C´est assez dur, la campagne de France, mais bon pour t´aider, je vais essayer de t´expliquer ma stratégie :
Dans les provinces de Sarrebrück, Luxembourg ( que g réclamé diplomatiquement), Freiburg et . .. l´autre ( jme souviens plus jfous pas grand-chose avec ces provinces), tu mets à chaque fois 8 divisions au début, les provinces tu dois les fortifier niveau 2, et ensuite rajouter des AA, comme ça t´évites que les bombardiers ennemis te cherchent des noises. Tu peux réduire le nombre de divisions jusqu´a 4 quand le front principal aura changé. C-à-d :
-tu finis tranquille ta campagne en Pologne, en évitant de retirer des unités jusqu´a ce que la campagne soit VRAIMENT finie, tu payes gentiment ton tribut au petit père Staline en lui donnant la moitié de la Pologne
-Tu rameutes tes divisions à Cologne, tout ce que tu peux ( rien laisser à l´Est, c´est inutile de toutes façons, même s´il t´attaque il te les éclatera)
-Quand tu as 3 divisions de PzIV, une trentaine de divisions d´infanterie et quelques divisions de cavalerie ( les autrichiennes), tu peux déclarer la guerre à la Belgique
-Double attaque sur Arlon et Bruxelles ( en ayant préalablement sauvegardé) avec point fort sur Arlon
-Tu réduis les Belges ( en prenant ton temps)
-De préférence tu demandes l´accès militaire à la Suisse ( tu peux renverser le régime pour en instaurer un de fasciste)
-Tu encercles les troupes de la ligne Maginot aussi bien que tu peux ( Nancy-Chaumont-Dijon je crois), et tu réduis au fur et à mesure les troupes qui s´y trouvent ( même s´il faut 5 ou 6 attaques, tant qu´ils ne recoivent pas de renforts ils sont perdus de toutes façons
-attention, pour maintenir l´encerclement, tu seras souvent obligé de déplacer des troupes, mais ne laisse JAMAIS une province vide ! !!!
-Ensuite, il faut essayer d´encercler Paris, et y réduire les troupes de la même manière, coupées du ravitaillement
-Tu dois leur avoir éclaté 50 divisions à Paris et 40 à la ligne Maginot, donc tu devrais plus avoir trop de problèmes à les finir
Attention néanmoins si tu ne veux aps de Vichy, il faut se dépêcher d´occuper les montagnes du Sud-Est, parce qu´elles peuvent êtres quasi-inexpugnables si 20 ou 30 divisions y sont, et il faut d´énormes contingents de troupes pour les réduire s´ils réussissent à s´y fortifier
Et normalement, à peine auras-tu terminé ( fin 41), que Staline te déclarera la guerre. N´hésite donc pas à redépoyer immédiatement les troupes à l´Est ( mais pas avant d´avoir totalement fini la campagne), dans des provinces que tu auras fortifées au niveau 3, et remplies d´AA ( ça les fait chier à mort aves leurs masses de vieux avions)
Et au moment où ça ira mieux ( car tu perdras quelques provinces quand même, avant de lancer une offensive, allie-toi avec la Roumanie ( parfois y faut les influencer 4x avant)