Bon je vois que y a besoin d´argumenter certaines choses..
Premierement je suis francais ; ) non je ne suis pas " chauvin" ( d´ailleurs c´est un peu bete de mettre tout les francais dans le sac des chauvin de base qui achète leur baguette avec leur beret etc. ) pour autant !
" Les allemand n´ont fais que suivre leur chef fou.."
Bon ok ils avaient pas vraiment le choix mais pour la plupart je ne pense pas qu´ils etaient contre leur chef au début de la guerre ! Les allemand l´ont quand meme élus de manière démocratique ! De meme que le parlement qui lui a donner un mandat a vie etc. Le peuple allemand a quand meme une pars de résponsabilité conséquente dans cette guerre le nié serait idiot !
" Les francais sont que des grande guelle ils ont rien fais pendant l´occupation etc."
Déja je sais pas si tu conais une bataille de la 2nd guerre qui s´apelle la " blitzkrieg" ( remarque vus qu´on est sur le forum d´un jeu qui porte ce nom si tu conais pas.. o_O ) qui c´est donc passer dans le nord de la france et le bénelux. Pendant cette bataille qui dura 2 mois les francais ( les grande guelle lache ! ) ont perdus autant d´homme que pendant les 12 premiers mois de la WWI ( quels bande de laches décidemment ! ) dans un pays qui avait une cicatrice énorme ( démographique, psychologique etc. ) comme glorieux souvenir de cette superbe guerre ( c´est ironique je previens tout de suite :p ) .
Aprés tu a eu le temp de l´occupation en france.. oui il n´y a pas eu de resistant mais pourquoi auraient´ils resistés pour la plupart ? Pendant les premieres anées de la guerre pour 95% des francais le gouvernement légitime etait le gvt de vichy qui etait alliés a l´allemagne.. Ils avaient confiance a ce gouvernement et l´allemagne detener encore quelque millions de prisioniers francais dans ces camps..
Qu´aurait tu fais a leur place ? Mais franchement met toi a la place d´un francais de cette époque ! Tu crois peut etre que devenir resistant etait simple ? Que tout les francais aurait pus le faire mais qu´ils sont trop con pour sa ? C´est n´importe quoi !
" Aprés le débarquement le nombre de FFL a triplé [..] on voit bien les laches.. "
Qu´est-ce qui est lache la ? Ou est la lacheter de rejoindre l´armée liberatrice ? Ce qui aurait etait lache ca aurait etait de ne PAS rejoindre l´armée ! Les FFL n´ont pas fais que de la figuration en allemagne ! Tu n´a qu´a voir la fameuse bataille de colmar ! Puis la libération du tyrol en autriche etc.
Non franchement je ne vois pas ce qui est lache ! Si c´est le fait qu´ils aient attendus le débarquement pour rejoindres les FFL qui te genent.. ce n´etait pas si simple de les rejoindre quand meme. On peut y trouver la de la lacheter je suis d´accord mais encore une fois place toi a la place du francais de l´époque.. tu te vois faire un voyage jusqu´en angleterre pour rejoindre les FFL :p ?
Mais aretter de cracher sur les francais ! Ont dirait qu´ils sont les seuls responsables de la guerre non mais franchement..
La france avait comme devoir au sein des alliés de retenir l´allemagne sur le sol pendant que les anglais faisaient un blocus et ce preparaient.. Si l´angleterre n´aurait pas etait proteger par une mer tu crois que les allemand ce serait aretter ? Tu crois que si les USA n´etait pas derriere l´océan les allemand n´aurait pas ataquer ? ( en 41 l´armée US etait pas vraiment ce qui a de mieux.. )
Ont a eu un role extrement dur a tenir compte tenus de notre état major de l´epoque pas trés competent il faut le reconaitre..
Evidemment je n´enleve pas a mon pays tout part de responsabilité a cette defaite et a ce qui s´en suis ni au francais d´avoir colaboré mais je ne leur crache pas dessus non plus !
Quant au hommes de la division charllemagne.. Bon pourquoi n´aurait´ils pas le droit d´incorporer l´armée du IIIe reiche une des devise de la france est bien " liberté" non ; ) ?
Meme si evidemment c´est un peu " traitre" de leur part.. mais eux non plus je ne vais pas leur cracher dessus ! Ils ce sont battus pour une cause ils en ont payés d eleur vie qui est notre bien le plus précieux car irremplacable et rien que pour ca ils merritent le respect.
Voili voulou ce post etait sans animosité j´espere donc que je ne vais pas me faire traiter de " sale francais de merde chauvin de mes co***" ou je ne sais quoi d´autres ; )
Et je le repete encore une fois je ne suis pas chauvin mais je ne crache pas sur mon pays, il faut toujour ce mettre dans les circonstence de l´evenement.
Sur ce au plaisirs de débattre tant qu´il n´y a pas d´insultes ni rien ce sera toujour un plaisir
A+
Leaz