CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategies guerrieres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
01 mai 2003 à 23:03:55

Les gars ? ? kkun a til joué a Gods& ? ?? je viens a peine de finir le dl..

duneur
duneur
Niveau 9
02 mai 2003 à 19:40:28

dapre le test il a lair pas mal heart of iron et jaime bien ce principe que ces des cartes a lechelle natonnale et que chaque pays evolu, dommage y a pas de demo sur jvc , je vais chercher ailleur et je testerai!!

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
02 mai 2003 à 20:27:56

Bonne resolution duneur

Sinon je voudrais revenira un truc strategique cela concerne le pactage des soldats quand ont voit les francais avec leurs vie en campagne dans le dos , comment font les autres armee pour le matos
Dans une guerre de position je vois y a des depots a l arriere mais dans la blitz y suffit d une percee et a pu le matos des depos
viendez m expliquer si vous savez

duneur
duneur
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:31:48

la blitz cest super rapide alors pas besoin de bcp de matos de soutien , mais il devait etre amener par camion , et les soldats avaient quand meme un ptit matos , et puis les armer surprise par la tactque de la blitzkrieg nont pas vraiment eu le temps de ce preparer a attaquer car ils devaient dabord ce defendre contre lassault massif ennemi et surtout quand allemagne a attaquer en france ils ont etaient ( les francais) surpris car ils ne pensaient pas que les allemand aller attaquer par les ardennes que toute larmee francaise etait totalement desorganiser , et puis justement la blitzkrieg cest de frapper vite , fort et precisement!!

duneur
duneur
Niveau 9
02 mai 2003 à 21:39:01

arf merde y a pas de demo de heart of iron ou en tout cas jai pas trouver sniff!! je macheterai bien le jeu mais bon je vien dacheter blitz(quelque temps deconomie deja) alors je pe pas investir dans heart , mais bon blitz est tellemnent cool que sa compense.mais si quelqun aurait la bonter de menvoyer le jeu cest pas de refus alors mailez lol!!!

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
03 mai 2003 à 14:28:40

Duneur, fais gaffe avant de dépenser du blé pour acheter Hearts of Iron, parce que soit tu aimes vraiment, soit tu est dégouté tellement c horrible.
C une question de gout.

duneur
duneur
Niveau 9
03 mai 2003 à 14:49:42

oui je vais pas lacheter car je vien dacheter blitz mais jaime bien ce genre de jeux , mais pourriez vous me dire a quel autre jeu il ressemble pour que jai une iddee plus precise ! !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
03 mai 2003 à 15:34:28

Il ressemble à Europa Universalis, tout du moins un peu;
c un jeu que tu peux aussi trouver sur JV.com

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 00:06:27

Ouais gaffe, HOI la 1ere fois que je l´ai vu g failli vomir ( et pourtant g t déjà habitué avec EU 1, EU 2, Impérialisme, Civ II et autres laideurs purement stratégiques), mais petit à petit on s´y fait !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 02:09:09

Pour la suite de ma petite histoire WW2 remodelée à HOI :

