Allez pour te faire plaisir Duneur :
A Hearts of Iron, après avoir envahi l´Autriche et la Tchécoslovaquie, ces ouguitdsiyoofui de Français, Anglais, Américains etc... me déclarent la guerre ( avec ma pauvre armée de 70 divisions dont 7 motorisées et 3 de PzKpfW I ils auraient du avoir la partie facile mais bon). Ils s´écrasent contre ma ligne Siegfried et j´intercepte tous leurs bombardiers avec mes 5 escadres de chasseurs. Sur mer c´est calme depuis qu´ils m´ont coulé mes 15 flottilles de sous-marins ( no comment). Les Soviétiques me proposent le pacte historique Germano-Soviétique, que je suis obligé ( vu ma situation militaire) d´accepter, et avec ma pauvre réserve motorisée je prends à peu près un tiers de la Pologne tandis que les Russes prennent le reste. A mon grand étonnement, Satline met à ma disposition 3 armées ( dont une motorisée) sans que je demande quoi que ce soit et déclare la guerre à toutes les nations qui m´en veulent.
Mais avec 20 divisions de plus, je n´avais toujours pas de quoi percer la ligne Maginot ou la contourner par la Belgique ( qui était encore neutre). Sans y croire, j´ai demandé à l´URSS d´exercer le contrôle total de ses forces armées, et ils ont acceptés ! !!!! Me voilà maitre de 150 nouvelles divisions dont 30 motorisées ou blindées, 30 escadres d´avions et 27 bâtiments maritimes ! !!!! En contournant par la Belgique j´ai après de grandes difficultés ( saletés de Canadiens ! ) réussi à déclencher l´évenement historique " France de Vichy", et me voilà maitre de la moitié de la France, exercant le controle total sur les forces françaises, de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-bas qui m´ont déclaré la guerre et que j´ai exterminés avec 15 divisions motorisées SS ( que je venais de déployer de ma réserve stratégique) et maintenant je vais aller aider les Russes, parce que figurez-vous qu´en prélevant TOUTES les forces russes, la Finlande a pris une 20aine de provinces ! !! Je vais donc aller leur botter les fesses avec mes 15 divisions motorisées SS, et mon grand pote Staline me sera reconnaissant !
Alors quoi, Hearts of iron il est ennuyeux ?