CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question pour historien de forums lol

klyper
klyper
Niveau 10
07 septembre 2003 à 23:26:49

et pour ce qui est du fameux 8éme fliegerkorps.
c´est sa tactique d´attaque en formation massive et serrée
qui permie d´éviter de nombreuses pertes face a la redoutable dca russe!!!!!!!!!
et oui les détails aussi ont de l´importance
dans l´histoire.
Car une guerre ou tout autre chose est un TOUT fait d´une mutiltude de détails.
a plus

klyper
klyper
Niveau 10
07 septembre 2003 à 23:40:04

et comme je ne viend pas pendant un assez long temps a fin de permettre de vous reposer :lol:
la MG 34 des 1943 fut portée a la cadence de 1000
coups minutes.
et von paulus comparait l´armée rouge.
a l´hydre de Lerne dont les tetes repoussaient a mesure qu´on les fauchait.
Cette petite phrase dite non sans un certain interet(une justification au pres de leur furher :lol: pour amortir sa colère face a l´incapacité de l´armée allemande de l´est de venir a bout des russes.
le maréchal list fut rendu responsable de l´éssoufflement face a bakou et batoum ( donc il fut révoqué) .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 septembre 2003 à 04:40:44

Ça ne me dit toujours pas klyper comment Von Paulus appelait l´armée Rouge...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 septembre 2003 à 04:44:12

Oups ! ! J´avais pas lu toutes tes réponses, l´Hydre, c´est un bon comparatif, aucune armée n´avait un aussi grand potentiel pour se regénérer en soldats. Je crois que même les Japs n´ont pas égalé ça ! !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 septembre 2003 à 04:47:50

Tu seras d´accord avec moi klyper que le Fuhrer, vers la fin de la guerre, en faisait presqu´un passe-temps de révoquer ses généraux ou de les envoyer en cour martiale.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
08 septembre 2003 à 08:49:47

Von Rundstedt a été révoqué au moins 3 fois, et rappelé a chaque fois, lorsque sa prévision pessimiste se réalisait...( par ex lors du débarquement, il a demandé a hitler de capituler, il c fait remercier...)

slamer666
slamer666
Niveau 7
08 septembre 2003 à 16:42:51

il revoquait tout le monde parcequ il avait obtenu tout ce qu il voulait ! commander tout !
1)il c foutu dans la poche les industriels et la reichwher pour prendre le pouvoir ( compter le nombre d elections dans tout les domaines entre 30 et 33 en allemagne c impressionant, on peut pas dire qu ils voulaient pas d hitler).
2)tout commander dans le civil
3) commander toute l armee, ce qu il reussit apres la campagne de france en prenant le controle des armees, en imposant les lois raciales dans l armee et en renvoyant tout les soldats juifs apres la campagne de france. pour la russie ils prend personnellement des vieux generaux de l empire( ou descendants) ( cf les VON etc)afin de de faire " son armee politique" d ou l opposition avec l armee prussienne, l armee de metier et patriotique, pas politique, c est la que l etat major c pose des questions mais c t trop tard, ils n etaient plus que des pions sur l echiquier d hitler. d ailleurs sur cet opposition de l armee " prussienne" et " politique" l auteur H.H. kirst le developpe sensiblement dans c romans.

Ah y est j suis en licence d histoire :) et sans les rattrapages siouplé :cool:

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 17:10:58

bonjour a tous j´apprécie le fait que certain arrive a discuter avec papy sans le contrarier par plaisir.
ici je pose une question essentielle!!!!!!.
pourquoi l´armée du 3 éme reich considérée comme
la meilleure armée du moment c´est vu infliger une colossale défaite!!devant un peuple considéré
comme des sous hommes par cette ignoble individu
nommé AH . Qui était réellemnt des sous hommes???.
Quand on ne respecte pas la vie on est plus un homme.
Aucune nation au monde ne c´est comportée de la sorte!!! Le massacre organisé industriellement.
La seule invention réelle hélas de cet état est le zyclon b.
De meme quand 1914 sur le front de ypres le gaz moutarde(nommé par la suite ypérite)utilisé la premire fois par les bochs.
Ce n´est vraiment pas des guerres propres.
si t´en il est qu´une guerre soit propre!!!!.
Anéhantissement de masses non par pour se défendre mais au nom du PANGERMANISME.
Et de cette certitude d´etre une race supérieure.
Faux c´est l´inverse ici qui s´impose
salut.
Mais la le mépris de la vie est typique de cette nation .

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 septembre 2003 à 17:37:56

" Quand on ne respecte pas la vie on est plus un homme.
Aucune nation au monde ne c´est comportée de la sorte!!! Le massacre organisé industriellement."

je suis d´accord :oui:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
08 septembre 2003 à 18:58:23

Klyper, l´armée allemande ne s´est pas vu infliger une défaite par UN peuple mais par la moitié du reste du monde. Les Russes possédaient une quantité de soldats à se demander s´ils ne les produisaient pas en usine. Les Britanniques avaient des talents de pilote indéniables et se sont moqués du gros Goering complètement nul en tactique. Les Américains avaient le pouvoir économique et j´en passe. Maintenant pour le massacre au nom de la pureté de la race, oui, je crois que c´est la plus grande horreur jamais effectuée par un peuple. Sauf que juger tous les Allemands là-dessus, c´est jouer le même jeu que les racistes...

