pour ce qui est de ce qui est arrivé a lempire de khan, alors la jen ai aucune idée, je ne connais pas vraiment ce sujet mais je m´informe dessus en ce moment, je vais fouiller un peu et te revenir avec ca...
pour tes information sur les kamikaze de la 2GM, tes information son très précise, je ne savait pas les dates et les chiffres, mais je me permeterais de commanter le passage sur le bushido, le bushido est le code du guerrier ( Bushi) mais les acte de kamikaze ne relevait pas vraiment du bushido, le bushido est une doctrine vraiment complète qui touche énormément de sujet, mais il est vrai qu´on y parle de la maitrise de la peur de la mort, mais ca ne peut pas réelement etre apelé maitrise de la peur dans le cas des kamikaze et des bushi, enfait c´est plus une sorte de " lavage de cerveau" qui conduit les guerrier a ne plus du tout craindre la mort, ils la voi comme une continuité.
pour observer une maitrise de la peur de la mort, ils faut se tourner vers les spartiates, en particulier ceux des thermopyles, ils craignient tous la mort plus que toute chose, mais ils s´entrainait a agir avec l´opposé de la peur, et pour sauver leurs pays 300 d´entre eux ont accepter de ralentir l´armé perse aux thermopyles, ils savaient pertinament qu´il ne sen sortirait pas, c´était un acte de suicide, que l´on peut comparer aux acte des kamikaze( si on peut dire) mais a l´opposé des kamikaze, eux craignait la mort, mais maitrisait leur " Phobos"