CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategies guerrieres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 avril 2003 à 12:09:24

C´est moi qui poste le 100e sur ce topic !

Eh oui, Staline ne pouvait se résoudre à croire que Hitler l´attaquerait alors que les échanges de matières premières et de produits finis se poursuivaient encore ! Par contre Hitler avait déjà une bien grosse dette d´argent envers Staline quand il l´attaque, plusieurs centaines de millions de RM si je me souviens bien.
D´aillleurs en parlant de ces échanges, les troupes allemandes en progressant ont capturé un . .. 88 ! De fabrication allemande et inutilisé !

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
27 avril 2003 à 13:50:29

Mais ya un truc ki kloche la!!!
Pourkoi les Katyusha ont une si petite portée dans ce jeu c´est incryable ! !!!!!!! Ils se sont gouré les mecs de NIVAL . ... je suis deg!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 avril 2003 à 15:19:41

Bah, t´as vu la portée des chars ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
27 avril 2003 à 17:31:23

T´iamgine s´ils avaient la portée de l´artillerie lourde ?
Faut pas rever;
dans la demo ( seule partie du jeu que j´ai )
je démolis les tranchées allemandes avec lors de la contre attaque.si ils pouvaient faire comme les A 19 en étant plus mobiles, ils seraient un peu trop forts, non ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
27 avril 2003 à 18:01:48

Mais bordel y zavaient quand même une portée de 4.5 km ! !!!! Pour les cartes de 10km sur 10km de la démo, y devraient pouvoir tirer jusqu´a la moitié !
Ben oui y zétaient très puissants, mais si repérables . .....

duneur
duneur
Niveau 9
27 avril 2003 à 20:05:51

oui cest vrai que les chars on une portee tres courte , par contre lartillerie lourde a une grande porter, des fois toute la carte.

pour la technique du blitzkrieg en russie , hitler la utiliser au debut et a fait une avance tres rapide , mais le territoire sovietique est grand donc la progression etait longue , et comme lon dit certain les prob de ravitaillements fa

duneur
duneur
Niveau 9
27 avril 2003 à 20:12:50

je fini dsl:

faisait encore perdre du temps , mais a mon avis ce qui a arreter lavancer rapide des allemand en allemangne cest plutot le fait que les russe disposer dune immense reserve en homme et en materiel et quand les premier renfort russes ont commencer a arriver sur le front , les allemand avait plus de mal a gagner les batailles , jusqua que le rapports de force sur le front passe en faveurs des sovietiques , et meme si le matos allemand etait meilleur , la difference du nombre duniter etait bien trop importante , et là la blitzkrieg ne peux plus etre utiliser sauf si on a envie de perdre!!!! : -) car une de principale avantage du blitzkrieg et quil produit un effet de surprise en faisant une attaque foudroyante et sa cest bien pour les petit territoire comme la pologne et la france mais pour les vaste teritoire comme la russie cest pas efficace alors cetait une erreur de vouloir gagner comme sa.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
28 avril 2003 à 18:26:14

Hmm, les boshes n´utilisaient pas seulement la blitzkrieg sur le front de l´est, loin de la, Manstein, von Blokke . .. et surtout Paulus l´avaient trés bien compris, la geurre de position c´était pas trop leurs objectifs, la blitz pas adaptée, il restaient les classique percée sur 2 flanc et encerclement ( Joukov et Rokossovski ont simplement pompé les strategies des nazis quand ils ont ken Paulus sous Stalingrad) et d´autres ruses et grosses pércées qui défois allaient trop loin et ca partait en kkte . .. Sur un territoire pareil c´est normal ! !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
28 avril 2003 à 18:27:21

de toute façon les russes avaient prévus une mise a jour de leur armement pour 1942, donc après une périoide de victoires allemandes, les soviétiques ont pu rétablir le rapport de forces.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
28 avril 2003 à 18:29:12

Les soviétiques ont eu plus de 20 millions de morts dans leur camp, tout confondu, alors je pense que bon nombre de soldats sont allés à la boucherie pour ralentir l´armée allemande

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
28 avril 2003 à 18:47:27

30 pour être exact en comptant les civils! et rien kau début Juin juillet 41 plus 3 millions de prisonniers dont plus du quart sont mort en chemin vers les camps et les autres je´en parle meme pas..., Leningrad 2 millions de mort ( dont 3/4 de faim) etc etc etc,

duneur
duneur
Niveau 9
28 avril 2003 à 19:58:26

il faut dire aussi que les reserves en hommes de la russie etait immense alors les generaux pouvaient se permettre davoir de lourde perte si il faisait reculer les allemands et meme si les allemands perdaient moins d´homme que les soviets il faut dire quil en disposer de moins.

duneur
duneur
Niveau 9
01 mai 2003 à 12:48:42

alalal mais que fais un de meet topic preferer sur la 2eme page!!vraiment incroyable sa cest pas possible!!lol!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 mai 2003 à 13:34:37

Allez pour te faire plaisir Duneur :

