CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategies guerrieres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 avril 2003 à 18:24:28

Faut bien commencer hein !

Regis1er
Regis1er
Niveau 7
22 avril 2003 à 19:59:57

Pour moi une des meilleurs strategie est de faire une reconnaissance avec le tireur d´élite. Une fois que le sniper a des énemis dans son champ de visiontu les bonbarde avec tes canons de facons a les affaiblir puis tu avances avec tes chars.
Ca marche plutot pas mal ! !
Pour les missions ou il a beaucoups de chars je les place à intervalle regulier et je les avances petit a petit, comme ca si je tombe sur des enemis j´ai au moins 2 ou 3 chars pour attaquer.

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
23 avril 2003 à 11:02:25

Si un de tes groupes de 3 tanks rencontre le gros de l´armée adverse et qu´il prend ta ligne en enfilade, chaque groupe a la suite? tu auras des pertes monstrueuses sur tes blindés. en plus si tu les avances lentement, les bombardiers ennemis peuvent lacher un tapis de bombes et pulvériser tes chars, au moins un groupe s´il sont dipersés

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 avril 2003 à 11:04:34

S´il tombe sur le gros de l´armée, il balarde un tir de barrage et s´il veut aussi l´aviation ( plus risqué) et tu verras comment elles vont se disperser, les concentrations de troupes !

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
23 avril 2003 à 11:22:26

et si c un groupe un peu plus nombreux ? genre 5-6 chars contre ses 3 ? et les chasseurs contre d´eventuels bombardiers ennemis, en admettant que regis ait deja avancé ses chars loin des DCA.
en plus, s´il untilise l´artillerie sur les tanks adverses, l´artillerie adverse peut faire de meme ou viser l´artillerie lourde de regis avec la sienne.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
23 avril 2003 à 12:32:23

Si son artillerie lourde est occupée à viser l´artillerie qu´il aura pris soin de ne pas trop regrouper, il pourra lancer une offensive un peu plus grande à un autre endroit, et puis c´est pas 3 chars de plus qui cont lui faire perdre la partie, au plus il se fait éclater ses 3 chars ( il peut les mettre à l´abri de la PaK mais bon) et ses lignes de défense rattraperont l´offensive ennemie. Mais bon, là il ne tombe pas comme tu dis sur le gros de l´armée ennemie . ...

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
23 avril 2003 à 12:37:26

penguin, et si on est en grande infériorité numérique, d´après toi, koi qu´on fait ?

slamer666
slamer666
Niveau 7
24 avril 2003 à 12:30:38

bah tu mines une zone et sur chaque cote de la zone tu met t chars en embuscade , avec ton sniper tu trouves les troupes ennemies, tu envois quelques unités d infanteries ou autre lapin a vu de tir tu te barre vers le champs de mines de telle sorte qu ils suivent ton lapin, tu met du heavy metal ( la zic et la traduction française) ils degustent le champs de mines et t chars embusqués finissent le travail
voila++

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
24 avril 2003 à 12:36:46

Si par hasard il mord pas a l´hameçon ou il tue tes bonhommes trop vite pour qu´ils l´attirent,
ta perdu ?

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
24 avril 2003 à 12:39:58

Laisse moi deviner . ..
non car il faudra bien qu´il te cherche un jour...faux car il peut se douter de pièges et déminer en protégeant ses démineurs avec ses soldats.
ou alors il envoie un tank léger en éclaireur et il verra que c miné, donc n´insistera pas de ce coté.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 avril 2003 à 13:16:35

Ben déjà si t´es en grande infériorité numérique, c´est qu´avant tu t´es mal démerdé ou bien que t´as un allié foireux. Par expérience à jouer contre les IA en tous genres, mais surtout contre des humains, quand on a beaucoup de forces à un endroit , on en a peu à d´autres, et on aime bien s´occuper de sa force principale, en priant pour que l´autre ne lui massacre pas ses arrières. Donc, si tu vois une grosse masse de troupes arriver et que t´as aucune chance de la détruire, moi je laisserais en arrière-garde toutes les unités lentes ( l´artillerie essaie d´évacuer par camion toutes les pièces sauf une ou deux, pour que l´autre s´en rende pas compte) et je fonce avec le reste d´abord pour ne pas affronter les forces supérieures, et ensuite pour lui éclater ses arrières qui dans 80% des cas sont plus que mal protégées ( il a surement abandonné sa réserve pour une masse de manoeuvre apte à l´offensive plus grande . ... que la tienne ! )
Pour ralentir le rouleau compresseur ennemi qui finira bien par s´essoufler un jour, tous les moyens sont bons : mines, unités isolées camouflées, bunkers en béton armé ( le béton, mais le bunker aussi), raids d´aviation s´il a trop enfoncé et qu´il n´a pas de DCA qui le suit etc . ..

Généralement avec ta troupe qui se balade sur ses arrières tu fais de la pâtée de ses artilleurs, c´est donc toujours ça qu´il n´aura pas pour te détruire les unités de retardement.

Au fait, tes pièces d´artillerie, tu les utilises pas, tu les laisses sur camion ( sauf les 1-2 que t´auras laissées en retardement), comme ça elle se font pas repérer, et normalement t´en as pas besoin pour détruire ses arrières faiblement protégés.

