CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Panzerfaust?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
05 octobre 2003 à 21:46:16

Oui,c´est totalement absurde, pour moi, les officier jouaient..Avec la petite musique du tambour qui ne possedait meme pas d´arme.. :rire: moi qui en fait, je n´irai jamais face à une armée avec mon tambour.. lol P-etre était-ils condamnés à mort et on les envoyais eux joué? :rire2:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 01:04:50

Argh, aurais-tu préféré le pipo ? :rire2:

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:13:36

il en fallait pr jouer du tambour face a l´armée ennemie, mais vue que les armes étaient longues a recharger, il n´y avait qu´un interet médiocre a tirer sur le tambour plutot que sur un soldat...

Qt a nivelle, c´est le boucher responsable de la débacle du chemin-des-dames en 1917, avec les mutineries et les fusillés pr l´exemple qui s´ensuivirent, non ?

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 13:49:09

Non, tambour, c´est plus facile de s´en servir comme bouclier..Quoique inutil :rire2:
Mais c´est vrai que tirer sur le tambour était gacher de la munition.. Il va pas venir te taper avec ses baguettes :rire2:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 18:53:16

Cette forme de guerre était ridicule, mais il faut dire que la façon de se battre pendant la première guerre mondiale l´était aussi. On tient nos positions et on pilonne l´ennemi jusqu´à ce qu´un des deux capitule !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
06 octobre 2003 à 22:07:36

les prusssiens l´ont compris les 1ers, puisqu´ils ont opposé des mitrailleuses aux charges humaines francaises...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
06 octobre 2003 à 22:12:22

Le carnage que celà à du produire...Ca devai etre affreux?
C´était en quelle année ca?
( excuse mais là, je connais vraiment pas....)Hum.. :honte:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
06 octobre 2003 à 23:59:18

Pour ça oui, les Allemands ont innové Divin :up:

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
07 octobre 2003 à 18:08:38

les charges de masses contre les mitrailleuses, ct au début de la WW1, lors de la guerre de mouvement, ou soit disant...jusqu´a la fin 1914...
et par ex Nivelle a réiterré la boucherie en 1917 au chemin-des-dames...le fameux avril sanglant, je crois que c celui la...

klyper
klyper
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:18:00

c´etait une colline imprenable!!!!!!!!et le seul passage un vallon idéal comme piege a rat!!!!!!!!!!
meme foch et clémenceau étaient contre cette stupidité Mais que ne ferait´on pas pour avoir du galon!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Et n´oubliez pas par économie(....)on envoyait facilement des tiraileurs étrangers a la boucherie.
Des français aussi mon grand pére a connu!!!
Il a fini toute sa vie en ayant peter les plombs.
elle est belle la vie au mains de merdes colossales!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
toi tu fais une connerie tu la paye eux non!!!!!!!!!!!!

nogova
nogova
Niveau 6
09 octobre 2003 à 18:15:55

150 000 tués français en 2 jours....
dire que ce con de nivelles se targait " d´avoir consommé du breton " durant la grande guerre...

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
11 octobre 2003 à 08:55:22

Pertes françaises 1914-1918 :
1914 : 360 000 tués
1915 : 320 000
1916 : 270 000
1917 : 145 000
1918 : 250 000
total: 1 345 000 ( à quelque dizaines de milliers près )
150 000 français tués en 2 jours en 1917? Mmm....
Le Chemin des Dames fut beaucoup moins sanglant qu´on le croit.( mais il fut quand même sanglant ) .

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
11 octobre 2003 à 10:59:25

LiveAus, tu as l´air d´être bien documenté sur le premier conflit mondial. Si je n´avais pas tant à lire sur le 2eme il me faudrait absolument m´y mettre sur le premier, après tout, il aide à comprendre la raison du second.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 octobre 2003 à 13:31:54

le début du siècle dernier ( le XXè ) a connu une effarante course aux armements de parts et d´autres, ds tte l´europe...
on présente les francais comme en retard question matériel au début de la WW1, mais c faux, parce qu´algébriquement, ils compensaient ceux des allemands...les officiers supérieurs " a changer" étaients sur un carnet de joffre, qui les a limogés cash au début du conflit, ce qui a pris les allemands par surprise...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 octobre 2003 à 13:32:32

enfin je dis " pris par surprise" => leur tache en a été un peu rendue plus difficile...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 octobre 2003 à 14:54:02

Oui, mais les Allemands gardaient un important avantage en équipement ( je parle d´artillerie lourde, de mitrailleuses et d´aviation).
Cependant du point de vue du nombre, ils étaient largement surclassés.

nogova
nogova
Niveau 6
11 octobre 2003 à 15:55:34

Merci de ces chiffres, liveausberlin, j´ai du confondre avec les pertes de 1917 et je vous fais mes excuses pour cette erreur.

Pour en revenir à la seconde guerre mondiale,il est interessant de comparer les pertes françaises de mai-juin 40 ( 120 000 morts en 2 mois)avec ceux de la grande guerre, dont on conclue que l´on avait plus de morts quotidiennement en mai-juin 40 que lors de 14-18 !

Dire que l´on enseigne que l´armée française de 1940 n´a pas combattu...Le mythe des fuyards !

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
11 octobre 2003 à 18:09:18

Pour parler de la PGM,vous vous acharnez sur Nivelle,mais pourtant Joffre par exemple a beaucoup plus de morts français sur la conscience que Nivelle.De plus Nivelle,en avril 1917 ( avant l´opération ) etait admiré par les hommes de troupes.C´est lui qui fin 1916 à verdun, a repris les positions allemandes avec le minimum de pertes!
Et pour parler des mutineries,elles éclatèrent dans des unités qui n´etaient pas encore engagées au front!
Enfin pour finir,Nivelle est de toute façon pas le seul responsable de ce désastre...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:00:58

Mais dites, d´où viennent les pertes allemandes aussi énormes ? Ils restaient campés sur la défensive pourtant non ? Ils mourraient en contre-offensive ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
11 octobre 2003 à 19:34:10

pr l´artillerie, lors de la WW1, les Francais avaient entre autres le fameux 75, qui avait la meilleure ballistique de toutes les pièces présentes...
pr l´aviation, chacun des 2 camps a tour a tour pris l´avantage;
les allemand en premier, avec leur focker eindecker, surclassé ensuite par le morane saulnier si je ne m´abuse, etc...