CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chars et canons automoteurs

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
03 juillet 2003 à 15:45:54

Quelle est la meilleure solution pour les blindés:légers et rapides comme le Hellcat ou très blindés et lents comme le Jagtiger?

Autre chose:à propos des Tiger ou Koenigtiger,ils ne sont pas si bien que ça.Primo,la vitesse de rotation de la tourelle est effroyablement lente,secondo, la forme du Tiger 1 est bien trop carrée pour offrir une bonne protection.
A mon avis le Panther est bien mieux:bon blindage,bon canon,bonne vitesse.C´est le meilleurs compromis.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
03 juillet 2003 à 16:03:36

Il vaut mieux un véhicule lourdement armé dans la règle pour les chasseurs de chars.
Le Königstiger compense la forme carrée du modèle précédent, et pour la vitesse de tourelle, il faut couvrir les flancs avec des PzKpfW III ou IV.
Et puis tu peux toujours t´amuser pour percer le blindage frontal d´un Tigre, même s´il est carré.

D´ailleurs, les meilleurs chars n´ont pas forcément un profil plus arrondi. Cf. chars Cromwell.

Tout le monde adore les Panthers, mais moi je préfère d´autres modèles !

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
03 juillet 2003 à 16:52:06

Evidemment on peut préferer les raretés.
Pour les chars français,beaucoup de monde dit qu´ils étaient nuls mais le B1 est un bon char lourd et le Somua S35 est le meilleur char du début de la guerre.Ils étaient mal utilisés,c´est tout.Sinon j´aime bien le PzIII en version tardive avec le 50mm allongé.
Les Stug sont pas mals non plus mais n´ont pas de mitrailleuses.
On pourrait aussi parler des chars de capture comme le B2 ( B1 transformé par les allemands en char lance-flamme)ou le Su122 ( chasseur de char russe sur chassis de PzIII).

Nitro[x]29
Nitro[x]29
Niveau 10
05 juillet 2003 à 14:32:41

salut tout le mpnde moi je dit que le char canon karl 600mm et bein pour tirer mes il avance quedalle donc c inpeu nulle c inpeu comme le char maus ( se char pese 188tonnes et il avanc a 20km mes il tire trs bien) voila cetout
:lol:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
05 juillet 2003 à 15:15:04

Je préfère la puissance imparable à une mobilité qui donne un avantage dur à exploiter dans ce genre de jeu.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
05 juillet 2003 à 15:50:25

Le IS3, il est mieux que le konigstiger ?
parce que c une belle bestiole, qd mme

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
05 juillet 2003 à 16:19:30

je ne suis pas vraiment d´accord pour dire ke le panther es un excellent char meme si il es quand meme bon.Le nombre de chars panther detruit pendant la bataille de normandie es kan meme grand et puis je ne konnait pas d´as allemand ayant fait un enorme score avec un panther mais peut etre ke je me trompe.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
05 juillet 2003 à 20:07:41

Le fait qu´il fallait 5 Sherman ou 9 T-34 pour détruire un Panther parle pour soi . ..

Si de nombreux Panthers ont été détruits en Normandie, c´est en majeure partie dû au fait que 8 000 Jabos opéraient dans le ciel de la France pendant la phase primaire et secondaire du débarquement.

Ben le IS-3, est aussi bien blindé, un peu moins bien armé, mais plus rapide ( les appareils de visée et de chargement rapide n´étaient pas au point non plus chez le IS-3). Ce n´est pas pour rien que les modèles de Maus en Allemagne étaient prévus, il fallait bien pouvoir trouver quelque chose de largement supérieur aux chars soviétiques. Et le fossé se creuse de plus en plus avec les Alliés, qui eux ne sortent rien de comparable et préfèrent la masse à la qualité.

shintokami
shintokami
Niveau 3
07 juillet 2003 à 21:43:28

sorry pinguin mais un bazooka bien caché en normandie car c´est un pays ou on peu ce cacher il détruit a coup sur n´importe quel char.
Les blindés n´ont d´éficassité que sur terrain découvert ou le tir de loin est autorisé.
Et puis on sait tous que pour immobiliser un char
rien de plus simple un coup dans les chenilles et sur un terrain de combat et bien c´est foutu pour l´équipage.Les blindés sont des véhicules boutoir
ça fonce et ça tire mais dans certains contextes comme l´urbain c´est pas le must Et meme une mine fait du dégat aussi car le dessous de tous les chars n´est pas le plus blindé loin s´en faut.
De plus vers la fin de la guerre l´aviation angloaméricaine était munie de roquettes.Dont l´appareil le plus soft était le mustang grande vitesse et grande autonomie avec un port d´armes assez important(il était capable de faire l´allé retour londres berlin grace a ses deux réservoirs suplémentaires et larguables ( un tueur de chars en somme le premier)
:salut:

shintokami
shintokami
Niveau 3
07 juillet 2003 à 21:50:49

si je puis :oui:
pour ce qui des chasseurs de char ( blindés)et bien ce genre de véhicule seul ne sert a rien,en effet pour pouvoir faire mouche et viser le pilote dois le manoeuvrer(pas de tourelle)donc seul il na aucune chance!!!!! meme un blindé hyper léger en viend a bout a cause de sa rapidité de mouvement et meme ave un calibre ne dépassant pas 60 il peu le détruire.Pour cela il lui détruit les chenilles et l´équipage na plus qu´a se rendre Je suis sur que ce genre de blindé était plus utile ( en barrage d´artillerie)
:salut:

BABELS57
BABELS57
Niveau 10
08 juillet 2003 à 15:51:05

les chasseurs de char n ont jamais ete fait pour l attaque frontal c est une arme faite pour les embuscades ou le support d infanterie

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
08 juillet 2003 à 20:55:36

Les bazooka étaient à l´époque encore assez peu répandus, et peu de soldats américains avaient le courage d´affronter un char à 50m.
Une mine magnétique est très difficile à accrocher à un blindé vaporisé au ciment ou équipé de plaques de Zimerit ( et c´est déjà assez dur de se rouler sous un char et d´accrocher une mine T si on est pas vétéran)
Ha, les Jabos, ça a toujours été déstructeur.
Les chasseurs de chars se maintiennent en formation avec des unités plus grandes, ils sont réellement une partie d´un´ organisation plus grande, et rarement capables d´opérer indépendemment du reste de l´unité.

ssii
ssii
Niveau 4
20 août 2003 à 08:08:46

vou parler comme si vou aviez ete a la guerre...
mais c hot

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 août 2003 à 18:33:50

Eh oh, pas pour rien que jme coltine tous mes bouquins, jsuis pas un vétéran mais je peux très bien parler sur une guerre que je connais bien.

mkvb
mkvb
Niveau 7
28 août 2003 à 19:50:05

vous avez oublié le célèbre canon de 88 allemand,qui à l´origine,était un canon anti-aérien mais qui c´est révélé être un canon anti-char terriblement efficace

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
28 août 2003 à 19:59:39

C koi comme matiere le zimerit?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
28 août 2003 à 20:40:42

Le Zimerit est une matière qui annule l´effet de magnétisme, donc les mines magnétiques n´adhèrent pas, il faut les mettre à la tourelle fixé à une ceinture, et ce au détriment de la charge explosive

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
29 août 2003 à 16:35:58

De toute façon , c´etait un peu con puisque les mines magnetiques etaient utilisés par les allemands en tres grande partie.
Au fait , on connait tjrs pas la composition exact du zimmerit,non ? ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
29 août 2003 à 16:42:34

Houla, ça je sais pas, mais les Alliés utilisaient aussi beaucoup de mines magnétiques. Néanmoins, les soldats américains osaient rarement combattre les Panzers à la mine et préféraient laisser faire les Jabos ( et quand y tombaient sur quelques Panzers bein camouflés et épargnés, ouille ! )

totenkopf
totenkopf
Niveau 7
29 août 2003 à 19:00:43

lol c vrai que moi aussi , jvois mal les ptit boys du kentucky se jeter vaillamment sur la tourelle d´un tigre , une mine magnetique a la main...Faire une mega-offensive de jabos,puis marcher sur les cadavres 1 heure apres,est bien plus dans leur genre .