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 19:28:34

monster ici nous parlons de la ww2 oui ou non.
donc mes réponses sont justifiées.
je ne parle en aucun cas de l´allemagne d´aujourdhui est ce si dur que cela a comprendre pour un canadien???????.
Car quoi que tu puisses dire un fait est indéniable la france la majorité du monde l´admire
oui ou non?????.
On s´en sert comme modèle mais j´èspère que cela durera.
On aime venir vivre en france pourquoi???????.
on aime venir y chanter(comme la dion).
Qui a dis non aux usa???????????.

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 19:55:12

excuse de t´avoir dis canadien je pensai a un autre mais a&

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 19:58:15

apres lecture de ta cv tu es français .
ça ma refroidi déffinitivement.
considère donc que nous devions cesser tout dial
merci de ta compréhension.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 septembre 2003 à 20:46:10

" monsterkiller Posté le 23 août 2003 à 19:26:59
Là, je me rends compte en voyant tout ça que les Américains auraient dû rester chez-eux. Et aujourd´hui, nous serions en présence d´une grande Allemagne en Europe. Nous les sauvages Canadiens et Américains ne connaissont rien de la guerre. J´imagine que c´est pour ça que les USA dominent le monde entier. Heil Hitler! Sieg Heil ! "

source : topic Panzerfaust.

Sans commentaires. :nonnon:

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
08 septembre 2003 à 20:57:51

La j avoue je comprend pas monsterkiller .
Y veux creer le 4 eme reich pour y remedier

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 21:55:11

vous comprendrez je penses mais réactions
devant ces propos imbibés de partisanisme.
Si ce genre de phénomène prenait de l´empleur
nous serions en grave danger.
donc a tous ceux qui notent en clair sur leur cv
j´aime la prusse ignorez moi svp car je pourrai perdre mon sens de l´humour et beaucoup de gens du net m´apprécient pour ce coté la de ma personne.
avant tout j´aime bien rigoler etre de temps en temps sérieux et heureusement rarement coléreux
mais si il le faudra je le deviendrai .
Je suis né en 1951 et j´ai discuter autant avec des poilus que des gens ayant connu la ww2 dont mes parents(en particulier ma grand mère qui ayant caché chez elle un aviateur anglais a du en subir les conséquences).
de plus je suis natif de dunkerque ville martyre.
salut

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 septembre 2003 à 22:17:41

ça commence a craindre sur ce forum d´une parsqu´il y a que des gros coincés, c´est vrai ça déconne jamais ça préfère parler des calibres des canons qui ont étés tirés sur le front russe....... :rire:
pétez un coup les gars, aucun d´entre nous ne l´a connu la guerre et c´est facile de dire " oué moi je suis prêt a mourrir pour mon pays" quand on a pas le fusil braqué sur sa tempe....

et pis certains propos filent la gerbe comme celui que j´ai ressorti....
j´appelle même pas ça du nazisme mais de la bêtise pure, car l´abruti qui a vomi ces propos n´a pas l´air d´avoir capté ce que " présence d´une grande Allemagne en Europe" et " Heil Hitler! Sieg Heil ! " signifierai pour nombre de peuples....
De toute façon pour de sois disant sur-hommes ils se sont bien montrés laches au procés de Nuremberg, ben oui bizarrement personne n´etait nazi et personne n´etait responsable des camps de la mort ( regardez le reportage Nuit et Brouillard)...alors pour des gars pret a crever pour leur pays....mon cul...
aucun pays n´est tout rose mais faire l´apologie de l´allemagne hitlerienne je trouve ça vraiment limite....

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
08 septembre 2003 à 22:22:56

-ces allemands, qd ils ont élu hitler, ils se sont contentés de fermer les yeux sur la partie de son programme qui ne leur plaisait pas, et on juste vu le coté positif ( disparition du chomage, croissance économique, etc...)

-Tu parles d´or, Ryo. Hitler nous a couté, a nous communauté internationale, plus de 60 milions de personnes...le prochain, si il y´en a un, je préfère ne plus être la pour voir le prix qu´il exigera.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
08 septembre 2003 à 22:28:40

et pour le commentaire de monsterkiller tiré de " panzerfaust", je tiens a faire remarquer que penguin ruler, un habitué, l´a soutenu, disant si je ne me trompe pas préféré l´europe " allemande" a une europe sur le modèle américain...
je préfère le modèle américain, tant qu´a faire.
Parce que " sig heil", et une " europe judenrein", ca ne le fait pas du tout.
d´ailleurs je ne connais pas de régime de ce type sans corruption...donc bonjour le bordel, si le 3e reich avait survécu...

klyper
klyper
Niveau 10
08 septembre 2003 à 22:33:52

divin j´ai toujours émit cette conviction.
trop de gens sont morts et hélas la mort c´est pour l´éternité.
moi quand je suis venu en forum c´était pour donner un avis sur le jeu ! !!!!(mais sur la réalité
il faut se la rappeler ok mais jamais en faire l´éloge).
et puis blaguer ça c´est digne du français :lol:
un béret une baguette sous le bras un kil de rouquin et vive la vie!!!!!!!!!!!!!!.

La vidéo du moment