CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de guerres

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:09:21

Hmm, Paulus n´a peut-être pas bien agi, car les 5 000 survivants des 90 000 prisonniers auraient peut-être préféré mourrir à Stalingrad en aidant le front du Kouban que crever de faim dans un camp de prisonniers.

La bombe A . ... une éternelle question. Tu as déjà vu les photos de ce massacre ? Non sérieusement, avec les Soviétiques en Corée, les Amréicains dans les îles du Pacifique, ont aurait pu terminer ça de façon plus sensée :nonnon:

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
28 septembre 2003 à 10:09:59

Certes , mais chaque année encore des milliers de personnes meurent des effets des 2 bombes au Japon(entre 2000 et 3000 en 2002)

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 septembre 2003 à 16:20:17

Penguin, l´erreur de Paulus a plutôt été de croire que ses hommes seraient traités en prisonniers comme les Britanniques savaient si bien le faire. Cependant, la haine d´un peuple agressé est difficile à réfréner. Tu as peut-être raison avec l´idée de ne pas se rendre quand le peuple est agresseur...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 septembre 2003 à 16:23:08

Pour la fameuse bombe atomique, je suis en désaccord total avec son utilisation, mais il me semble que les Japonais ont pardonné plus rapidement aux USA que les Juifs ne l´ont fait aux nazis. Enfin, ce n´est qu´une opinion personnelle. Et penguin tu peux défendre ton peuple, je serai en accord avec toi, mais si tu défends les nazis, je pense que tu seras le seul de ton camp !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 septembre 2003 à 18:40:20

Parce que j´ai déjà défendu les nazis moi ?

Euh, pour autant que je sache, les Juifs ont très bien " pardonné" aux Allemands d´avoir servi sous la croix gammée, mais ce sont surtout les pseudo nations libératrices qui maintiennent cette méfiance vis-à-vis des Allemands, et cela complètement à tort.

parigot78
parigot78
Niveau 4
28 septembre 2003 à 18:55:29

Pour la bombe sur Hiroshima , je suis avec klyper à 100% ds la mesure ou un affrontemenr au Japon aurait été la pire des conneries :
- guerre incertaine
- pertes considérables qu´ on estimai à 1 million de soldat allié
- plus assez d´ unités fraiches
- en + les Japs étaient la en masse avec un bon armement !
Pour la bombe atomique ils n´ avaient pas le choix de + les japonais ne l´ avaient pas volés à cause de Pearl Harbor et des centaines de milliers de prisonniers alliés torturés par sadisme et fanatisme ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l´ agression de l´ URSS je crois qu´ Hitler à attaqué en 1er car il voulait devancer Staline qui voulait en faire de meme et écraser l´ occident avec son putin de communisme ! ( é oui ne vous leurez pas ) !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
28 septembre 2003 à 19:57:13

Avant de parler de Communisme il faudrai savoir ce que c´est..Pour moi l´URSS se disait l´avoir mais étais encore juste dans sa Dictature du Prolétariat.. Le Communisme proprement dit aurai dû apparaitre qqgénération plus tard. Car dans cette politique, il ne doit y avoir ni classe social ni argent et ces 2 choses étaient là en URSS..
Et la haine Américaine en est venu à créer le Maccarthysme qui étais la politique anti-Communiste aux Etats-Unis.. Pour moi le Communisme n´as jamais existé et serai p-etre une bonne chose, si, REELEMENT il existe un jours, mais mondialement..J´vais pas faire un débat là dessus mais il n´y aurai plus de problème de fric ( et c´est ca qui forme les Guerres) Enfin, voilà mon opinion

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 septembre 2003 à 23:18:43

Pour argh, tu as raison, c´est plutôt le bolchévisme qui prédominait en URSS au lieu du communisme, mais moi je trouve que ça tue l´initiative et l´ambition le communisme. Enfin, comme tu dis, ne partons pas de débat là-dessus. Et pour penguin, je ne dis pas que tu prends la défense des nazis, mais tu trouves toujours à essayer de comparer ce génocide avec d´autres crimes de guerre alors que moi je trouve qu´il n´y a rien d´égalable depuis le début du 20e siècle en fait d´atrocités. Et si les Juifs ont pardonné aux Allemands c´est bien car le peuple allemand n´est pas responsable de toute les atrocités nazies, mais va donc dire un beau Sieg Heil à un Juif sans qu´il te foute son point sur la gueule...

klyper
klyper
Niveau 10
29 septembre 2003 à 01:16:27

ben oui monster ce que pinguin na pas encore compris ou ne comprendra jamais!!!!!!!!!
c´est que toute l´armée allemande de la ww2
s´en allé en guerre non pas pour déffendre leur pays d´une agréssion
non!!! ils étaient persuadés de gagner cette guerre et que chaque allemand allait avoir des terres des biens et des
ESCLAVES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
C´etait cela leur motivation guerrière!!!!!!!!.
Je respecte tout ceux qui déffendent leur pays
pas ceux qui agréssent les autres.
Donc je remercie tous ceux qui ne sont plus de ce monde pour avoir donnés leurs vies pour abattre ces
monstres!!!!!!!!!!!.
Quand on constate l´horreur faite par un nabot ! !petit caporal débile est sans culture!!!!!!!.chef supreme d´une allemagne fière d´etre arienne et quand on vois sa gueule pffffff . Comme , le gros sac de goreing ou le chétif et paranoiaque himmler dieu qu´il était beau le peuple germain!!!!!!!
avec l´aide de tout son pays.
On aurait le droit de craindre qu´une telle chose se reproduise!!!

parigot78
parigot78
Niveau 4
29 septembre 2003 à 21:13:05

C clair . .. . .. ceci dit les cocos ou bolcheviks n´ étaient pas mieux Hitler a certes fait - de 50 Millions de morts mais Stalline 100 Millions avec tous les déportés au Goulag et co . ..........
Ce mec étaient un bo f ils de p ute et les futurs chef soviet aussi ! N´ oubliez pas qu´il y a encore 20 Ans ils dévelopaient des armes spéciales pour razer des villes comme Paris + population !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
29 septembre 2003 à 21:22:18

Ok, mais les Ricains l´ont bien fait eux...sur Nagasaki et Iroshima... Ce sont plutot eux les beaux f d p..

