CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blitzkrieg est decevant

Zaybaker
Zaybaker
Niveau 1
29 avril 2003 à 21:29:47

Pour commencer j´ouvrirai en disant que j´ai conscience que les " pro-blitzkrieg" ne changerons pas d´avis juste parce que je jette un pavé dans la marre.
Si je prend la peine d´ecrire ce mail c´est pour eviter que des dizaines de joueurs mal informés ( comme je le fus) ne fasse la bêtise d´acheter ce jeu ( neuf en tout cas).
Je suis certain que je vais m´attirer les foudres des plus fanatiques , alors je serai modéré en disant que c´est un jeu sympa , un peu cher pour ce que c´est,
et qu´on arrete de dire que c´est le " nouveau messie" du STR.
Je pense que si j´avait jouer a la démo avant je n´aurait jamais acheter le jeu.
Comme beaucoup j´ai été victime d´un placardage plubicitaire organisé et mensongé , on nous intoxique avec des tonnes des screenshots alléchants mais peu représentatifs
de la qualité intrinséque du jeu ( ca me servira de leçon)
D´ailleurs , puisque certains disent que BZK " enterre" SS2 ( ce terme me fait rire) je vais les comparer avec le maximum d´objectivité qu´il soit.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu , grossomodo c´est un clone loupé de sudden strike.
Pourquoi loupé ? haha...on y vient.

D´abord comparons la durée de vie de Sudden strike 2 et Blitzkrieg.

5 campagnes ( USA , GB , Allemagne , URSS et japon ) et une dizaine de missions bonus pour SS2.
3 campagnes ( alliés , Allemagne et URSS) et pas de missions bonus ( enfin pas a ma connaissance) pour BZK
Je trouve personnellement qu´a niveau egal SS2 est plus difficile , et represente un reel challenge pour les fans de wargame.
Les missions depassent souvent les 120 minutes , tandis que je n´ai pas encore eu l´occasion de jouer plus d´une heure en mission à Blitzkrieg
( et j´ai quand même fait une vingtaine de missions)
Dans SS2 on a droit à un vrai briefing avec une vrai map de la mission ( important pour se mettre dans l´ambiance) , et pas une carte difforme avec
des couleurs criardes ( vos objectifs sont indiqués en roses ! ca fait trés guerrier non?)
Les briefings de BZK tiennent plus du leitmotiv que d´autre chose...
On s´ennuie rapidement à mourir dans blitzkrieg , ce sont toujours les mêmes recommandations , les missions se ressembles toutes ! !!
Par exemple dans la campagne allemande j´ai fait au moins 5 fois la même mission ( à peu de chose prés).
Capturer l´entrepôt enemi , securiser un village et prendre un pont , voilà toute l´originalité des missions de BZK.
Bref c ´est repetitif , et c´est vite saoulant.

En mode multijoueur c´est le pompom !

Environ 35 maps diferrentes pour SS2.
10 cartes dont la plupart sont minuscules pour BZK. ( on a vite fait de les connaitres par coeur)
A preciser que les maps dans blitzkrieg n´accepte pas toutes les armées , ce qui fait que si mon pote ne joue qu´avec la GB et moi les russes ,
on ne peux pas jouer l´un contre l´autre ! hallucinant quand même non...!?! j´imagine avec quelle difficulté les clans vont pouvoir se former.

Et le realisme dans tout çà...?

je suis desolé de le dire mais blitzkrieg est loin derrière SS2.
Primo les effets pyrotechniques de SS2 sont mieux réussi et ca pete vraiment.
Bon ca c´est assez subjectif je vous l´accorde , passons à autre chose alors...
Dans Blitzkrieg il m´est souvent arrivé d´etre avec mon char à 50cm d´un char enemi et de ne même pas l´egratigner ! ( et vice versa)
( et pourtant avec mon canon de 75 j´etait censé le defoncer ! )
La portée de tir des chars est ridicule , deux patés de maisons pas plus !
Mes obusiers de 150mm mettent parfois 5 minutes avant de degommer un char T-34 soviet , alors qu´un seul obus l´exploserai literralemment dans SS2.
Parlons des munitions maintenant.
la quantité illimitée de munitions dans blitzkrieg leur enleve toute leur valeur et perd grandement en réalisme.
C´est à dire que les pieces d´artillerie peuvent tirer sans discontinuer du début à la fin de la partie ,
alors que tout le monde sait qu´en réalité sur le front l´approvisionnement en munitions est un vrai problême.
Dans SS2 vous pouvez contrôler jusqu´a 1000 unités au cours d´une bataille !
Jusqu´a lors je n´ai pas depasser la cinquantaine avec BZK...
Dans SS2 vous pouvez capturer non seulement les pieces d´artillerie mais aussi les chars et les camions.
SS2 propose en plus des bateaux ( vous pouvez surpendre l´eenmi avec un debarquement surprise ou le pillonner depuis les côtes ) ,
des trains blindés et armés ( pratique pour atteindre des points eloignés et trés mobile)
et vous pouvez même voir vos avions decoller de votre aéroport !
Tout ces ingrédient manquent cruellement à Blitzkrieg je trouve.
C´est l´addition de tout un tas de petites choses qui confèrent à SS2 à une dimension stratégique bien supérieure.

