" Ensuite, moi, en ce qui concerne des francais, je dit pas qu´ils pensent tous ca, mais ils se moquent tellement de la Suisse,[...] Z´etes pas tous comme ca,hein?
"
Evidemment on n´est pas tous comme sa et heuresement d´ailleurs !
Mais c´est vrais qu´en tant que suisse ce dois etre un peu chiant les cliché ! Mais imagine toi un francais aux Etat Unis en ce moment avec la propagande anti-francaise des médias.. Les moqueries entre pays ont toujour etait courante et " normal" par exemple tu demande a un allemand ce qu´il pense de l´autriche.. A mon avis ils ont un peu tendance a les prendres pour des demeurés, ou en tout cas ils ont des clichés sur eux ! ( De la meme manière qu´on en a sur les belge, suisse etc. ) Et ne me dit pas que sur les suisse vous ne vous moquer d´aucun de vos voisins ? ; )
Le fait qu´en france tu trouve plus de moqueries est dû aussi a ce fameux " chauvisme", mais il faut dire que la france a pendant longtemp etait la 1ere puissance au monde ( Au moyen age l´intervention francaise pouvait faire basculer une guerre -> guerre de 30 ans par ex. ) et puis ont a assisté a notre propre déclin en cedant notre place aux anglais puis aux amériquains..
On nous elève dans l´optique que la france est une grande puissance mondiale ce qui n´est pas vraiment juste.. ( c´est une " moyenement grande" puissance tout au plus. ) Alors evidemment on cherche a ce moquer de nos voisins plus faible pour ce remetre en valeur ce qui est quelque chose de normal pour des gens ! ( On a toujour le besoin de ce comparer a quelqu´un d´autre pour voir notre niveau c´est de la psychologie de base. )
Enfin tout sa pour dire que Oui on ce moque on ne va pas le nier mais de votre coter vous devez faire pareil meme si avec les renouvellement des generations et le changement d´éducation au bénefice d´une éducation européene tend a faire changer ces different ( Et c´est tant mieux ! )
" Si je ne portes pas la France dans mon coeur c parce que ils parlent,ils parlent mais quand il s´agit d´agir :ya plus personne ! "
Hum oui d´accord.. mais va pas me dire que dans le pays ou tu habite c´est different.. Si tu crois que ce genre de chose est unique a la france et que chez toi ca n´existe pas c´est que: soit tu est trés influencable par les médias, soit tu a une vision faite de gros cliché sur la france..
Mais bon tu pense comme tu veut aprés tout.. !
( Et si tout le monde serait d´accord ce genre de forum ne servirais plus donc.. tant mieux ! )
Et pour la " pseudo haine" Franco allemande.. Non la je suis désoler mais moi je considère les allemand comme le peuple avec qui nous devons nous rapprocher pour consolider une chose qu´on apelle " l´union européene" et je ne les considère donc plus du tout comme des gros nazis avec l´accent tonitruant les caractérisant ( Meme si ces clichés ressorte parfois c´est sur ! )
Voili voulou si sa continue sa va ce continuer en cours de sociologie ici ; ) m´enfin tant mieux !
A+
Leaz