CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Soldat Oublié

Horten
Horten
Niveau 10
10 novembre 2004 à 21:55:51

bon, alors je relance ça, je vous conseil très fortement de lire Le Soldat Oublié de Guy Sajer.
Ce livre est l´histoire vrai d´un alsacien, allemand par sa mère et français par son père, qui s´engage dans la wehrmacht après stalingrad, en 43 donc. Cet homme qui est un véritable héro raconte donc son histoire, il a fait Koursk et Karkov, toute la campagne de l´Est jusqu´à la fin ( :snif: ) où il se rend ou americain, mis en camp de concentration americain, et voilà
donc, vous lisez ce livre, cette histoire vrai, et si vous êtes normaux, vour réaliserez l´ampleur du courage, de l´organisation et du héroïsme de ce peuple, et p-e même que vous serez très choqué à certain moment. Alors avant de dire que les allemands sont des moutons, y´en a qui ferait mieux de le lire ce livre :) . ..

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:31:31

héroïsme ?
Attaquer un pays sans raison, c´est de l´héroïse ?

Horten
Horten
Niveau 10
11 novembre 2004 à 21:37:05

mais lui il arrive en 43 tête de miouque :)
mais clauzwitz, li ce livre, ça va t´apprendre des trucs...

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
11 novembre 2004 à 21:47:05

si ce gars s´engage dans la Wehrmacht en 1943, c´est soit par obligation, et dans ce cas, s´il a combattu pour sauver sa vie, il n´est pas le seul héros ( allemand, soviétique, américain ou anglais...), soit il s´est engagé volontairement, dans ce cas, il cautionne et approuve les antécédents de la Wehrmacht, donc sas agressions passées...

Je lirais volontiers ce livre, mais donnes au moins des références assez complètes: auteur, éditions, année, stp.

Horten
Horten
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:17:52

tu verras, si tu changes pas d´avis, c´est que tu n´es pas digne d´être suisse vu que les suisses sont à mes yeux le seul peuple normal sur cette planète, et que les suisses sont plutôt pro allemand
Le Soldat Oublié, de Guy Sajer, édition Robert Laffont
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=1&Mu=-13&Origin=EVENE&PRID=91916&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0

et je réitère que cet homme est un héro :-d

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
12 novembre 2004 à 12:51:39

hé mais je l´ai ce livre!!!
J´ai juste pas le temps de lire des croutes pareilles...

Et les Suisses ne sont ni pro-allemand, ni pro-autre chose, ils sont tellement égoistes et personnels qu´ils sont tout juste pro-eux-même!
Et quand bien même, je sais pas qui tu es pour dire si un Suisse ou un autre est digne de l´être ou non...

Horten
Horten
Niveau 10
12 novembre 2004 à 13:45:02

bah si, vous êtes les seuls à avoir une vrai démocratie où on demande l´avis du peuple, vous avez un pays magnifique, vous avez la discipline allemande, des paysages de rèves, des montres sublimes et du chocolat délicieux :p)

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
12 novembre 2004 à 18:06:17

il sont surtout le pognon et plein de zoli ptite banque :rire:

dostom
dostom
Niveau 10
12 novembre 2004 à 19:55:16

ba moi ca me suffirait bien^^

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:57:47

Question :d) A quoi sert une calculatrice aussi performante en 3° ?

dostom
dostom
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:21:26

a recopier ses cours^^

Horten
Horten
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:33:21

je suis en seconde européenne, et je te signal qu´on fait le programme de prmeière pour les fonction, de première S, alors chut.... :)
mais je l´ai retrouvée, je suis trop content, c´est un gars qui me la embarkée

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
13 novembre 2004 à 12:50:28

concernant ce bouquin...
COmme tout auteur impliqué directement dans le conflit, ce Monsieur Sajter a forcément lui aussi un avis subjectif, et un point de vue très personnel. Il défend ses opinions, et se défend lui-même!
Car si j´en crois Manstein, les soldats allemands donnaient gracieusement leurs rations de nourriture aux prisonniers soviétiques, aucun meurtre n´a été commis au sein de la 11.Armee de septembre 1941 à juillet 1942...
Si j´en crois Kesselring, aucun meurtre n´a été commis en Italie de 1943 à 1945...
Si j´en crois Guderian, aucun général n´était vraiment au courant des choses qui se passaient sur les arrières du front, ceux-ci étant trop absorbés par leurs tâches de commandement...

Autant d´exemples pour dire que, forcément, ce soldat qui s´est engagé volontairement dans la Wehrmacht, même s´il a pu reconnaître son erreur, ne va pas volontiers admettre qu´il s´est trompé, bien au contraire, il va essayer de raconter un tissu de conneries pour se décharger de toute responsabilité...

Horten
Horten
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:29:43

n´importe quoi, alors là tu me déçois bocou, mais bocou ! ! :snif:
je te pcroyais pas capable de dire de telles conneries, mais ça dépense l´entendement, je suis déçu que je ça me pète les c******s de répondre, et au passage, Guderian est un bête de gars, alors crache pas sur lui stp

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
13 novembre 2004 à 16:01:52

tu es jeune encore, je ne peux pas t´en vouloir... mais peut-être qu´un jour, tu comprendras ce que je dis.
Parce que j´ai craché sur personne, mais juste souligné le fait que ces gens, impliqués, écrivent ensuite les choses à leur manière, et pour se défendre, déformant naturellement la vêrité.

dostom
dostom
Niveau 10
13 novembre 2004 à 16:20:43

surement mais des gens honnete ca existe non?

Horten
Horten
Niveau 10
13 novembre 2004 à 17:03:34

ouai, là tu remonte de part ta réponse :-d ça me fait plaisir pke je t´admire un peu et surtout je t´envi d´être suisse :p)
surtout que c´est vrai ce que tu dis, avant j´étais comme marteau, et puis me suis rendu compte de la vérité et je suis passé d´un extrème à l´autre ( Les Confessions de Ambrose :lol: ) mais je pense pas que cet homme en fasse partie :)

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
13 novembre 2004 à 19:30:02

La vêrité n´est pas une, elle est multiple, car chacun a sa propre vêrité...
Il y a des faits, et il y a des opinions.

Horten
Horten
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:55:52

mais quand des faits prouvant que les camps d´exterminations n´existaient pas sont censurés, les gens les ayant autorisé, publié et écrit condamnés par la justice, ça veut dire qu´il y a qqch derrière, je dis ça, mais je ne négationne pas, je ne m´exprime pas sur le sujet et je n´ais pas dis que JE mettais en doute les camps d´exterminations ( c pour les modeaux). Et quand tu vois la façon dont les alliés se sont comportés c´est eux les criminels de guerre, toutes personnes censée l´admet, bombarder systématiquement les villes, ts les jours pdt 3 ans, faut être sacrement malade dans sa tête, c´est pas hitler le génie du mal, c´est mister harris, mister staline et mister roosevelt, roosvelt qui d´ailleurs n´a pas hésité à laisser ses hommes se faire descendre à pearl harbor alors qu´il savait ce qui se préparait. Mon opinion est toute faite, je passe pour un nazi quand je dévoile, tant pis, mais je pense pas que la réalité soit ce que nous sorte les alliés :nonnon:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
13 novembre 2004 à 22:38:17

hésité??????????????????????
Je te rapelel que ces sont les minorités schleues et ritales que les States ne sont pas entré en guerre plus tôt.

La vidéo du moment