Pour finir l´ambiance des deux jeux.

Le seul point positif qu´a BZK sur SS2 ce sont les musiques , pas indispensables dans ce genre de jeu mais ca peux plaire à certains.
Les graphs contribuent à creer l´atmosphère d´un jeu , et je ne trouve pas la supériorité graphique de BZK sur SS2 ecrasante ,
mais lêgere , voire handicapante...en effet le jeu ralenti ( voire plante) dés qu´il y a trop d´unité et d´effets speciaux à l´ecran en même temps...
et pourtant le problême ne vient pas de mon PC qui est plutôt baléze.
Les arsenaux respectifs des differentres armées proposés sont sensiblement les mêmes ( environ 200 au total) ,
sauf qu´au bout de 2O missions a BZK avec les allemands j´ai toujours les mêmes equipement ou presque qu´au début...alors on les a quand les nouveautés ?
Par exemple je n´ai toujours pas de char DCA à disposition alors que çà serai bien pratique.
C´est bien beau de se vanter d´avoir panel enorme d´unités , mais il faudrai peut être etre amener à les utiliser en campagne quand même...non ?
Niveau bande son c´est équivalent , avec une petite preference pour les bruitages de SS2 qui sont plus energiques, mais bon c´est encore subjectif.
Les chars sont plûtots bien modelisés dans les deux cas , et je doit reconnaître les animations de Blitzkrieg sont plus fluides ,
mais les soldats sont tellement petits qu´on doit plisser les yeux pour les differencier , et dans le feu de l´action c´est vraiment pas pratique !

Voilà , j´espere avoir dit l´essentiel.
Qu´on se le dise , Blitzkrieg est loin d´etre une daube...mais encore plus loin d´etre un must.
Je terminerai en disant que ce qui est nouveau n´est pas forcement meilleur...

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
29 avril 2003 à 22:11:34

Je partage l´avis dans sa globalité
Mais ce qui sauve BZK est son multiplayer
Si une communauté de fan crée de nv mission et de nv campagne, la le jeu sera au top
Mais sans sa c´est clair, sa sent le pas fini, le baclé . ..
Dommage !

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
29 avril 2003 à 22:33:09

pour la portée je suis daccord mais juste un truc; le ricochet ca existe, ca existait et ca existera tjrs, pour la durée tu mittone grave moi j´ai passer plus de 4h pour la 5 mission des soviets en normal fo que tarrete le mode facile sinon a peu de chose prés je suis d´accord............MAIS JE CRI HAUT ET FORT ACHETEZ CE JEU DES DEMAIN ! !!!!!!!!!!!!

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
29 avril 2003 à 23:34:46

Oue je suis un peu d´accord avec toi mais je crois qu´on devrais attendre parceke quand les mods vont sortir ce jeu risque de cartonner comme c pas permis regarde aprm pour forever ou ssn pour ss2.

Ah mon avis ils ont voulu en faire un jeu grand publique d´ou la perte du realisme..

MAis attendons qu´on nous pondent un mods avec une bande sons refaite des portés et blindage realiste linfanterie remodelise les explosions plus varie ect....Ce qui devrais arriver dans pas lomptemps...
Blitz n´est pas la revelation en matiere de Str mais Les mods apporterons beaucoup a ce jeu qui manque de soufle

Garnery
Garnery
Niveau 1
30 avril 2003 à 02:24:06

A vous lire c´est encore un coup d´épée dans l´eau et dire que je reçoit le jeu demain... Vous pensez que WW II Frontline command ( tout en 3D) par les développeurs de IL Sturmovik sera meilleur...c´est vrai que le réalisme dans ce type de jeu est la base de tout

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
30 avril 2003 à 08:16:03

Dans son message, zatruc nous dit que dans blitzkrieg, on peut pas capturer les pièces adverses; t sur d´y avoir joué au moins ?
A moins d´etre aveugle, tu les vois les unités.
Je ne cherche pas à t´insulter, mais je trouve que ce jeu est bien mieux que tu ne le décris, c tout.

