CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Films de guerres

bunker84
bunker84
Niveau 4
21 septembre 2003 à 23:00:35

Rien ne vaut la 317eme section. çà c´est un bon film de guerre !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 septembre 2003 à 20:56:40

Et ça raconte quoi au juste Bunker ? Le film est une production de quel pays ? Et pour la voix des vents ? Personne ne l´a vu ?

bunker84
bunker84
Niveau 4
22 septembre 2003 à 21:03:23

ce film a été tourné vers 1954, par Pierre Schoenderffer ( excuse l´orthographe m´en rappelle pas) il raconte les Français en Indochine . .. L´histoire d´une section: un jeune lieutenant, sans grande expérience, mais un caractère de meneur d´hommes... Un adjudant chevronné, ayant fait 39/45 chez les LVF...
Un film qui sent le vrai. Peu d´effets spéciaus, mais de l´action, si si... il respire l´authenticité.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 septembre 2003 à 10:10:52

C´est bien ça ! L´authenticité dans les films de guerre. Trop souvent ça sent le gars des vues :lol: Mais un vieux film comme ça, je crois que ma seule chance c´est de le voir à Historia.

bunker84
bunker84
Niveau 4
23 septembre 2003 à 10:40:14

Ouai c sûr, tu le verras pas dans ton videoclub, mais il passe régulièrement à la télé...
il est en noir et blanc.
Mais j´ai vraiment bien aimé. Par contre, il faut savoir que les scènes ont été tournées au Cambodge ( au Vietnam cela aurait été dure,vu que le film a été pratiquement tourné pendant la guerre) et que la plupart des acteurs jouant les soldats indigènes recrutés par les français sont des vrais soldats De l´armée royale Cambodgienne.

bunker84
bunker84
Niveau 4
23 septembre 2003 à 10:47:29

ah oui, du fait qu´il ait été tourné presque pendant la guerre, le cinéaste n´a pas pris le put1 de recul que tous les autres prennent dans tout film de guerre qui se respecte ( à savoir les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, tel est le sens de l´histoire dans la guerre, il faut faire passer un message)
du coup c´est pour çà que ce film fait réaliste.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
23 septembre 2003 à 20:33:41

Ok Bunker84, j´essaierai de visionner ce film un de ces 4. Un autre film que j´ai bien aimé est celui sur le camp de Sobibor. On connaissait plus Auschwitz et Dachau, mais Sobibor, avant d´avoir vu le film, je nageais dans le brouillard.

parigot78
parigot78
Niveau 4
24 septembre 2003 à 22:27:41

Y en a un dont vous avez ptet pas parlez et qu´ est génial mais horrible c´ est :
Le Vieux Fusil !

parigot78
parigot78
Niveau 4
24 septembre 2003 à 22:29:29

Au fait Kliper pour tes Sous Marins Francais qui détruiraient les grandes villes américaines je pense qu´ ils seraient interceptés et détruits avant !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
25 septembre 2003 à 10:29:30

Parigot, de quoi est-il question au juste dans ce film ?

klyper
klyper
Niveau 10
25 septembre 2003 à 16:43:04

parigot faux un sous marin nucléaire et pratiquement indétectable.
Il y a déja eu dans l´histoire des sous marins russes tres pres des cotes américaines et vice versa

parigot78
parigot78
Niveau 4
25 septembre 2003 à 20:26:38

Certes mon cher mais imagine un instant la réplique Américaine ! De + les sous marins qui approchaient les cotes c´ était ds les années 80 et sa a évolué depuis ? ! Je pense qu´ il y a de nouveaux systémes de détection !
Pour le vieux fusil il d´ agit d´ un homme dont la femme et la fille ont été passés au Lance - Flamme par des SS sans raisons ! et qui entre ds la résistence avec pour arme un fusil de 14-18 ( d ou le nom ) ! Bon je l´ est vu y a longhtemps dc je me rapelle plus de tout
Voila !

klyper
klyper
Niveau 10
26 septembre 2003 à 21:38:00

ben oui parigot
ce qui prouve mes dires au sujet des guerres
les grandes nations ne se feront jamais la guerre
ok????????.
Ils en crées de petites pour vendre des armes.
tu ne crois pas?????????????

