CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : III REich

DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
dostom dostom
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 12:30:50

willow concernant oradour tu te trompe ce n´est pas du tout la werhmacht mais une compagnie appartenant a la div SS das reich

wrom30 wrom30
MP
Niveau 3
10 août 2005 à 07:53:15

C´était en effet une Cie de la division SS " das Reich"; il y eu même un volontaire alsacien, le sergent Boos.

Mais la méconnaissance de cette période par certain participants, que je suppose jeunes, de ce forum est flagrante, lorsque l´on lit des pseudos comme " Erwin_Rommel" sortir la devise des SS " mon honneur s´appelle fidélité".

Rommel appartenait à la Wehrmacht, et non aux SS, et, s´il était lié à hitler, il n´a jamais adhéré au parti nazi.
A ce propos, pour les très rares forumeurs qui auraient l´occasion de se rendre à Mexico, il suffit de consulter l´équivalent des pages blanches pour y trouver un certain.. Rommel. Il s´agit du petit-fils d´Erwin Rommel, et cet homme, conscient du passé de son aïeul, ne se cache pas puisque Rommel était avant tout un militaire, non un boucher.

Je ne fais pas l´apologie de Rommel, encore moins de la Wehrmacht et a fortiori des SS non plus. Seulement, je crois qu´l faut recadrer certains propos, provocateurs je présume, émanant de gamins n´ayant qu´une approche très lointaine de cette période trouble.

Sinon, les nazis détenaient le pétrole roumain ( Ploesti etc), infrastructures pétrolifères que les Alliés se sont employés à détruire systématiquement dès 43 par de massives missions de bombardement. C´était les plus grands champs pétrolifères d´Europe et on ne peut donc pas prétendre que les Allemands manquaient de carburant lorsque hitler s´est décidé à envahir la Russie, en 41.
Par contre, dès 43-44, avec la destruction des puits par les bombardements alliés, et vu que les armées allemandes ne sont pas arrivées à prendre le contrôle du pétrole caucasien, là oui, le manque cruel de pétrole s´est ressenti.

clausewitz clausewitz
MP
Niveau 6
21 août 2005 à 20:30:06

Oradour sur Glanes: 612 morts exécutés par un détachement du IV./SS-Panzergrenadier-Regiment 1 "Der Führer" de la 2.SS-Panzerdivision "Das Reich"

beber-du-94 beber-du-94
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 01:06:20

Mais c´est charmant tous sa !! !

1 qui dit "ce sont les allemands les plsu fort" et les autre le contraire, sans aucune présiscion a l´apui !! !
m´interresant GRANDEMENT a la seconde guerre mondiale depuis mon enfance (seulemetn je vous rassure que de sont coté geopolitique...) je sui outragé de lire certain commentaire !! Sous pretexte qu´un jeu retrace l´épopé de rommel ,l´armée nazi serais plus forte que les alliées. Le seul fait de les appelé par le terme "ALLEMAND" denote deja une certaine ignorance...puisque nombre d´allemand n´etan pas NAZI (s´etant refugié au pays bas avant le 1 septembre) et travaillant ensuite pour le reinsegnement .Certe ce chiffre est mineur , mais de la a accusé L´ENSEMBLE du peuple allemand...

DE PLUS JATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE ,AUJOURDUI , LA FRANCE APPARAIT DANS L´EUROPE COMME LE PAYS OU UN NOUVEAU PARTIE NAZI A LE PLUS DE CHANCE D´ETRE ELUE...(lisé l´américain PAXTON qui décrit tous sa tres bien (et qui fais Tres peur...))

autre point ;
-uen petite rectification, l´opperation barbarossa ayant été lancé pour exterminé la menace de l´est (hitler n´avait-il pa dit un jour que faire la guerre sur 2 front etai la pire chose que lon puisse faire, cause du desastre de 18 d´apres lui ?! ) n´ait en faite qu´une opperation destiné a prendre BAKOU, un enorme champ petrolifer...

-Vous dite que "les ruskov ont été des enculers en 1945" mais noublier pas les 20000000 de mort (oui j sai , le meme nombre de mort a ete fais parmie les chinois en 1920...) mai aussi n´oublions pas la pratique de la terre bruler (imaginer que quelqu´un vienne totu d´un coup vous dire que les nazi seron la dans 2 heure, qu´il faut partir en ;l aissant tou derrire et en brulant sa maison????)
et si vous avier consulter les archive militaire de moscou (jparle courament le russe ; sa aide ^^) vous serier que....