Cainam
Cainam
Niveau 1
30 avril 2003 à 09:39:17

t´as qu´a jouer en suicidaire puis choisir les campagne sois difficile sois historique ça seras plus long : )

duneur
duneur
Niveau 9
30 avril 2003 à 12:52:59

tu te trompe , dans blitz il est possible de capturer les piece dartillerie et tous les canons ennemis , deplus les munitions de sont pas infini , je me demande si tu as jouer comme dis divinfleau , car a ton avis a quoi servent les camions de ravitaillement et les entrepots , et ben y servent ravitailler les troupes en munition et en hommes , ce nest pas possible dutiliser ton artillerie pendant toute une partie ( sauf si tu perd au bout de 2min) sans leur apporter des munitions , et meme l´infantrie et les chars utilise des munitions et elles ne sont pas infini ( on peut aussi les ravitailler), si tu regarde en bas a droite de lecran sous la carte tu vois cb il reste de munition a luniter que tu as selectionner. pour la portee des tirs cest vrai quelle est faible et il est vrai aussi que les missions ce ressemble un peu sauf les historiques,mais chzque missions est quand meme geniale et si tu les fini trop rapidement augmente la difficulter.*

franchement ce jeu est genial et tactique est beau en plus, sur mon pc sa ne rame jamais et sa bug jamais non plus , pourtant jai pas une super bete de course dernier cris!!alors les fana de strategie et ce qui ont aimer les close combat et les panzer generale , acheter ce jeu il vaut le coup!!!!!

-TITOY-
-TITOY-
Niveau 5
30 avril 2003 à 14:07:55

Juste une précision en plus, pour ton argument sur le nombre des unités, c vrai que ça peut être super les grandes batailles chevalresques, mais il est aussi sûr qu´avec peu d´unités, on augmente le côté tactique: il est très facile de détruire une garnison avec une trentaine de chars et deux cents soldats, mais ça l´est moins avec dix chars et une quarantaine d´hommes!!!

farnouts
farnouts
Niveau 1
01 mai 2003 à 02:48:05

J´approuve totalement Zaybeker, Blitzkrieg n´apporte absolument RIEN, hormis un léger lifting graphique. Quand il parle de munitions infinies, il veut dire que si vous mettez votre artillerie près d´un dépôt de munition, vous pourrez effectivement pilloner toute la partie durant ( les camions de ravitaillement ne se vident pas vite et se rechargent en un instant). De plus, il précise bien que ce sont les chars et camions qu´on ne peut pas prendre à l´ennemi, il n´a pas parler des pièces d´artillerie. Je recommande donc à ceux qui ont SS2 de NE PAS ACHETER CE JEU !
Et ceux qui défendent Blitzkrieg bec et ongles sans avoir joué à SS2 essayent ce dernier, ils risquent d´être surpris.
Bref, BLZ est un réel foutage de gueule pour les joueurs passionnés de la série Sudden Strike.
Pour les autres, c´est vrai qu´il est très bien sans toutefois atteindre la richesse de SS2.

Frank221
Frank221
Niveau 2
01 mai 2003 à 04:51:30

Juste une petite remarque comme sa.Quand vous parler des missions répétitives et bien je crois que dans la réalité les missions devaient effectivement toute ce ressembler non?

Donc en résumé c´est plus réaliste quand les missions se ressemble plutot que lorsqu´il nous sortent des objectifs depassant toute réalité.

Frank221
A+

infomatique
infomatique
Niveau 2
01 mai 2003 à 10:00:55

Je suis en partie d´accord avec Zaybaker.

Dans Blitzkrieg, les missions se ressemblent beaucoup trop, à force, ça devient linéaire.

Le jeux est techniquement plus aboutie que SS2 mais il y a moins de fun au finale.

Bref, j´ai pris plus de plaisir à jouer à SS2 qu´a Blitzkrieg....

