Mouah je suis pas vraiment convaiqu du coup: " Ah ouais, tu veux plus me filer du pétrole ( parce que il y a que lui qui en avait ? ??!!!) et bein tu va voir je vais te faire un HAIUKEN-BANZAI tout en me suicidant ! !! " Voila en gros ce que je dois croire ? ??!!! ( Mis a part le fait que les E-U aidaient les alliés, et qu´ils faisaient pas bonne mine à l´esprit impérialiste des japs . .. les autres raisons me sont inconnues... ! !!et juste ces 2 idées n´expliquent en rien cette décision). Ils(les japs) ont un ptain d´ours de DOS!! ki se fait taper dans la gueule par les boschs et ils vont au lieu de le poignarder pour en finir ( car sur 2 fronts je doute fort que l´URSS aurait résister longtemps), se faire chier a réveiller un LION ( les E-U) ? ??!!! Xkusez pour mes zoo-comparaisons. Mais pour moi y a un truc pas CLAIR du tout!! Je ne me base pas KE sur les super éspions soviets ki soit disant dirigent les japs comme un troupeau, mais sur un groupe d´hommes representants du 3eme Reich au Japon ki ont PU ( conditionel) influencer un telle décision catastrophique et meme suicidaire, comment je sais pas, peut etre par désinformation . ... mais c´est des détails. Pour moi c´est evident qu´il y est eut une influence sur le gouv. jap. Car le 1er ennemi juré du nazi c´est le coco ! !!