions
all=179
hongrie=13
roumanie=22
itlie=10
slovaque=1
espagne=1
finlande=14

sovietiques qui ont reconstutué leur effectif.
de 1941 mais perdent 600 000 hommes 4500 chars
6000 canons.en mai et en basse volga.
en automne et basse volga 150 divisions avec 5000 chars.

bien ces chiffres sont toujours sujet a une imprécision et a controverse mais approche la vérité.
a+++++++++++++++++++++++++
demain effectif de l´offensive de koursk.(1943)
la plus importante bataille qui fut décissive
quand a qui allé gagner la guerre.
en 44 et 45 l´armée allemande n´était plus qu´une peau de chagrin.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
19 septembre 2003 à 13:27:08

La bataille de koursk a été le plus grand engagement de chars de toute l´histoire...les allemands voulaient faire une offensive sur le " saillant de koursk", et ils ont amené un gros tas de matos, mais les russes ont été avertis a temps...résultat = boucherie

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:23:04

Boucherie des deux côtés; fascinant témoignage d´un héroïsme insensé des deux côtés.
Chapeau bas.

klyper
klyper
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:08:24

donc bataille de koursk.
en mars 1943 von Mansteinprofite d´une avance trop
rapide des russes pour contre attaquer en ukraine
il reprend kharkov le 15-3 bielgorod le 21-3
et rjette les russes a l´est du donetzle 31-3
le 5-7 il décide de prendre le saillant de Koursk
en tenaille avec toutes ses réserves blindées(opération citadelle)
ses deux colonnes sont stoppées par les blindés sovietiques.
le 12-7 d´autres blindés soviétiques percent le front au nord de Koursk et prennent OREL(victoire décisive les allemands n´auront plus jamais l´initiative)

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 septembre 2003 à 23:36:27

Oui, mais on s´en fiche un peu, j´ouvre mon calendrier des opérations de la WW2 et j´ai cela sans fautes de frappe ou d´orthographe.
Si j´ouvre les mémoires de von Manstein j´aurais avec l´analyse stratégique et opérationnelle avec plus de profondeur et un style inimitable :)

Désolé mais là je ne vois pas l´intérêt de tels posts.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 septembre 2003 à 05:45:38

Là klyper, le penguin n´a vraiment pas tort. Si je prends tout ce que j´ai de bouquins sur la WW2 et que je pars un topic de statistiques, mieux vaut vous donner l´adresse d´une bonne librairie :rire: J´ai 2 encyclopédies en 3 volumes qui relatent les faits de la WW2 sur presque tous les fronts, la série de tomes complets sur les médecins maudits, quelques livres sur l´holocauste, une vingtaine sur Adolf Hitler ( allant du Mein Kampf jusqu´à Eva Braun, en passant par Theo Morrell), 2 sur Rommel, 5 Sven Hassel ( je vois déjà Klyper réagir) un autre roman russe traduit en français sur la résistance. Et une dizaine sur le troisième Reich. Aussi, un ouvrage écrit par un rescapé des camps japonais ( à ce sujet, j´ai une anecdote très drôle sur un fait que les prisonniers ont accompli). " livres sur le débarquement, alouette...

klyper
klyper
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:42:47

c´est vous qui devenez lourd tres lourds .
en effet l´orsque je viens avec des détails vous
critiquez!!!!!!!!!!!! ( surtout que les détails prouvent la bassaisse de l´allemagne de la ww2.
l´orsque on vient avec des précisions dire que des 1941 les allemands l´avaient déja dans le cul vous critiquez.
voila pourquoi ces chiffres .
les chleus leurs victoires(quoique) a été de tres tres courte durée.
comme le dise deux autres forums carlomagnus et un autre vous devenez limites les gars.
si il n´y a que vous qui disiez de l´intéressant et la vérité creer vous un forum exclusif
pas dur vous ne serez plus que trois.
la vraiement vous devenez fatiguants pour ne pas dire ennuyeux Donc je v´ai comme beaucoup; vous laissez discutez entre vous trois.
car vous me fatiguez grave.
Au plaisir de ne plus vous lire je ne reviendrai
meme pas relire ou lire vos réponses a ce post
je m´en fou.
je retire déffinitivement le forum blitz machin de mes pensées.

correct

klyper
klyper
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:52:39

et de plus je diari pour finir et cela beaucoup le comprendront quand on crée un topic pour est ce toujours le meme surdoué :lol: qui viend me les briser.
un topic n´est pas l´exclusivité de monsieur ruler ok.
et si ce que j´y mes le lui plait pas qu´il passe , a un autre.
mais vous avez gagnez dans l´éffronterie.
mais attendez la suite je m´occuperai de lire de trier vos posts et faire ce qu´il ce dois avec
car vous etes tres tres limite.
donc frandissez un peut et revenez quand vous serez adulte.
la guerre n´est pas un jeu la réelle ! !!!!!.
vous etes imbu de votre personne .
donc extremement inintéréssante.
j´ai aissayer je n´y suis pas arrivé.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
20 septembre 2003 à 18:15:41

Vous voyez klyper que j´avai raison;
ce garçon est en effet un adorateur sans condition
de la race germanique.
Quoique vous écriviez ainsi qu´un autre comme sujet aussi tot il fait réfférence a la wehrmacht
Cela n´est pas bon!.
Quand vous démontrez par des détails que moi je crois car j´en connai aussi vu que nous ayons le meme age . et que les dits détails prouvent sans ambiguité que l´armée all de la ww2 a été la plus belle saloperie que le monde ai connu.
Il vous rentre dedans!! en vous demendant vos sources précises.
Les sources précises sur le général tout le monde les savent.
Les détails seulement les générations antérieures.les savent .
Mais vous avez mille fois raison il est arrogant et fanatique j´ai déja repéré certains posts innaceptables.
Donc moi je v´ais agir.
Ce forum devient outrancier a la mémoire des innocents.Il est indécent d´idéaliser la plus grande racaille de tous les temps.
a bon entendeur je vous salue
n´oublier en aucune sorte que ce forum a pour nom
blitzkrieg un jeu vidéo.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:16:14

Oh, la bassesse de l´Allemagne monsieur Klyper ? ( car c´est comme cela que ça s´écrit ! ), eh bien j´aimerais voir si la bassesse consiste à foncer dans une défense préparée et d´arriver encore là à infliger d´énormissimes pertes à l´ennemi !

