CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : III REich

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
vassilis vassilis
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:13:51

oui mais sans ça, ce que toi tu appelles " mepris" les sovietiques n´auraient jamais gagné la guerre
et les allemands ne pensaient pas du tout que les russes se battraient de la sorte, ils avaient en tete le scenario de 1917, la debandade et brest litovsk, et c´etait les comunistes n´oublions pas ça...donc ils ont commis l´erruer fatale
sans oublier que partout ou ils sont passés ou presque, ils on semé la terreur , meme dans des regions qui en principe les avait accueillies favorablement et des fois avec des fleurs, ils les ont traité comme des sous etres ( ukraine), cela n´a fait que renforcer le sentiment d´unité de la NAROD

dostom dostom
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:32:35

je pense qu´ils auraient quand meme gagner la guerre a la longue grace a leur nombre de soldat et leur industrie.
maintenant je repete je ne dit pas que untel etait pire que l´autre(contrairement a toi qui doit avoir un tee-shirt " i love stalive"...)

dostom dostom
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:34:12

et n´oublis pas que les goulag russe ont fait plus de mort que les camps nazis
donc niveau morale je ne pense pas que les russes ont de lecons a donner

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:34:33

staline etait l´un des 4/5 plus grands criminels du 20 siecle avec talaat si tu veux savoir ce quej e pense de lui.

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:36:03

il dispute la premiere place a hitler
derriere on trouve talaat ( ministre de l´interieur turc qui a planifié l´extermination des armeniens en 1915) et pol pot le khmer rouge

dostom dostom
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:36:32

on est daccord :ok:

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:39:19

mais ce qui est incroyable chez les fana de cette periode 39/45 ( donc par consequent fana de jeux de guerre sur la periode, d´histoire militaire) c´est la fascination que vous eprouvez pour lap lupart pour le claquement des bottes de la horde nazie
leur materiel flambant neuf, leurs panzers, leur avions modernes dotés des meilleurs moteurs de l´epoque etc
c´est fou ce que vous succombez tres vite à ca...

dostom dostom
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:40:18

comme tu le dit c le materiel et non l´ideologie
donc je ne voit pas ou est le mal

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:42:04

il n´y a pas de mal car toi tu es civilisé...
mais d´autres se referent a ces apparats pour epouser cette ideologie qui a amené le conflit le plus sanglant de l´histoire de la planete

dostom dostom
MP
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:43:30

la nature humaine est ainsi faite...

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 17:46:10

tiens dostom, j´etais a ma biblio municipale 7 apres midi, et j´ai mis la main sur un ouvrage intitulé " ASSASSINS" - le front de l´est, la glaive et les bourreaux ( de BERNADAC)...eh ben ca traite de l´occupation et de la gestion par les armées allemandes des territoires conquis à l´est . ..je te laisse imaginer les horreurs decrits dedans, moi je m´en doutais un peu, je le savais aussi, mais pour ceux qui demandent des chiffres et des temoignages, ils seront servis
non seulement ça parle des juifs d´ukraine par exemple ( de lvov), mais egalement comment la wehrmacht ( et non les SS comme on le veut faire croire souvent) se chargeait des sales besognes ( bruler des villages entiers, sous pretexte qu´un resistant ou partisan de ce village ait commis une attaque anti allemande) en serbie ( repression italo-germano-croate contre les populations serbes), et urss...
il y a des extraits des auditons de nuremberg de goering et von ribbentropp , avec des notes, des directives qui allaient aussi dans ce sens, qu´il a ete question d´exterminer jusqu´a 30 millions de slaves dans ces regions en 1943, mais Keitel et himmler se sont rendus compte que c´etait impossible, donc ils ont " dissuadé" le fuhrer...
Bref, tu lis juste 2/3 chapitres, et l´image des soldats superheroiques comme certains se borgnent à le croire en prend un coup...
Bon, a coté de cela, j´imagine qu´il y aurait de quoi ecrire des bouquins sur les exactions commises par les soviets et alliés a partir de 44 en allemagne...mais faut se rendre compte à l´evidence que toute cette chaine de la violence et de massacre est d´abord de la responsabilité des nazis.

vassilis

dostom dostom
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 17:58:41

oui moi aussi ca m´ecoeure rassure toi...
maintenant je serais curieux de connaitre le pourcentage " d´assassin" ds la wehrmacht et dailleur je ne pense pas qu´il serait superieur a celui des allié ou russes
mais c un fait les allemands l´ont chercher

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 18:14:33

en fait voilà j´ai oublié de preciser les temoignages ou il etait question de soldats et commandants de la wehrmacht agissant de leur propre chef, en commettant des exactions de toute nature sur les civils

sinon, je sais si c´etait sur ce forum ou blitz, mais on avait evoqué les raisons de l´echec du plan de guerre allemand a l´est...j´ai quelques precisions sur les raisons du fiasco germanique; en fait j´avais raison, le probleme d´hitler, c´est qu´il voulait se constituer un empire a l´image de la GB, de vastes territoires avec des peuples soumis
donc il n´a jamais enlevé de sa tete l´idée de reduire a l´esclavage les populations slaves
et ceci est illustré par un mepris total des opposants a staline ( le cas de Vlassov- ce general qui defendit leningrad heroiquement et qui detestait staline)...au lieu de les armer en masse et de se servir comme fer de lance pour asseoir ses conquetes, ils les a opprimé ´c´est ce que je vous disais moi aussi)
et il a " utilisé" la carte vlassov par exemple, pour ne citer que celui ci, qu´une fois les sovietiques ayant libéré leur mere patrie et ayant berlin a portée de canon
Je raconte cela pour couper court aux talents de super stratege d´hitler que certains lui conferent dostom.

vassilis

dostom dostom
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 19:48:05

ba si tu relis le topic de blitzkrieg je dis exactement la meme chose que toi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7397-11617934-2-0-1-0-0.htm

vassilis vassilis
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 20:20:53

oui tous les 2 nous sommes d´accord c´est nazgul qui est convaincu que hitler etait vraiment un chef doué

dostom dostom
MP
Niveau 10
06 juillet 2004 à 22:48:21

oui mais il faut reconnaitre que pendant la campagne de france il a ete bien inspirer...

Kurin777 Kurin777
MP
Niveau 10
10 juillet 2004 à 18:52:53

le niveau de cruauté d´Hitler = Selui de Staline

Juan_Mourieni Juan_Mourieni
MP
Niveau 6
10 juillet 2004 à 21:20:54

les allemands avaient une pietre arme avant de commence la guerre,et quand on pense en plus que l arme française etait considere comme la meilleut du monde,on peut se pose des questions sur la competence du commandemant allie,par contre pour se qui etait des allemands,rien a dire,avec une pietre arme ils ont conquis la majorite de l Europe

Turk_Reno Turk_Reno
MP
Niveau 7
10 juillet 2004 à 21:24:39

Juan_Mourieni Posté le 10 juillet 2004 à 21:20:54
les allemands avaient une pietre arme avant de commence la guerre,et quand on pense en plus que l arme française etait considere comme la meilleut du monde,on peut se pose des questions sur la competence du commandemant allie,par contre pour se qui etait des allemands,rien a dire,avec une pietre arme ils ont conquis la majorite de l Europe

:d) une pietre armé ? :rire:

dostom dostom
MP
Niveau 10
10 juillet 2004 à 23:59:45

mdr ils avaient le meilleur materiel et les meilleur troupe mais a part ca ta raison! :lol:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment