CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

casque allemand..

Leaz
Leaz
Niveau 3
23 septembre 2003 à 23:08:35

" Ensuite, moi, en ce qui concerne des francais, je dit pas qu´ils pensent tous ca, mais ils se moquent tellement de la Suisse,[...] Z´etes pas tous comme ca,hein?
"

Evidemment on n´est pas tous comme sa et heuresement d´ailleurs !
Mais c´est vrais qu´en tant que suisse ce dois etre un peu chiant les cliché ! Mais imagine toi un francais aux Etat Unis en ce moment avec la propagande anti-francaise des médias.. Les moqueries entre pays ont toujour etait courante et " normal" par exemple tu demande a un allemand ce qu´il pense de l´autriche.. A mon avis ils ont un peu tendance a les prendres pour des demeurés, ou en tout cas ils ont des clichés sur eux ! ( De la meme manière qu´on en a sur les belge, suisse etc. ) Et ne me dit pas que sur les suisse vous ne vous moquer d´aucun de vos voisins ? ; )

Le fait qu´en france tu trouve plus de moqueries est dû aussi a ce fameux " chauvisme", mais il faut dire que la france a pendant longtemp etait la 1ere puissance au monde ( Au moyen age l´intervention francaise pouvait faire basculer une guerre -> guerre de 30 ans par ex. ) et puis ont a assisté a notre propre déclin en cedant notre place aux anglais puis aux amériquains..
On nous elève dans l´optique que la france est une grande puissance mondiale ce qui n´est pas vraiment juste.. ( c´est une " moyenement grande" puissance tout au plus. ) Alors evidemment on cherche a ce moquer de nos voisins plus faible pour ce remetre en valeur ce qui est quelque chose de normal pour des gens ! ( On a toujour le besoin de ce comparer a quelqu´un d´autre pour voir notre niveau c´est de la psychologie de base. )

Enfin tout sa pour dire que Oui on ce moque on ne va pas le nier mais de votre coter vous devez faire pareil meme si avec les renouvellement des generations et le changement d´éducation au bénefice d´une éducation européene tend a faire changer ces different ( Et c´est tant mieux ! )

" Si je ne portes pas la France dans mon coeur c parce que ils parlent,ils parlent mais quand il s´agit d´agir :ya plus personne ! "

Hum oui d´accord.. mais va pas me dire que dans le pays ou tu habite c´est different.. Si tu crois que ce genre de chose est unique a la france et que chez toi ca n´existe pas c´est que: soit tu est trés influencable par les médias, soit tu a une vision faite de gros cliché sur la france..
Mais bon tu pense comme tu veut aprés tout.. !
( Et si tout le monde serait d´accord ce genre de forum ne servirais plus donc.. tant mieux ! )

Et pour la " pseudo haine" Franco allemande.. Non la je suis désoler mais moi je considère les allemand comme le peuple avec qui nous devons nous rapprocher pour consolider une chose qu´on apelle " l´union européene" et je ne les considère donc plus du tout comme des gros nazis avec l´accent tonitruant les caractérisant ( Meme si ces clichés ressorte parfois c´est sur ! )

Voili voulou si sa continue sa va ce continuer en cours de sociologie ici ; ) m´enfin tant mieux !

A+
Leaz

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
23 septembre 2003 à 23:09:45

guerre ki aurait pu eviter la guerre en nikan directement les allemands

et pis je parlais des FFL(dont mon grand-pere faisait partie en plus),mais des FFI,g lu un livre sur les represailles d´apres-guerre:javais envie de gerber!!

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
23 septembre 2003 à 23:10:32

merde*

" et pis je parlais pas des FFL"

theczar
theczar
Niveau 15
23 septembre 2003 à 23:14:24

Si je crtik les français c parceke ils m´enervent a tjrs chier sur les allemands,PK ? ?

>> Bon je comprend mais t´abuses des fois !