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 mai 2003 à 10:55:09

Et le multi alors ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
01 mai 2003 à 12:25:43

Comme les disait Tolkien en faisant parler Gimli, " seul votre manque d´entendement peut expliquer vos commentaires"
Si t assez intelligent pour laisser l´adversaire en multi avec son A19 près du dépot de munitions, faut pas pleurer quand tu perds .

GLLOQ_59
GLLOQ_59
Niveau 1
01 mai 2003 à 18:55:51

Ce jeu est très décevant, il ne faut pas l´acheter.

Il n´est pas réaliste :
-----------------------

Je définirais un jeu réaliste de la façon suivante : c´est un jeu qui, dans le respect des conditions et des évènements historiques, pour des décisions identiques à celles prises par les acteurs réels donne dans le jeu les mêmes résultats que dans la réalité.

Dès lors, si l´on considère que :
Les distances de tir sont délirantes ( portée des blindés, des mortiers etc.), les échelles de temps incohérentes ( réparation des chars pendant la bataille, 30 secondes pour réparer un pont, et j´en passe des plus débiles)

L´IA ne ressemble à rien : les comportements des ennemis sont fascinants, tous se comportent comme si leur vie n´avait aucune valeur, personne n´a peur et tous attaquent sans réfléchir.

Les biffins peuvent courir de bout en bout sans faire de pause.

Alors, il n´y a aucune chance que le jeu ne soit réaliste.

C´est de ce fait un jeu ennuyeux
--------------------------------

Le plaisir du jeu de simulation stratégique ou tactique repose sur l´identification au stratège, et le plaisir du jeu en général repose pour moi sur le plaisir de m´adapter à des règles auxquelles j´adhère pour relever un challenge.

Ici le challenge est clair mais " les règles du jeu" sont tout simplement complètement débiles.

Enfin, le jeu est buggé
-----------------------

Plein de défauts de finition ( sur une bécane bien performante de surcroît) ont fini d´achever ma patience.

J´ai joué des centaines d´heures à close combat. Je vais jeter très rapidement cette daube.

Je suis plutôt paresseux de nature, mais là je me suis fendu d´un message pour vous mettre en garde :

NE L´ACHETEZ PAS, C´EST PATHETIQUE ET SUR-VENDU.

alexkow
alexkow
Niveau 7
03 mai 2003 à 10:57:14

" je n´ai pas eu l´occasion de jouer plus d´une heure à une mission et j´en ai déjà fait une vingtaine ! "

Et bien moi j´ai fini deux missions
la première > 1 h 20
la seconde > 1 H 49

Si tu fini si vite les missions c´est peut être que tu as déjà " englouti" plusieurs wargames.

Moi j´avais joué à la démo de blitzkrieg et je trouve le jeu beaucoup mieux.

J´avais joué à la démo de SS2 et je l´ai trouvé beaucoup trop dure.

Je trouve donc que ce jeu vaut la peine qu´on le paye au prix que je l´ai payé ( 39 , 75 €]

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
03 mai 2003 à 14:30:30

Dis, Alexkow, tu l´a trouvé ou à ce prix ?

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
03 mai 2003 à 18:54:29

c´es vrai ke blitzkrieg es pas terrible.Lorsque je l´ai achete j´etais heureux puis c´es devenu un cauchemar.C´es bien 80 missions mais kan c´es des missions ki ce ressemble toutes le jeu tombe a 20 missions.Au lieu de faire des missions aleatoires,ils auraient du faire des missions ki se suivent( impossible de faire une mission tant kon a pas fait la precedente comme sudden strike)l´interet du jeu aurai augmente. Le jeu rame lorsque l´on lance des attakes ou losque on est attake.Mais il ya de bonnes trouvailles tel ke le suivi militaire. Bref blitzkrieg n´a pas ete expoite a fond et aujourdui il repose en paix en dehors de mon pc. J´ai prefere reinstaller combat mission 2

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
03 mai 2003 à 19:02:15

et j´oubliai, on ne peux pas dire aux unites de ne pas attake.Ds les villes cela aurait pratike de tendre des embuscades.DE plus on voit les unites ennemis ds les batiments

f50wrx
f50wrx
Niveau 5
03 mai 2003 à 19:07:53

et bien moi jai ss2 bzt et command and conquer general e je peu vous dire que command and conquer general est bien meilleuret que ss2 personelment pas fait pour moi et que bzt est pas si mall mais je le trouve pas super mais il a un bon réalisme en temps réelle mais il demeure décevant pour tout la belle publiciter quil on fait je trouve que sa ne représente pas bien le jeu

La vidéo du moment