Alors bon, tes chiffres ( si on peu appeler ça des chiffres, parce que bon franchement hein), je voudrais bien savoir ce qu´ils prouvent ! Pourquoi tu n´alignes pas ceux d´El Alamein qu´on rigole un peu sur la supériorité tactique de Montgomery ?

Dernière chose, avant de m´en vouloir parce que j´ai 16 ans ( quelle horreur ! au bûcher ! ), tu ferais bein de réitérer ta primaire pour apprendre un tout ptit peu à écrire, ok ? ( et à mettre de la ponctuation, si ce n´est pas trop demander)

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
20 septembre 2003 à 18:39:31

Monsieur ruler vous devenez insultant ok
Ce n´est pas parceque vous vous étes encore a l´école pendant que d´autres travaillent qu´il faut répondre ainsi.La génération de cet internaute n´a pas forcément eu le droit aux études grace au travail de leurs parents
Ceci est indigne!!!.Vous insultez sans vergogne
et vous vous dites intélligent je me demande ce quand pensera JVC!!!!!!!!!!!
Moi je trouve le mot bassesse de sir klyper un peu
faible.
A par vous personne ne vante autant cette ignominie!
De plus jouer les gros bras avec son orthographe
alors que nombre d´internaute écrivent mal est un peut déplacée.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:53:15

Tout à fait d´accord, alors ce n´est pas une raison de m´insulter pour mon âge.

Et à ce que je sache, tout le monde a depuis la fin du XIXe siècle droit à l´éducation primaire, qui apprend aux gens à lire et écrire.

Si mon cher vous êtes autant à l´affut de quelques remarques ironiques ( insultantes oui, je veux bien, mais sans vulgarité), allez donc voir les posts de ce cher Klyper ou tous les mots les plus vulgaires y passent.
Est-ce cela la sagesse de l´âge ? J´ose croire que Klyper n´est pas représentatif ( et j´en suis convaincu ! )

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
20 septembre 2003 à 19:08:22

oh je ne constate qu´une chose vous ignorez simplement se que signifi le mot humour
ou plaisanterie.
Mais ce n´est pas parceque vous manquez d´arguments sur des réalitées mal dites mais vrais
qu´il faut automatiquement essayez d´humilier les gens de cette façon.
Moi je pense en définitif et cela bien que je ne vous connaisse pas depuis longtemps
qu´il n´est en aucun cas intéréssant de discuter avec vous.
Vous êtes trop admiratif a la longue cela en lassera plus d´un.
Si d´aventure vous vous permetiez de dire du mal de l´armée française.
Sachez primo que vous etes sur un serveur français.
Et que de plus j´ai de la famille tombée de si de la a cause de la babarie.(le mot babare est juste ok)Donc je préfère un français patriote.
Donc restez correct

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:22:44

pètez un coup les gars, vous soulez a toujours vous bouffer le nez pour des conneries, vous avez que ça a faire de vos week-ends ? ??
:honte:
de toute façon je passerai surement plus sur ce forum, y´a pas d´ambiance trop sérieux,soulant a la longue.
donc klyper laisse penguin dans son admiration, il finira bien par redescendre sur terre, et penguin tire un coup ça te décoincera ! :rire:

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
20 septembre 2003 à 19:30:05

je vous suis Ryohazuki .
Laissons les donc jouer avec leurs bacs a sable.
Je m´ennui déja .
Donc je tire ma révérance.
bonsoir.
Oui videz vous l´ami ruler cela monte a la tête.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:02:21

Je suis resté poli avec Klyper pendant environ 250 posts, pendant ces longues et relongues discussions je me suis pris au moins une cinquantaine d´excuses, quasiment sans broncher. Je me permets ( oh malheur ! ) une remarque, et AAAAAAAAAAH ! Le méchaaaaaaaaaaaaaant, il a manque de maturitééééééé.
Rhalala, grave quoi, évitez de traiter tous les gens comme des gosses de 10 ans.

Quand on fait qu´on se " bouffe le nez", je défends une cause qui me parait juste et je n´admettrais pas qu´un *tuuuuuuut* aie une quelconque chance d´infecter une personne par ses idées.

Voilà, JE pense que l´honneur de la Wehrmacht devrait être respecté, autant que l´honneur de tous les tombés de la guerre.

PS : " Oui videz vous l´ami ruler cela monte a la tête."
=> et toi tu me fais des reproches pour avoir " insulté" ( touss touss) Klyper ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 septembre 2003 à 00:58:14

Et mon anecdote sur les Japonais, personne ne n´en a rien à cirer ? On nous accuse de parler toujours des mêmes sujets à en devenir saoûlants et quand on arrive avec un nouveau sujet, personne n´en fait de cas et continue à se quereller sur les mêmes rengaines...