CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
07 août 2003 à 11:37:40

Oui ca m interesse je vais sur le forum de hoi

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 août 2003 à 12:03:44

Y a-t-il encore ici des fans de Panzer General III ?

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
07 août 2003 à 14:30:56

je vien de lire la prewiew de silent storm de nival interactive, vous en pensez koi?

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
07 août 2003 à 15:26:52

Bah, ça ressemblera plus à GTA qu´a autre chose

DivinFleau
DivinFleau
Niveau 9
08 août 2003 à 13:28:43

Je dirais plutot a jagged alliance, pour les PA

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
14 août 2003 à 12:43:33

Bon ben petite question pour relancer un chti débat :

Staline manipulait-il Churchill et Roosevelt ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 août 2003 à 05:35:46

Difficile de dire qui manipulait qui. Une chose me paraît sûre, Churchill a été le premier a s´apercevoir du danger nazi et le premier a vouloir leur déclarer la guerre. Il a fallu selon moi aux amerloques et aux tommys mettre beaucoup d´eau dans leur vin pour s´allier aux russes. Quoique Roosevelt et Staline semblait ne pas prendre trop au sérieux ce bon vieux Churchill. La méfiance envers le communisme a été un élément qui a retardé cette alliance.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2003 à 12:37:15

Euh, à mon avis, rien n´a été retardé, dès les premiers moi de la guerre les Russes ont reçus des chars et du ravitaillement anglais, etc...

Plus tard dans la guerre, Hitler fondait tous ses
espoirs sur la rupture de cette alliance. Il espérait déjà lui porter le coup fatal à Koursk, où il pensait qu´en cas de victoire les Soviets seraient lassés par l´inaction des Alliés.
En 45, lorsque Roosevelt mourru, il pensait y voir un signe céleste, marquant lé réitération de tournant de la guerre de 7 ans, ou Pierre III, accédant au pouvoir, mit fin à la guerre avec la Prusse. Il pensait encore à Berlin que l´armée Wenck poursuivrait son offensive à l´Est vers l´URSS. Himmler a essayé plusieurs fois de parlementer derrière le dos d´Hitler pour obtenir une paix à l´Ouest, même s´il devait pour ça tuer Hitler ( et il pensait ainsi accéder au rang de Führer). Même dans une Allemande démocratique, il pensait encore avoir un rôle aussi important que celui de ministre de l´intérieur !

kim252
kim252
Niveau 6
15 août 2003 à 12:52:34

bonjour à tous,
j´aurai besoin de vos lumières ! ! !
hier j´ai acheté le jeux blitzkrieg sur pc, et j´aimerais faire une copie pour mon petit frère..., j´ai réussi à copier les deux cd sans problèmes... mais le lancement du jeux me pose problème... j´ai dl le crack ( pas le no-cd) mais au moment du lancement du jeux, il me lance bien la petite fenêtre blitzkrieg, mais après ça; il retourne sans rien me dire sur windows...
est-ce que le problème vient du crack, ou du gravage ? ? ? ( j´ai réussi à installer le jeux avec succès...!!!) si quelqu´un pourrait m´aider sa serait vraiment trop cool....
parce que mon petit frère est impatient d´y jouer.....
d´avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée...
a+ et meilleures salutations
kim

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2003 à 13:45:19

T´as déjà un topic pour ta question, merci de t´en tenir à celui-ci :sarcastic:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 août 2003 à 13:51:54

Les britanniques ont donc aidé les russes bien avant que les américains s´en mêlent penguin et je suis d´accord là-dessus. Mais tu me perds un peu avec la vision de Staline qui pour moi et trop nébuleuse car je n´ai lu que peu d´ouvrages sur le sujet.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
15 août 2003 à 15:23:10

La vision de Staline ? Tu parles de " l´avenir de l´Europe selon l´homme d´acier ? "

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 août 2003 à 17:32:40

Les Russes tenaient tout caché et secret, ils étaient méfiants envers tout le monde. Et ici, en Amérique, les ouvrages traitant de la 2e guerre du point de vue soviétique ne sont pas monnaie courante.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2003 à 00:52:17