Moi j´ai rien contre les allemands ! Je crois que tu generalises la pensée de certain français qui n´ont pas fait d´etudes et qui n´ont rien compris au conflit ! !!

Leaz
Leaz
Niveau 3
23 septembre 2003 à 23:17:43

Arf le temp que j´écrive mes romans y a 4 postes qui s´écrivent :ouch: :rire:
Donc desoler pour le retard de quelque poste et le ravivement de ce débat..

En tout cas: " Pour moi c parcekils sont complexés d´avoir tjrs perdu leurs guerres,et maintenant ils se font plaisir a se foutre de la gueule de tt le monde, c sur c moins marrant kan c sur vous!! "

Bon on a pas " toujours" perdus nos guerres bien que les guerres modernes ne soit pas des exmples ( WWI qui fut quasiment une defaite tant le pays etait ravagé.. :( ) mais on en a quand meme " gagnés" je met gagné entre " ." pour prendre le cas de l´algérie par exemple.. On a perdus si on considère qu´on a ceder mais on a sut ce retirer avant que ca devienne une boucherie encore plus atroce que ce que ce fut !
Bref on a sut comprendre qu´on n´avait plus rien a faire en algérie ni en indochine et par ce comportement nos " defaites" n´en sont pas vraiment..

Certe de nos jours on n´a pas la puissance militaire des USA ( je prend cette exemple car c´est le premier qui me vient a l´esprit... ) et on a tendance a ce moquer d´eux evidemment surtout sur la fameuse guerre en irak qui est entrain de tourné au massacre a petit feu de soldat américains.. mais ce n´est pas le sujet..

Bref pour repondre a ton argument je dirais que c´est a peu prés normal comme comportement ( cf. le poste d´au dessus ou j´explique que la fr fut une grande puissance avant. ) .

" Leaz-->si tu veux,moi jleur reproche leur jmenfoutisme avant la(?)"
Sur quel point tu nous reproche un je-m´en-foutisme ?

Au fait tu est de quelle nationaliter ?

A+
Leaz

theczar
theczar
Niveau 15
23 septembre 2003 à 23:18:10

Bon a part cela, y´a pas quelqu´un qui peut m´aider ! !! Le reseau GameSpy deconne chez moi ! La liste des serveurs apparait correctement puis disparait !

Merci.

theczar
theczar
Niveau 15
23 septembre 2003 à 23:23:28

T´as vraiment 15 ans Leaz ? ?? Chapeau !

Leaz
Leaz
Niveau 3
23 septembre 2003 à 23:26:03

" guerre ki aurait pu eviter la guerre en nikan directement les allemands "

Oui mais la encore il faut ce referer a la guerre de 14-18 la devise d´aprés guerre etait que c´etait la " der-des-der" ( Derniere des dernieres ) et en 39 crois moi les francais n´avait aucune envie de revivre 14-18 je me souviens meme d´image ou on vois d´ancien poilus consternés devant l´afiche de recrutement general, il ne pensait plus jamais voir sa et pourtant c´est arriver..

C´est vrais que sur le plan diplomatique les Alliés ( Et non pas seulement les francais ! Les britanique ont eu jusqu´a la guerre a peu prés la meme politique que la france. ) aurait pus eviter certaine chose et vraiment voir le danger arriver mais encore une fois ils voulaient a tout prix eviter une guerre et meme si sa leur couter l´autriche et la tchequoslovaquie ainsin que l´abandon du traité de versailles..

Tout sa pour te dire qu´avant la guerre ont voulais vraiment evités la guerre et donc pour sa on ne brusquer pas trop l´allemagne ( c´etait une mauvaise politique je le reconais ! ) et une action militaire contre l´allemagne sans " vrais" causes aurait provoquer a mon avis de gros troubles en france et en GB.

Theczar désoler pour ton probleme je vois pas de solutions :non2:

A+
Leaz

theczar
theczar
Niveau 15
23 septembre 2003 à 23:27:40

Ou la ! Je me crois en cours d´Histoire là ! C pas un mal on va dire ! !!