-la guerre ne fut gagné que par les britanique et l´URSS , les etat unie et les otre pays n´ayant fait que racourcir la durée de la guerre...

sur ce bonne nuit parce que la je suis crevé

adrien le pacifiste endurci (mais qui joue quant meme a la guguerre ^^

AVER VOUS REMARQUER QUE SEUL LES PERSONNE NAYANT JAMAIS CONNU LA GUERRE LA JOUE EN FICTION ?? ?

pacifiste, parlant allemand, francais, russe et un peu d´italien ainsi que l´anglais (les nation bélligerante quoi...

ps je n´ai aucune pretention en ecrivant se poste , je voudrais juste que vous vous rendier compte de ce que vous ecriver...

dafnec dafnec
MP
Niveau 3
03 décembre 2005 à 16:19:52

Les seuls trucs que "j´aime" chez les allemands, c´est leurs uniforme et le Lüger ^^

fabtulle fabtulle
MP
Niveau 11
12 juin 2006 à 09:11:19

willow_rikku c´est pas la whermacht qui a rasé oradour c´est la division das reich qui remontait vers la normandie

de plus tout le monde parle d´oradour mais oublie qu´un jour plutot le 9juin 44
99 hommes de 17 à 42 ans pris au hasard sont pendus aux balcons de la ville de TULLE dans un climat de terreur sous les yeux de la population, 149 hommes sont déportés dont 101 ne reviendront pas des camps de concentration.

fabtulle fabtulle
MP
Niveau 11
12 juin 2006 à 09:23:24

de toute façon en allemagne c´était ou tu nous suit ou on te fusille perso ta vite fait ton choix

de plus ils n´y a pas de guerre propre

2emement les americans faute de moyen et d´effectif apres la prise des bunkers, ont supprimé des allemands qui s´étaient rendus, eux aussi violèrent des europeennes et eux aussi tuèrent enorment de civile français allemand et autre

si hitler n´avaient pas eux al folie des grandeur en voulant conquerir l´URSS eh bien j´image bien qu´on aurait pu parler allemand

fabtulle fabtulle
MP
Niveau 11
12 juin 2006 à 09:40:22

français et anglais sont les premiers fautif pendant qu´hitler envahissaient l´est avec c´est 100 000 hommes (goutte d´eau) les politiques de l´epoque aurez du donner l´ordre de l´attaquer et c´était bouclé facilement

l´histoire est une repitition d´erreurs dont l´homme n´en tire aucun enseignement

Gigatroid Gigatroid
MP
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:29:53

fabtulle je suis d´accord avec toi, les allemands n´avaient pas le choix, et de toute façon en pleine guerre quand ta une arme tu te dis "c´est lui ou moi".

Nmariodbz Nmariodbz
MP
Niveau 21
11 juillet 2006 à 13:38:20

Et que dite vous si je vous dit que les allemand n´aurai jamais dut attaqué les russes(pour hitler c´etait une menace alors que les allemand n´avais rien a creindre des russes) Les russes n´allait jamais rompre leur traité de non agression(j´ai vue sur la chaine histoire que plusieur historien était casiment sur a 100% que les russes n´allai pas les attaqué et etre allié avec les sovietque(dailleur les britanique detesté les russes de meme pour les russes)A cause de la vengence personelle d´un homme cruelle et senginaire enver le comunisme(hitler).
Vous dite que hitler avait une raison d´attaqué la russie a cause du petrole mais si il aurai pas attaqué la russie les historien disai que les allié aurai perdu la guerre en afrique contre les allemand et italien(o les chien il on gagné la coupe du monde><)et en plus je croi bien que l´afrique a énormement de puit de petrole et de gaz non donc Hitler a cause de raison personnelle a fait une enorme bouz strategique juste pour ces raison perso voila!!!

sukhoi[rts] sukhoi[rts]
MP
Niveau 4
15 juillet 2006 à 21:42:34

C´est quoi ce topique de faux historien?? lol
Vous aimez citer Arte??

max774 max774
MP
Niveau 1
20 juillet 2006 à 17:06:34

ui mais bon les allier sont venu aider les frencais alors vive larmer americaine

magicJL magicJL
MP
Niveau 1
07 octobre 2006 à 19:47:08

la guerre ce n´est pas que dans jeux qu´on ce rend compte de ce que c´etait il fau lire des temoignages et des livres serieux pour se rendre compte qu´italien russe allemand neozellandais belges americain et tout les autres ils etaient tous dans la meme merde

guillaume8080 guillaume8080
MP
Niveau 2
28 juin 2010 à 21:21:48

ce qui est bette dans le jeu ces que dans la campagne allemande c'est nous les allemand!

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment