CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
17 octobre 2003 à 18:49:24

Oui oui, on as meme pû capturer des tank Russes ici :rire2: A peine un engin était sur notre territoire on s´en emparrait!! ben oui, z´avaient qu´à pas venir ici :rire2:

Sinon, pour l´info, j´ai pas encore rechercher ailleur, mais si c´est écris dans un livre ( officiel) ca doit pas etre qqch de faux.. Si j´aurai trouvé ca sur un site et qu´à cet endroit, oui,p-etre...

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
19 octobre 2003 à 17:27:55

NOGOVA,les Alliés ont bombardé Dresde pour prouver aux soviétiques qu´ils pouvaient frapper fortement n´importe où.Dresde étant assez eloignés de l´Angleterre et trés proche de l´endroit ou se situer l´Armée rouge.

Et même si les allemands ont bombardé les premiers l´Angleterre, rien que celui de Dresde a fait tout de même 4.5 fois plus de morts que tous les pertes civiles britannique durant tout le conflit.
Mais bon,mise à part celui de Dresde et de Hambourg à la rigueur,les bombardements Alliés ont contribués à la victoire finale.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:01:27

Moué je veux bien, même s´ils savaient pertinement que ça ne changeait pas grand-chose au moral ( au contraire ça liait les Allemands au parti nazi) ou à l´industrie.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
19 octobre 2003 à 18:23:55

Ben disons que ca occupait une bonne partie de la Luftwaffe qui aurait pu etre utiliser aux fronts..

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
19 octobre 2003 à 18:42:46

C´est bien vrai ça, mais les bombardiers stratégiques alliés seraient passés autrepart qu´en des bombardiers stratégiques. Donc bon, ça aurait p-e compensé de l´autre côté.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
19 octobre 2003 à 22:10:06

churchill n´a donné son accord pr ces " bombardements de terreur" qu´a contrecoeur, car ils étaient demandés par les US, pr autant que je sache.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 octobre 2003 à 14:01:25

Moi Divin, j´ai lu que la lumière a été faite là-dessus et que les Russes avaient commandé ces bombardements pour couper la retraite des Allemands.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
20 octobre 2003 à 16:35:32

Si tu le dis, monster, tu dois le savoir mieux que moi, parce que g lu un truc là dessus il y a longtemps, mais c pas un épisode qui m´a interessé plus que ca, sinon que les alliés aussi pouvaient etre monstrueux...bien que les nazis aient commencé, et que je doute qu´au moment des bombardements, personne n´était au courant...ils ont eu lieu en 1945, qd mme...non ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
20 octobre 2003 à 21:30:53

Les bombardements de civils m´ont toujours pué au nez Divin. Les alliés auraient été mieux de bombarder les krématoriums d´Auschwitz, s´ils avaient par erreur tué quelques prisonniers, personne ne leur en aurait voulu, c´était des morts en devenir de toute façon et ça aurait reteardé le processus d´extermination pour en sauver beaucoup plus qui s´amenaient encore par train. Mais pour le bombardement de Dresde, Divin, c´est nébuleux, les Britanniques ont dû s´expliquer car ils étaient blâmés par les politiciens de l´opposition et la critique du peuple était sévère aussi. C´est là qu´ils ont craché le morceau en disant que les Soviétiques avaient commandé le bombardement. Maintenant qui dit vrai ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
20 octobre 2003 à 22:01:16

on ne devrait les juger que sur les actes, et non sur les excuses...ils ont tué 135000 personnes. c on ne peut plus mal. point barre.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
21 octobre 2003 à 02:35:39

Bien d´accord avec toi Divin, peu importe la raison ou l´excuse, les bombardements de civils, je suis contre. Les Japonais avaient beau être tenaces, il y avait sûrement un autre moyen de les faire capituler que par la bombe atomique sur des cibles non-militaires, de même, la preuve a été faite que les Allemands ont été plus décidés que jamais à ne pas se rendre après les bombardements sur Dresde et Berlin.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
21 octobre 2003 à 02:42:54

Pour parodier un certain Penguin, j´aurais pu répondre autrement et dire : Mon ancien prof d´histoire aurait sûrement été d´accord avec moi que les bombardements sur Berlin et Dresde n´étaient pas pire que ceux sur Londres. Mais je préfère ma réponse précédente. Et ne vous en faites pas pour Penguin, c´est de l´humour ! Un peu piquant, mais de l´humour quand même !

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 octobre 2003 à 13:54:59

" les bombardements sur Berlin et Dresde n´étaient pas pire que ceux sur Londres."

Je ne suis pas d´accord :
Les bombardements sur Londres à chaque fois faisaient quelques centaines de morts.Or sur Berlin ou Dresde,là on compte en plusieurs dizaines de milliers de morts !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
22 octobre 2003 à 14:05:49

Qu´il y ai 1 ou des millions de mort dans une ville apres un bombardement, pour moi c´est pareil! Surtout si les cibles sont civil..

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 octobre 2003 à 14:49:06

OK,donc quand on tue 6 millions de civils,c´est la même chose que si on en tue 135 000!

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 octobre 2003 à 14:54:00

Conclusion : cela remet les Alliés à la même éloge que les nazis!
Fait attention a ce que tu dis argh.Là je trouve que tu exsagères.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 octobre 2003 à 15:11:00

LiveAus, je ne faisais que parodier Penguin, le jeu des comparaisons, moi, je ne mange pas de ce pain là. Et les bombardements de Dresde et Berlin tel que je l´ai déjà mentionné vont complètement à l´encontre de ce que je trouve juste et équitable.

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 octobre 2003 à 15:14:23

Je te prie de m´excuser monsterkiller.J´ai dû mal comprendre ton mess !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
22 octobre 2003 à 15:20:51

Pas de faute LiveAus ! C´est difficile de bien se comprendre quand on ne se parle pas de vive voix.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
22 octobre 2003 à 16:51:12

Non LiveAusBerlin, c´est pas cette conclusion auquel je pensait..Mais tuer des civil dans une Guerre, qu´ils soit bcp ou peu, c´est pareil non? ( là je ne parle pas de la DGM, mais généralement)