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 septembre 2003 à 22:39:07

Et la France est là pour en vendre en quantités égalées et dépassées seules par les Américains et les Russes :non2:

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:38:08

parigot oui chacun son commerce les teutons
c´est plutot le chimique
ils sont tres forts dans ce domaine.
surtout depuis YPRES

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
27 septembre 2003 à 10:22:43

ca,klyper, le prends pas mal, mais ct nul a chier...

Les alliés ont fait pareil après...
et que je sache, les 170 mille victimes des bombardements nucléaires sur le japon, ct un fait Allié...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 10:44:27

Et les seuls à avoir " utilisés" des gaz pendant la WW2 ( mis à part les Italiens en Ethiopie avec leurs gaz à deux balles et les essais japonais), ce sont les Alliés ! Dans je ne sais plus trop quel port d´Italie occupé par les Alliés ( Bari ? ), les Allemands ont bombardé une flotte qu´ils ont coulée, et des cargos se sont échappés des flots de gaz moutarde ! Apporté là " au cas où". Le scandale a été dévoilé 20 ans plus tard, il a coûté la mort à 800 soldats alliés.

Et je te signale que les Allemands étaient fortement dans l´avantage dans le chimique, le Sarin, le Soman et d´autres auraient fait des dizaines de milliers de morts chez les Alliés. On n´a pas utilisé le stock de 300 000 obus . ..

klyper
klyper
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:24:44

divin nul?????? non pas tant que ça puisque dernièrement ils en vendaient encore a saddam.
et quand a hiroshima c´est un autre probléme.
tout le monde sait que jamais le japon sans cela ne se serait rendu .
donc les pertes humaines auraient étés multilpiés
par un nombre inimaginable.
La propagande japonaise avait fait croire aux japonais des trucs sordides sur le comportement
des gi!!!!!!! de fait de nombreuses japonaises
se suicidèrent en se jetant du haut de falaises!!!!!!!!!!Ils tuaient leurs enfants et se suicidaient ensuite.
sur certaines iles du pacifique sur 10 000 soldats japonais un nombre infime sortait survivant.
L´honneur du japonais réel celui la était de trépasser plutot que de se rendre.
Perdre une bataille pour un officier japonais était le arakiri.
Un teuton????????? la fuite ou se rendre.
Comme von paulus etc.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 septembre 2003 à 20:39:54

von Paulus etc. hein ?
Sache, môssieur KLyper, que ce cher Paulus ( car il n´était pas noble, c´est même pour cela qu´on l´a refusé à la marine sous le IIe Reich) est le seul maréchal allemand ou prussien à s´être rendu ( et la promotion de Paulus n´étaient du qu´a ça, HItler croyant que pour cela il se suiciderait) de l´histoire du Royaume de Prusse à l´histoire allemande de nos jours. 1 ! !!!!!!
Et toi tu me viens qu´il fuient à toute allure !
Ils n´ont pas fui devant des forces 50x supérieures ! Pourtant, nombre de maréchaux français eux... alors bon hein, tu reviendras quand t´auras révisé to histoire.

" divin nul?????? non pas tant que ça puisque dernièrement ils en vendaient encore a saddam."

C´est bien marrant ça, et c´est le 3e exportateur mondial d´armes qui accusera les autres ! ( d´ailleurs c´est sans preuves encore, que des rumeurs, alors que les Exocet qui ont atteri sur les navires de sa majesté au Malouines, ça . ..)

" donc les pertes humaines auraient étés multilpiés
par un nombre inimaginable. "
Adolf aurait aussi pu te sortir ça comme excuse pour te balarder un V2 avec du Sarin sur Paris.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 septembre 2003 à 02:46:55

Ça penguin, klyper a entièrement raison. Sans les 2 bombes sur le Japon, qui me causent pourtant un énorme cas de conscience, les Japonais se battraient encore aujourd´hui. Quand à l´idée de se rendre, dans une cause perdue, l´intelligence doit primer sur l´honneur. Un officier qui aime ses hommes saura juger de l´inutilité du combat et de la perte de vies supplémentaires inutiles. Paulus a quant à moi bien agi. L´autre taré lui criait de ne pas se rendre bien installé dans son fauteuil en croyant encore son autre taré de Goering qui jurait être capable d´envoyer du ravitaillement alors qu´il avait perdu toute maîtrise du ciel...

La vidéo du moment