hier j´ai visité avec mon pote monster. le musée des blindés de saumur. des l´entrée je fus impréssionné par le char leclerc.et attendri par le samoa.. ce musée est tres riches en chars et en restaure sans cesse. cette visite fut passionnante ( un peu cher lol ils demandent 10 euros de droit de photo ) . je me suis assez longuement arreté et mitraillé de photos la bete de guerre(un peu trop mastoc a mon gout) le royal tiger. j´ai touvé deux chars assez beaux et assez robustes . (moins lourds certe)le panzer IV et le t34. plus moderne!! ! un AMX 50 a canon de 120 . que comptaient´ils faire avec ce genre de monstre. ensuite nous avons visité la cote normande de ouistreham a utah beach. salut.
rakipaf
Niveau 4
04 juin 2005 à 14:40:50
re. si j´ai fait ce petit mess c´est a tout hazard si quelqu´un aimerait voir une photo d´un blindé qui l´intéresserait. cela dit. Je ne suis toujours pas votre klyper désolé.Je ne suis pas aussi sectaire.J´ai observé puis photographié tous les chars qu´importe la nation.Il est sur que le matériel allemand est assez balaise suivi de pres par les russes. dans ce musée toutefois et bien que plus récent le char qui m´a vraiment impréssionné est le char israélien. salut
dostom
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:32:47
http://www.jagdtiger.de/index2.htm ya tout ici et sur les plus beaux musés du monde mais merci quand meme cly....rakipaf
rakipaf
Niveau 4
04 juin 2005 à 21:08:47
dostom. il y a une sacré différence entre une photo de 3 millions de pixels. et une photo du net!. moi quand je zoom je vois les détails tous les détails.
rakipaf
Niveau 4
04 juin 2005 à 21:13:06
comme celui par exemple. un obusier allemand. dont le blindage a subit l´impact d´un obus. il est a remarquer que l´allemagne avaient de tres mauvais soudeurs. les jonctions se sont arrachées comme du papier aucune pénétration rien que du collage. j´ai discuter avec d´autres visiteurs qui n´en revenaient pas non plus! de plus ils devaient manqué d´alliages car l´acier a litérallement fendu de toutes parts.
rakipaf
Niveau 4
05 juin 2005 à 22:06:38
ah je vois dès qu´il s´agit de discuter choses concrètes plus personne. mdr . cela ne m´étonne guère.
dostom
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:31:41
c´est juste qu´on en a rien a battre de toi invente toi des amis imaginaire et parle leur au lieu de t´inventer 15 pseudo
rakipaf
Niveau 4
05 juin 2005 à 23:24:24
petit!! tu faiblis.. dans tes arguments. la guerre est perdue pour toi. casses toi!!!!!!!!. tu fais pas le poids.guerrier sur jeux vidéos mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Dis moi veux tu quand tu causes a une fille tu parles koenig tiger? pauvre fille lol!!!!!!!!!!!!!!!!.
dostom
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:27:16
la guerre n´est pas perdus pour moi loin de la surtout venant d´un ´ancien´ comme toi qui est plus proche de la fin que du debut^^
_-_popaul31
Niveau 1
18 juin 2005 à 09:37:11
Sacré klyper, qui nous rejoue son guerrier !
Surtout après nous avoir prétendu qu´il était un ancien des blindés d´infanterie de marine, alors qu´il ne savait même pas ce que signifiait RIMA...
Sacré guignol mythomane de klyper ! !!
Saturnin12
Niveau 8
18 juin 2005 à 11:46:03
Oui je me souviens du coup du RiMa. On devrait faire un inventaire de ses délires. Avec la construction du barrage d´Assouan, la guerre contre les libyens, le fait qu´il ait rencontré Carlomagnus ( qui n´est autre que lui) à Ouradour sur Glane et qu´il ait sympathisé avec lui parce que l´autre pleurait. Ou un truc comme ça. Jpense que j´en oublie pas mal. Si quelqu´un d´autre veut compléter.
blitz__
Niveau 6
18 juin 2005 à 12:19:37
Oui, c´est aussi un grand chercheur, et il est parti en Norvège pour travailler
Saturnin12
Niveau 8
18 juin 2005 à 19:39:05
Et il écrit un livre sur la seconde guerre mondiale. Et parfois il est au chomage, parfois il est ouvrier sur un chantier naval.