De l´oppression en Union soviétique, ça on sait qu´il y en a eu. On éliminait les " ennemis" du régime au pouvoir. Je me répète, cela a beau être mal, très mal, tout comme les bombes sur le Japon, le contexte est différent de l´Allemagne nazie. Certains Américains sont très racistes, pourtant, on n´a jamais vu un président ordonner l´élimination systématique de tous les Noirs ! ! Les Noirs ont vécu de l´oppression enorme aux États-Unis, mais vivre de l´oppression et se faire gazer du plus petit au plus grand, ça ne se compare même pas !