>> Personne ne peut donc m´aider ? :snif:

Leaz
Leaz
Niveau 3
23 septembre 2003 à 23:28:33

" T´as vraiment 15 ans Leaz ? ? ? Chapeau ! "

Arf chuis reperer ! Mais dis moi comment tu sais sa ? ! o_O
Enfin pour l´info j´en ai 16 maintenant ; )

Et chuis qu´en 2nd si des gens pense que j´ai sauté pleins de classes.. ( j´en ai redoublé une en fait :p) mais bon je vais pas m´etendre sur ma vie scolaire désastreuse.. )

Sinon totenkopf tu est de quelle nationaliter ?

A+
Leaz

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
23 septembre 2003 à 23:31:34

Eh ben vs le croirait pas , mais sur mes papiers chui français mais g plein d´origines differentes et je passe du temps au luxembourg !

theczar
theczar
Niveau 15
23 septembre 2003 à 23:36:17

Lol ! !! Bon bah content de ne pas avoir ravivé les querelles infondées de chacuns ! Allez bonne nuit !
:bye:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
24 septembre 2003 à 00:27:09

Moi autant le dire tout de suite, je suis germanophile. Précision cependant à apporter. Si on ne traite pas les Allemands de lâches pour ne pas s´être rebellés cntre le régime nazi appuyés par la Gestapo, je crois que nous devons faire la même chose avec les résistants Français qui avaient aussi peur des tortures et des exécutions menées par cette même Gestapo. Sans ce régime de terreur, Allemands comme Français auraient pu former des révoltes beaucoup plus solide contre ce régime.

bunker84
bunker84
Niveau 4
24 septembre 2003 à 10:37:08

totenkopf Posté le 23 septembre 2003 à 20:52:08
Si je ne portes pas la France dans mon coeur c parce que ils parlent,ils parlent mais quand il s´agit d´agir :ya plus personne !

> c´est vrai que le Luxembourg, eux ils agissent vraiment ! MDR

bunker84
bunker84
Niveau 4
24 septembre 2003 à 10:47:31

Monsterkiller > > ton idée me fait rire, car c´est l´inverse du mea culpa général.
= VOUS dites qu´on a pas pu faire autrement, et NOUS dirons que vous n´avez pas pu faire autrement. Comme çà niak niak on est a égalité.
lol

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
24 septembre 2003 à 20:25:58

Il y a des personnes qui, pour voir parlé contre Hitler, ont été emprisonnées ou éliminées, vendues par les propres membres de leurs familles. 6 000 000 de juifs ont été exterminés et tout ce qu´ils ont fait a été de tenir le ghetto de Varsovie ( courageusement cependant) pendant quelque temps. Des personnes vivant en Amérique se faisait dire de ne pas parler de Hitler car ça pouvait être dangereux et elles ne vivaient même pas sur le même continent. Alors mea culpa tant qu´on voudra, si la Gestapo et les SS ne t´auraient pas fait peur à toi, tant mieux pour toi. Et si tu veux traiter les Allemands, les Français, les Juifs ( et j´en passe) de cette époque de poules mouillées, libre à toi, moi je préfère comprendre leur terreur. PS, moi je pense que je me serais rebellé, mais je ne serais plus ici pour te le dire, car on m´aurait sûrement fait un beau collier avec un noeud coulant...

zircon
zircon
Niveau 5
01 décembre 2003 à 18:46:02

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 décembre 2003 à 20:12:57

Les résistants des poules mouillés,non mais c´est débile, ce sont les plus grands héros de la guerre, ils étaient bien plus courageux que ces cons de SS.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
01 décembre 2003 à 23:16:26

J´ai jamais traité les résistants de poules mouillées. L´idée de mon message était que les Allemands avaient peur de la Gestapo autant que les Français dans la France occupée et que c´est pour ça que les SS ont gardé le contrôle sur ces populations.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
02 décembre 2003 à 08:59:36

Alors j´ai mal compris