Et il y as 20ans, Staline était mort depuis 30ans.. Et ensuite, Khrouchtchev l´avais largement decendu lors de son discours...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
29 septembre 2003 à 21:44:16

De l´oppression en Union soviétique, ça on sait qu´il y en a eu. On éliminait les " ennemis" du régime au pouvoir. Je me répète, cela a beau être mal, très mal, tout comme les bombes sur le Japon, le contexte est différent de l´Allemagne nazie. Certains Américains sont très racistes, pourtant, on n´a jamais vu un président ordonner l´élimination systématique de tous les Noirs ! ! Les Noirs ont vécu de l´oppression enorme aux États-Unis, mais vivre de l´oppression et se faire gazer du plus petit au plus grand, ça ne se compare même pas !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
29 septembre 2003 à 22:38:31

Adolf Hitler a marqué le monde par la haine et l´amour. La haine du peuple juif qu´il considérait comme sous-homme et responsable en grande partie des malheurs de l´Allemagne d´après-guerre ( la première). Et l´amour aveugle et inconditionnel du peuple Allemand qu´il voulait élever à un niveau si grand que , peu importe les moyens ( envahir des territoires, éliminer les ennemis du parti nazi, les " faibles"...), il voulait arriver à faire du peuple Allemand le plus grand peuple de l´histoire. Tout ce qu´il a réussi à faire, c´est de faire porter aux Allemands un lourd fardeau marqué par la honte.

parigot78
parigot78
Niveau 4
30 septembre 2003 à 21:26:42

Pour Argh , arrete ce genre de propos anti - américains ! Je croirais entendre José Bauvais !
Les Japonais n´ ont pas volés leur bombe atomique en raison de ttes les saloperies similaires aux Nazi qu´ ils ont fait !
Pour la répression des noirs aux USA il faut arréter sa a existé mais de nos jours c plus calme et on a tendance à trop en rajouter ! Je reviens des USA et je peut vous dire qu´ il y a plus de racisme en France que la bas !

A noter qu´ en France le racisme est surtout anti - blanc ! et non l´ inverse !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 septembre 2003 à 21:33:26

Parigot, je parlais de l´oppression des noirs dans les années du conflit ( WW2). Et j´ai bien dit que ce n´était comparable en rien au racisme nazi. Je veux dire qu´empêcher quelqu´un de monter dans un train parce qu´il est noir est moins pire que de l´obliger à monter destination abattoir ! Pour la bombe atomique, je suis contre son utilisation, elle est meilleure comme arme de dissuasion, mais encore fallait-il l´utiliser pour prouver sa puissance destructrice.

parigot78
parigot78
Niveau 4
01 octobre 2003 à 21:37:38

C sur ais les jap peuvent s´ en prendre qu´ a eux !

klyper
klyper
Niveau 10
01 octobre 2003 à 21:57:56

pour te répondres monster
meme les usa en 1945 ignorait a quel point leur bombe était aussi dévastratice.
C´était leur première utilisation.
a tel point de leur ignorance a ce sujet que lorsque du premier essai éffectuer sur leur térritoire les soldats allaient sur le terrain de l´explosion sans aucune protections
ça tout le monde le sait aujourdhui.
nombre de ces soldats d´ailleurs sont morts
suite a cette méconnaissance.
Méconnaissance du au fait je penses de l´urgence de mettre fin au conflit mondial.
comme celui de fabriquer une mutitudes de chars non calitatifs mais quantitatifs
il fallait faire vite tres vite

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
01 octobre 2003 à 23:08:10

Rien à redire là-dessus klyper, tu rejoins mes idées. Je t´ai envoyé un Email,tu l´as reçu ? ? Tu as essayé de faire un répondre à l´auteur ? ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
01 octobre 2003 à 23:19:23

Oublies les dernières questions Klyper, je l´ai reçu 5/5 ton message et la photo en question. Nouvelle interrogation, il est génial, es-tu vendeur ? ?

klyper
klyper
Niveau 10
02 octobre 2003 à 12:08:45

normalement oui je le vend mais je me tatte un peu car hélas je regrette d´avoir vendu dans le passé un superbe fusil mauser!!!!!!!.(il était de 1944 démilitarisé et de l´armée turc avec sa baillonette SS celle la)donc un peu moins d´intéret que si il avait été allemand
et une casquette d´officier de la wermacht.
Il est vrai que le casque allemand est tres
sophistiqué et solide quand on penses que je l´ai
trouvé dans le sol en 1965 pres d´un blockaus.
bien entendu en noir ce serait encore plus beau vu l´insigne! mais j´aime pas trop ce que représente le noir chez eux(le vert je penses qu´il n´est pas bon ce devrait etre vert de gris.
une couleur qu´il faut préparer soi meme cela ne court pas les rues :lol:
salut ou bonjours

La vidéo du moment