A Hearts of Iron, après avoir envahi l´Autriche et la Tchécoslovaquie, ces ouguitdsiyoofui de Français, Anglais, Américains etc... me déclarent la guerre ( avec ma pauvre armée de 70 divisions dont 7 motorisées et 3 de PzKpfW I ils auraient du avoir la partie facile mais bon). Ils s´écrasent contre ma ligne Siegfried et j´intercepte tous leurs bombardiers avec mes 5 escadres de chasseurs. Sur mer c´est calme depuis qu´ils m´ont coulé mes 15 flottilles de sous-marins ( no comment). Les Soviétiques me proposent le pacte historique Germano-Soviétique, que je suis obligé ( vu ma situation militaire) d´accepter, et avec ma pauvre réserve motorisée je prends à peu près un tiers de la Pologne tandis que les Russes prennent le reste. A mon grand étonnement, Satline met à ma disposition 3 armées ( dont une motorisée) sans que je demande quoi que ce soit et déclare la guerre à toutes les nations qui m´en veulent.
Mais avec 20 divisions de plus, je n´avais toujours pas de quoi percer la ligne Maginot ou la contourner par la Belgique ( qui était encore neutre). Sans y croire, j´ai demandé à l´URSS d´exercer le contrôle total de ses forces armées, et ils ont acceptés ! !!!! Me voilà maitre de 150 nouvelles divisions dont 30 motorisées ou blindées, 30 escadres d´avions et 27 bâtiments maritimes ! !!!! En contournant par la Belgique j´ai après de grandes difficultés ( saletés de Canadiens ! ) réussi à déclencher l´évenement historique " France de Vichy", et me voilà maitre de la moitié de la France, exercant le controle total sur les forces françaises, de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-bas qui m´ont déclaré la guerre et que j´ai exterminés avec 15 divisions motorisées SS ( que je venais de déployer de ma réserve stratégique) et maintenant je vais aller aider les Russes, parce que figurez-vous qu´en prélevant TOUTES les forces russes, la Finlande a pris une 20aine de provinces ! !! Je vais donc aller leur botter les fesses avec mes 15 divisions motorisées SS, et mon grand pote Staline me sera reconnaissant !

Alors quoi, Hearts of iron il est ennuyeux ?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
01 mai 2003 à 19:34:11

Alors, personne pour commenter ?

Depuis peu ces crétins d´Américains essaient de débarquer à Cherbourg, mais là ils se heurtent à 3 divisions de la garde soviétiques et 5 divisions motorisées SS avec une brigade d´artillerie supplémentaire chacune. Les Anglais essaient à Hambourg mais là j´ai placé 10 divisions d´infanterie sous Model, y risquent pas de passer avec leurs forces de 1 division . ..

Ces Finnois y font vraiment chier ! Y m´ont éclaté 15 divisions motorisées en leur coupant la retraite ( et l´essence), et j´ai été obligé ( plus ou moins, ces rats commencaient à attaquer Dresde ! !!) de rameuter 40 divisions en urgence, et même là je les repousse que assez lentement, c´est qu´ils ont quand même 30 divisions ces pourris !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
01 mai 2003 à 20:07:22

Perso, je connais que Europa Universalis 2, que je trouve trop fort; mais bon.
Si il vaut le coup, je pense un jour jeter un oeil a heart of iron.

Gudrun
Gudrun
Niveau 4
01 mai 2003 à 20:18:58

c´est amusant les jeux; tu peux voir 2 systèmes totalitaires se faire des fleurs et se repasser respectivement leur armées et rester alliés toutes la guerre . ... tient moi au courant quand ils auront bousillés tous les autres staline et hitler y vont faire quoi d´après toi ?

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
01 mai 2003 à 20:30:52

Je sais pas ou t a vu qui y avait des divisions ss peinguin
Sinon j ai essayer avec les francais en 1936le monde se modifieet je me retrouve avec 15 divisions franquiste dans les pyrennes , 30 divisions italinne dans les alpes et pour finir les alls
a oui les spagetties ont attaker gabes en tunisie mais je les est explos
enfin en 1939 je ne peut pu modifier l armement et je me fait niker et tout

duneur
duneur
Niveau 9
01 mai 2003 à 20:39:00

et ben penguin on peut dire que tu aavait une puissante armée , je ne connais pas ce jeu heart of iron mais dapres ce que je viens de lire il a lair super bien , je me lachetrai bien mais jai plus dargent apres blitz. mais en quoi consiste ce jeu? si on a autant de divisions je pense pas que ce soit genre blitz mais plutot sur une carte genre panzer general? il a de la diplomatie?
pouurez tu un peu mexplique en quoi consiste ce jeu?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
01 mai 2003 à 21:31:06

duneur;
je te conseille,éventuellemnt de jeter un oeil sur le test JV.com
le jeu, c de la gestion.tu as une carte à l´echelle nationale, et chaque Etat se développe, économiquement, militairement et politiquement.
tu le choix entre différents Etats avec à la base les conditions a peu près historiques, mais tu peux suivre l´histoire ou l´ignorer totalement.

La vidéo du moment