Euh, tu squattes aux étazes toi ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 août 2003 à 01:46:21

Penguin, je suis Québécois. Mais je suis guerrier dans l´âme. Et l´europe est dans mes projets de voyage à court terme.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2003 à 11:12:48

Euh, faut être " guerrier dans l´âme" pour aller en Europe ? Jcrois pas non ? ( c´est comme ça que vous nous voyez ? Ou bien c´est pour annexer l´Europe au nom du Canada :p) ? )

tomm
tomm
Niveau 10
16 août 2003 à 16:49:28

Penguin t´es tjs incollable sur les canons et chars?
est ce que des chars possèdaient un canon de 37mm, j´ai recuperer sur un marché au puce une douille de calibre 37mm marquer 1942 et plusieurs autres inscriptions, je crois que le char stuart m5 ricain avait un canon de 37mm ainsi que le panzer3

Serait tu me donner un site ou un bouquin dans lequel on puisse savoir a quoi correspondait l´arme suivent le marquage sur le culot de la douille.

Et pareil si je te donne les inscriptions du boite de munitions
100
2cm Sprenggranat Patronen Ub.
wg 21/44
GescheBgewicht 119g 40.1gr Nz.R
P. ( 3.3/0.5) DVDN 1944
+ 0.5gr Nz.BEIL P.(1.5_1.5/0.75) rdf 1943/10
Karlush41: kby 491/44 Gesch. HÜlle: atb 5/44
Pathr wg 391/44 zdh 92/35 faa 36/44

Abgenommen an 12.8.1944

bon je sais que abgenommen ca veut dire retiré
Pour le reste vu que la plupart c de l´abreger.

@+

tomm
tomm
Niveau 10
16 août 2003 à 17:08:18

Je viens de faire un tour sur le site d´ebay dans la parti militaria, il y a quand meme pas mal de pigeon
Hier sur un marché au puce j´ai pu me procurer 2douille de 75mm de la WW1 et une douille de 37mm de 1942 pour 3euro le tout!!

Et la je vois une douille de 75 mm de la 1er guerre qui est a 15 euro et il y a deja plusieurs enchères! :non2:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
16 août 2003 à 18:39:34

Arf les cons, ben oui le 75 français est bien plus connu !

Alors dans la sérié des 37 mm , on voit :
- les PzKpfW III, premières versions, avaient bien un 37mm, mais l´énorme majorité, après avoir fait la campagne de France, on été rééquipés d´un 50mm pour Barbarossa au plus tard.

Néanmoins, certains FlaK automoteur avaient aussi un 37mm, voire un double 37mm.

Des canons PaK de 37mm et des FlaK à terre de 37mm ( simples ou doubles) existent aussi.

De plus, une version du Stuka a été équipée avec -deux canons automatiques de 37mm. ( le Ju-87G je crois mais chuis pas sur).

Si c´est un autre bélligérant que l´Allemagne, demande-moi, ça fait déjà long là !

Pour ta boîte, je peux te déchiffrer :
" 2cm Sprenggranat Patronen Ub. "
Grenades explosives de 2cm ( le Ub. je sais pas)
" HÜlle"
c´est le cors de l´obus
" BEIL"
le détonateur

Le reste, je sais pas si tu le trouveras ici, mais si je connais un site où tu pourrais le trouver, c´est bien celui-ci ! :
www.lexikon-der-wehrmacht.de

tomm
tomm
Niveau 10
17 août 2003 à 11:00:46

Ok merci, pour les infos le site a bcp d´info mais je ne comprends pas grand chose.

Tant que t´es bien chaud pour les renseignements que veut dire l´inscription
76,44 Dsu 21.7.44.76

Cette inscription est sur les panzerfaut 30 que je possede ainsi que sur les 3 panzerfaust 60

Autrement c´est bien le Ju87 G
http://users.belgacom.netet/avion1/avion1/162.html#2843