Je viens de finir les Finlandais qui ont gentiment cédé à toutes les exigences soviétiques ( j´y ai rien gagné, mais ça ne m´a pas coûté grand-chose non plus, sinon peut-être que ça mobilisait mes unités motorisées SS ( elles existent, même si ce n´est que le nom et que cela ne modifie pas les paramètres qui caractérisent les divisions motorisées) qui auraient pu me servir à envahir d´autres pays.
Nous sommes en février 41, je ne suis pas loin de découvrir les V1 que j´attends impatiemment, car ils me permettront d´enfin opérer un peu contre ces iufuçtdçuyfoigub d´anglais. J´ai donc fini de calmer les Finlandais après qu´ils aient perdu 5 divisions dans une bataille d´encerclement et que mes divisions de Landwehr sous Himmler aient pris leur capitale. J´ai vite réglé le compte des 3 pays baltes que j´ai donné ( bien obligé, pacte germano-soviétique oblige) à l´URSS ( qui vient de lever 85 divisions ! !!!!!!!!), j´ai envahi le Danemark très rapidement ( 1 mois pour 10 divisions mobilisées et sans paras). Ces imbéciles d´Américains débarquent de temps en temps à Cherbourg où ils se font massacrer leurs 4 divisions blindées qui ont du leur couter la peau du cul tous les quelques mois, sans pertes ou presque pour moi( de toutes façons ce sont les soviétiques qui gardent mon Atlantikwall), les Anglais eux préfèrent Wilhelmshaven ( où ils tombent sur 20 divisions surentrainées commandées par von Rundstedt), et enfin les Australiens aiment bien débarquer au Danemark ( avec une division qui à chque fois se fait charcuter par mes 5 pauvres divisions de réserve).
Les Américains font franchement chier avec leurs bombardiers, bien que je les rattrape tous avec ma chasse ( merci Staline pour tes 30 escadrilles ! !!) avant qu´ils pénètrent sur le continent ( parfois ils y arrivent mais se font laminer par la FlaK équipée de radars), mais ça commence à saouler de devoir à chaque fois rafraichir mes escadrilles ( des Hs 123 tout pourris ! !!).
J´ai UNE SEULE division panzer ( PzKpfW I ! !!!), y en a deux qui ont morflé pendant la campagne de France et je préfère les divisions motorisées.
Voilà c´est à peu près tout ce qui se passe, et je sens que les Hongrois vont bientôt y passer ( 15 divisions motorisées sur leurs frontières, mais j´attends d´entrainer quelques divisions d´infanterie pour occuper le pays et quelques escadrilles pour combler les derniers trous dans la couverture chasseurs de l´Europe)

duneur
duneur
Niveau 9
04 mai 2003 à 11:40:20

ah non arrrette!!! tu me donne envie dy jouer sniff , sa a vraiment lair geniale , jai un jeu que je sais pas si y ressezble mais sa sappelle imperium galactica 2 enfin bon.
arf comme je vien dacheter blitz je croit que je vais avoir recourt a des moyen illegaux pour me procurer heart of iron ( lol) en plus ma soeur qui adore les jeux de gestion ecnomique , diplomatique et militaire est daccord pour jouer avec moi en reseau quand jaurais le jeu. en attendant je meclate a blitz , jai fini la campagne allemande et bientot la alliee!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 11:58:20

Bon, la Hongrie y est passée, et ça me donne du pétrole bien que j´en ai plein plein plein ( 90 000 unités sur un maximum de 99 999), y me manque surtout du fer là ( plus que 1 000 unités arghhhh) et le caoutchouc commence à se faire rare aussi ( 20 000 unités).
On est en décembre 41, et ces ougysqteèytfiopbk d´Anglais ont débarqué il y a quelques mois à Marseille en écrasant la pauvre divisions de milice française qu´y s´y trouvait. Néanmoins j´ai réussi avec mes divisions motorisées SS ( toujours elles ! ) à les encercler à Dijon et à leur exterminer 12 divisions ! !! Autant vous dire qu´ils reviendront plus de sitôt, et s´ils le font j´ai 30 divisions de prêt. Je viens enfin d´avoir des V1 ! !! C´est pas cher et qu´est-ce-que les Anglais s´en prennent ! A chaque fois que j´en lance une vague de 400 ( tous les 2 mois environ) y se prennent 11.5 % de leur infrastructure dans la province visée ! Et je suis pas loin de développer des V2 . .. J´ai enfin découvert les Pz III et les Anglais ont eu droit de les connaitre à Marseille d´ailleurs, aidés par 8 divisions françaises sous de Gaulle !
Je vais attendre d´avoir bien écrasé l´économie anglaise avec mes missiles pour leur porter le coup de grâce, et dans ce sens je travaille déjà à m´allier avec le Japon.

duneur
duneur
Niveau 9
04 mai 2003 à 12:01:07

exelent , vraiment exelent!!! : )

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 14:34:48

Snif, bilan pas génial :

-je me suis allié à l´Italie et j´avais pas vu qu´ils étaient en guerre avec la Yougoslavie, bon je les ai écrasés en 1 mois mais les alliés essaient toujours de débarquer dans les provinces côtières et je suis obligé d´y maintenir 15 divisions

-les alliés ne m´envoient presque plus de bombardiers, ils gardent tout pour la défense contre mes V1 ( et maintenant mes V2)