Pour la tactique de Slamer666, je sais pas trop, ça prend p-e un peu longtps pour préparer tout ça non ? ( simple supposition, il est parfaitement possible que je me fourre les doigts dans l´oeil jusqu´au nez)

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
24 avril 2003 à 15:50:13

et dans le cas où tu l´a attaqué mais ton assaut est foireux parce que t´a plus du tout d´avions et il a reussi a soustraire son artillerie et le gros de ses troupes a tes tirs et maintenant il t´accueille avec ?
d´apres toi, il vaut mieux attaquer les unités adverses les plus faibles ou replier ceux qui peut l´etre de tes troupes en piegeant la route derriere toi ?

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
24 avril 2003 à 16:39:41

Ptaaaaain je viens a peine de telecharger ce jeu, jai fini la gravure et . .... FO KE JAILLE AU CODE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!! jsuis vraiment deg la, jai hate de voir sur place et de capter tout ce que vous dites 8-D
Je vais me faire une petite soirée POUR LA PATRIE!! et POUR STALINE ! !! 8-D OURAAAAAAAAA!

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 avril 2003 à 16:53:15

Depuis 952 jours t´es membre et t´as laissé 5 posts ? ???????????????????

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
24 avril 2003 à 16:59:18

mouais lol . ... moi je jou moi je passe pas tout mon temps a tchatcher : )))
non, je plaisante . ..
Mais je vais me rattrapper : ))

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
24 avril 2003 à 18:17:43

Les retraites, ça marche que si t´as pas beaucoup de troupes engagées vraiment dans le combat ( en train de tirer quoi), parce que dès que tu amorces une retraite, même avec une arrière-guarde, tu peux faire une croix sur une bonne partie de tes effectifs, mieux vaut forcer la vis ( sauf si l´autre est en défense, alors là tu laisses les unités déjà engagées et tu replies le reste pour les reformer)

Je sais pas si t´auras le temps de piéger la route, si tu veux le faire, faut y penser avant

ça serait quand même vraiment pas de bol si tu arrives pas à trouver son artillerie au bruit ! Il faut bien qu´il l´utilise, sinon il avancera jamais ou avec des pertes énormes dans ton réseau ( même si à moitié ou plus abandonné) de défense.

Si tout ça n´a pas marché ou que tu n´as pas pu l´appliquer, t´es dans la merde jusqu´au cou ! On ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs ( y a juste à Cossacks où j´arrive de temps en temps à 0 pertes), avec très peu de troupes tu n´arriveras à rien, même si pour lui saboter son score tu peux exploser ses dépôts de ravitaillement et les renforts si tu en trouves des isolés

Tu peux toujours essayer de retourner la situation avec une attaque ultime dans les flancs avec soutien de l´artillerie dont tu as ( si tu as fait comme dit plus haut) conservé quelques pièces, mais laisse cette charge d´honneur comme dernier recours dans ton arsenal. C´est beau et émouvant, mais là il s´agit de gagner ! !

the-funky-boy
the-funky-boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 10:30:44

REPONSE A DUNEUR :
DEja Desoler de ne pas tavoir repondu car jetait en plein dans mon trip ! lol

Hitler Voulait avant, Utiliser aussi la strategie Blitzkrieg car il pensait quil allait surprendre son faux allié la russie malheuresement pour lui la russie voulait aussi lattaqué un an plus tard, donc il eu des probleme a ce niveau l, et aussi ilont u un probleme au niveau des ravitaillement car les rails de chemin de fer netait pas le meme donc il fallait les changer ! ce qui ralentit beaucoup la progression allemande. Le Blitzkrieg que Hitler voullait employer echoua, UNe grosse erreur !

Cest surement une des raison pk il non pas gagner la gueere Sans compter les raison climatique ! !!

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:17:25

J´ai un petit probleme dans la mission n°4 avec les soviets . .. L´artillerie allemende me torche la mienne c´est affreux! et quand je veut la bouger leurs tirs deviennent plus précis . .
Je pensait pas que ce jeu serait aussi difficile en mode normal. Si par hazard quelqun se souvient de la stategie a employer se serait cool, en fait jai repoussé avec succés 2 vagues d´assault et jai perdu seulement 3 tank, enfin les choses s´arretent la pour les bosh car mon objectif est d´attaquer et c´est la ke je suis bloké a cauze de leurs artillerie, j´ai l´impression ke le pc la déplace aprés un certain laps de temps . ...

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
26 avril 2003 à 14:19:33

LA grande erreur de Hitler en Russie a été de refuser de prendre Leningrad quand il le pouvait et de vouloir plutôt réduire ce " bastion du communisme" en cendres, mais surtout de diriger ses Panzergruppen vers l´Ukraine ( cf. bataille de Kiev) plutôt que d´amorcer l´offensive vers Moscou, qui commencée assez tôt et avec des forces suffisantes aurait probablement réussie à briser la résistance soviétique.

vladhehe
vladhehe
Niveau 6
26 avril 2003 à 14:53:03

Une anecdote: Staline en mai 41 avait les plans de Barbarossa sur son bureau, il avait aussi les rapport des espions sur la quantité de fourrure, manteaux, huiles pour basses température etc... préparés par la Werhmarcht, ne voyant que des nombres minimes . .. il pensa tout simplement que c´est un coup de bluff de Hitler, car l´hiver était inévitable. Staline a fait une erreur enorme et c´est fait ainsi doubler.