CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Allez ! De l'actvité ! Des questions !

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
18 juillet 2003 à 16:47:41

De retour, après une semaine reposante en Forêt Noire !

C´est bien à Kubinka qu´est exposé un des deux seuls Maus, construit à partir des pièces détachées restantes.

Une discussion ? Eh bien, allons-y !

N´aurait-il pas mieux valu pour les Alliés de débarquer en Grèce en 1943 plutôt qu´en Italie ?

La réponse est évidente, et j´espère qu´au file de la discussion nous arrivions à relever une grande partie des raisons ( y en a une demi-douzaine qu´y m´en viennent à l´esprit sur le coup, alors ça devrait pas être trop dur ! )

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 juillet 2003 à 03:19:06

:sleep: bon débat ! ! moi je vais voir du coté de mon pieu :lol:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 juillet 2003 à 12:06:05

Halala, on peut compter sur personne ! :non2:

Bon, je dois le faire moi-même ce débat ou il y a quelqu´un pour m´y aider ?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 juillet 2003 à 12:47:41

a mon avis c´etait politique de debarquer en italie plutot qu´en grèce.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 juillet 2003 à 14:22:01

Ah bon ? Pourquoi donc ? Il aurait été plus " politique" de débarquer en Grèce et de libérer les Grecs, faisant partie intégrante des Alliés, des faibles troupes d´occupation allemandes qui terrorisent le pays non ?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 juillet 2003 à 19:23:28

les ritales etaient en principe les principaux alliés du mustachu on l´ecrasant c´etait surement sensé affecter son moral.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 juillet 2003 à 19:23:58
  • en
ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
20 juillet 2003 à 19:26:02

de toute façon c´est fait c´est fait pas la peine de revenir en arrière.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:19:34

Halala, mais faut comprendre pourquoi ils l´ont fait !

Déjà, parce que l´aller-retour Péloponnèse-Alexandrie c´est pas vraiment la même chose que le Malte-Sicile Sicile-Italie.
Donc, la distance.

Ensuite, le terrain : l´Italie c´est déjà pas beau, mais alors la Grèce, pfiouuuuuuuuu; montagne et re-montagne, alors pour chasser les paras de là-bas, bonne chance ! Vaut mieux taper sur quelques Italiens, soutenus par des Kuestendivisionen allemandes bien maigres, avec la Panzer-Division Hermann Göring comme seule troupe d´élite dans le coin.

Et politiquement : les Alliés ont inoficiellement déjà sacrifié les Balkans à Staline, ils ont pas intérêt à y mettre les pieds . ..

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
21 juillet 2003 à 00:13:25

de toutes facon l´italie est plus pres du point fort des ennemis

war-think-logic
war-think-logic
Niveau 5
21 juillet 2003 à 00:17:03

puis la france avait un compte a reglé avec les italien : le petit bout de territoire
puis l´italie representer un futur fouteure de merde alors autant faire d´une pierre deux coups.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 juillet 2003 à 11:33:46

L´Italie représente en effet le ventre mou de l´Europe, et Hitler avait de grandes craintes pour cela ( ce n´est pas pour rien qu´il a interrompu " Zitadelle" et envoyé ses meilleures divisions, les blindés SS, en Italie).

Mais pas contre les Français, eux, ils n´avaient rien à dire, pour les deux pauvres divisions qu´ils fournissaient, ils n´étaient pas invités à discuter les plans du haut état-major.

fox-one69
fox-one69
Niveau 5
21 juillet 2003 à 15:03:42

l´idee des francais était de passer par les alpes afin de couper l´allemagne en deux.

magicstars
magicstars
Niveau 7
21 juillet 2003 à 16:50:22

Ouais j´ai une question, est ce aue tu pues du char ? Si oui, je te conseille le deo WC Wermarht 2.4, c´est le meilleur. Avec ca t´es sur de seduire tes potes sur le net.

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
21 juillet 2003 à 17:22:58

Bon Magicstars si tu t´intéresses pas à l´histoire des blindés, t´es prié de pas faire chier ceux qui y sont intéressés, merci .

Ben pour passer pas les Alpes, faut avoir envie, on a vu ce que ça a donné avec les Ritals en 40 ( même si les Ritals c´est pas vraiment la référence, les Américains ça l´est pas non plus)

PitBaccardi
PitBaccardi
Niveau 1
22 juillet 2003 à 13:37:55

on a defoncé les schleus y´a rien d´autre a dire.

Kgrincheux
Kgrincheux
Niveau 4
22 juillet 2003 à 14:44:44

exact. :oui:
Mais on a separé l´allemagne de l´italie pour couper les liens commerciaux et militaires.
( en gros on les a encerclés.)

Kgrincheux
Kgrincheux
Niveau 4
22 juillet 2003 à 14:49:08

Si on parlait de blitzkrieg :question:
p.s Ce forum est pas encore :mort: et pourtant le jeux est sortit :lol:

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
22 juillet 2003 à 17:19:13

Eh bien PitBaccardi si tu te limites à une considération aussi superficielle ( en utilisant même un " on" impersonnel, c´est-à-dire sans définir qui d´après toi à gagné la guerre, Français seuls ou Alliés), il est inutile de se mêler à des débats qui tentent de percevoir plus de détails d´un événement extrêmement complexe qui a trouvé les raisons de son déroulement tel qu´on le connait dans de nombreux facteurs dont on n´est pas arrivé à faire une liste exhaustive.
( beau profil dis-donc)

Pour KGrincheux, les liens commerciaux de l´Allemagne avec l´Italie ne sont pas vitaux ( contrairement au fer suédois qui n´a jamais été interrompu par exemple), et l´encerclement physique a peut-être demandé des dizaines de divisions à l´Allemagne, mais celle-ci a réussi à bloquer tout avancée au-dela des frontières italiennes jusqu´en février 45, et le front italien peut être à juste titre considéré comme secondaire.

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
22 juillet 2003 à 18:32:54

l´une des plus grosses erreurs des allemands a été de s´allier avec les italiens qui les ont génés presque partout,ce n´etait donc pas un allié vital.
PitBaccardi--> c´est pas si simple que ça.

La vidéo du moment