-en fait là je suis vraiment à court de ressources : plus de pétrole ou presque ( 300 unités . ..), plus de caoutchouc ( 30 unités . ...), presque plus de charbon ( 2 000 unités) mais plein de fer par contre. Je me fiche de tout sauf du pétrole ( mes divisions motorisées elles vont se bouger comment hein ? Et mes chasseurs y volent pas à l´Orangina non plus ! )

-je sens que je vais tenter un débarquement en Grande-Bretagne, j´entraine 3 divisions Panzer ( Pz IV) avec brigade de pionniers supplémentaire) et j´ai l´impression que sa marine il l´a vachement nécgligée, parce que j´ai fait le tour de ses îles avec mes 12 bâtiments de guerre et il m´a attaqué qu´a l´aviation ( qui s´est prise une grosse branlée).

-Je fais pas grand chose, mes villes sont maintenant dotées d´énormément de FlaK, mais comme dit les ressources commencent à manquer !

-J´ai déjà pensé à tromper Staline et lui occuper cite fait ses puits de pétrole, mais je me suis rendu compte avec horreur qu´alors j´aurais affaire à à peu près 200 divisions, et que sans elles je peux oublier de tenir le mur de l´Atlantique ( avec 20 divisions italiennes, 5 françaises et 40 allemandes on est pas couché avec leurs débarquements incessants)

-je développe l´arme nucléaire et des A-4 V-9 avec 5 000 km de portée

duneur
duneur
Niveau 9
04 mai 2003 à 14:56:00

lol: " Et mes chasseurs y volent pas à l´Orangina non plus ! ) "

il doit y avoir dautres pays qui ont des puits de petrole non?ta qua en envahir un , car cest pas en GB que tu va trouver du petrole sauf si dans le jeu ont peux semparer des ressources ennemis.

ps: je nai pas le jeu donc mes propos peuvent etre un peu decaleer mais bon!!

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
04 mai 2003 à 15:39:41

On peu y jouer que avec les boshes ? ?? Et peut on le chopper illegalement ? ?? si oui ou ? ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
04 mai 2003 à 15:55:25

si c´est faisable, je ne devrai pas vous encourager, mais c vraisemblablement sur eMule et autres...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 16:01:14

Le problème c´est que g pas une marine très puissante et que donc je vais pas aller trop loin ( pas jusqu´en Inde hollandaise par exemple).
Ben en fait tout mon pétrole vient de Hongrie ou est fabriqué synthétiquement. Sur le marché mondial j´en reçois pas énormément, mais là ça va j´ai réussi à stabiliser la situation, mes stocks ne grandissent pas, mais ils ne baissent pas non plus.
Une fois que j´aurais terrassé les Anglais, les Ricains ne me feront plsu trop trop chier avec des débarquements toutes les 2 secondes, et avec le charbon anglais j´arriverais p-e à un prix exorbitant d´obtenir du pétrole des autres nations.
D´un coup avec 2 000 V2 en une nuit j´ai rasé le tiers des infrastructures de Londres.
Mes divisions Panzers sont maintenant en train d´être équipées de Panthers ( ça prend quand même 80 jours ! !!)

Ne t´inquiète pas, le jeu est assez réaliste, donc tu peux en parler sans l´avoir !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
04 mai 2003 à 16:06:39

Moi j´ai eu l´ISO sur eMule ( version anglaise du jeu et nécessite le patch 1.04)

duneur
duneur
Niveau 9
04 mai 2003 à 16:31:30

moi fais chier emul marche pas , a chaque fois que je ve aller sur un serveur y a marquer connection time out sniff!! je vais demander a un cop de me le dl!!je sais que ce nest pas bien mais bon de temps en temps et puis jai quand meme achheter blitz!!lol!!

sino pour debarquer tranquillement ta qua lancer un immense quantite de v2 sur la plage où tu ve aller comme sa y devrait plus avoir bcp de resistance. sinon si cest comme dans la realiter , tu va avoir du mal a prendre langleterre car il doit y avoir pas mal de soldats ( tous les soldats francais qui ont quitter la france + des soldats qui viennent dun peut partout pour continuer la guerre + les soldats anglais biensur) et puis les ricains vont surement les aider!! donc bonne chance lol!!