CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La MG-42, la novatrice

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 août 2004 à 18:47:58

J´ai le droit après tout ce que vous balancez sur le Sherman je suis dans mon droit :oui:

Horten
Horten
Niveau 10
31 août 2004 à 18:48:46

:lol: le pinup :rire:
la 34 est bof, mai la 42, tro belle.

Le MG34 était une des plus grandes innovations dans l´histoire. Cependant, la conception et la main d´oeuvre exigé pour la fabrication étaient longues et chers. Avec de telles exigence, l´arme s´est vite retrouvé hors des chaînes de production. D´ici fin 1940, les Allemands ont réalisé qu´ils devaient remplacer la MG 34 par quelque chose mieux adapté pour la production à grande échelle. Ils ont produit la MG 42. L´arme était refroidie à l´air, le mécanisme de recul basé sur une conception nouvellement inventée d´une culasse avec des rouleaux. Les munitions ceinturées du mauser 7,92mm alimentait l´arme par la gauche. La simplicité, la fonctionnalité et l´efficacité inégalées de la conception ont non seulement eu comme conséquence une rugosité étonnante et une grande résistance aux conditions du front, elle a également diminué la quantité de ressources et de matières premières nécessaires pour la produire.

voilà :-)

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
31 août 2004 à 21:27:22

Bon je continue...

MG42

Longueur: 1220mm
Poids: 11.570Kg
Calibre: 7.92mm
Capacité: bandes
Vitesse initiale: 756m/s

La guerre mit en évidence le besoin d´une arme telle que la MG34, mais de fabrication plus simple et de meilleur résistance au combat. Fabriquée en grande partie par moulage et emboutissage, la nouvelle MG42 fonctionnait par emprunt des gaz mais dont la pression était différée par un galet de retardement. Ce système, conçu à l´origine par un ingénieur polonais, Edward Stecke, est utilisé depuis sur les armes allemandes d´après guerre. D´aspect rudimentaire comparée à la MG34, elle ne fut pas moins une arme excellente, MAITES FOIS COPIEE. Le canon était interchangeable, en raison de la cadence de tir de 1200 coups/minute. Même si une telle cadenceréduit passablement la précision de tir, elle produit un effet psychologique indéniable sur ceux qui sont exposé à son feu. Les soldats alliés la nommait, quelques fois à tort, la mitrailleuse Spandau.

Horten
Horten
Niveau 10
31 août 2004 à 22:03:36

merci nazgul :ok:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 août 2004 à 22:38:38

Tu dis toujours que les autres ont copié les trucs allemands, mais les chars alors ?
Tu vas me dire que c´est un Allemand qui l´ inventé ?

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 00:09:22

en tout cas c pas un ricain :-p

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 00:37:26

Je suis d´accord, d´ailleurs ils ont acheté des FT-17.

Horten
Horten
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:34:49

ba le lee c une " copie" du b1bis
moi je constate ka la fin de la guerre les allié on copié et pillié tte les trucs alleman. je te signale kavan ke les allmand expatrié o usa soi mi o boulo, ttes les fusé us merdai. simple fait. mai c vrai, la m60 c un culasse de mg42 et le canon du fg42. le m16 c la culasse du stg45. lak47 c le stg 44. le premier pistolet oto cétè le luger p08, le siège ejectable, laile en flèche, laile delta, laile volante, les missiles, les bombes guidé, le mur du son ( :oui: ) , etc

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:28:32

Le concept de l´avion à réaction, le premier avion à aile delta, les ergols liquides c´est allemand, et les chars c´est allemand peut être ?

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:42:42

tu te repete marteau :)
il est evident qu´une nation ne peut avoir le monopoles de toutes les decouvertes

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:45:59

Toutes les fusées ?
Alors explique moi pourquoi Saturne V a aussi bien fonctionné ?
Et tu veux aussi dire que le concept d´avion d´attque au sol est exclusivment allemand ?
Et encore une chose,toi aui aime si bien dire que le Me-262 a des jumeaux, il en exite un autre : http://www.1000aircraftphotos.com/APS/2115L.jpg

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:00:43

si tu tadresse a moi c que tu na rien a compris a la phrase que g ecrite precedement...
a vouloir tellemnt la contradiction tu oublis de lire se qu´ecrivent les autres... :nonnon:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:12:13

Je m´adressais à Horten.

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 13:15:51

ok :ok:

Horten
Horten
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:02:28

hé ba, men balance de ton whirlwind, keceke tu ve kil me fasse, rien a voir ac le 262, vitesse maxi 579km/h, armemen 4 20mm et pa 4 30 mm.
keceki ft kil est soidisan le cousin du 62 ? il est pa bo, pa rapide, fiable, pa ossi fortemen armé, pa alleman et surtt, il ninvente rien. c juste le cousin de bf 110, mai rien avoir ac le 262 mon povre marteau.
et sinon, les chars et les radars c pa les alleman, comme ça c ft. nempèche ke les recherche faite sur les aile à flèche invers ya une 10aine dané on déjà été faite par les allemand ki avai dailleurs en service un avion à aile en flèche :oui: 60 an avan le su47

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:12:30

pour les radars les chercheur(g oublier les noms)ont fais leur travaux en meme tps
dailleur les anglais et les allemands pensaient etre les seuls a l´avoir c pour ca que pendant la bataille d´angleterre il nont pas chercher a detruire les centre radars
mais sinon le radar allemands etait plus perfectionner,donc soit il a ete le 1er(de peu)soit il etait plus malin

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:52:47

C´est bizarre mais le concept de bimoteur avec des moteurs sous naclle sera repris pour le Me-262 et je te rapelle juste qu´il n´a pas de réacteurs.
Il y vait tout un article montrant les recherches sur le rara en France, qui ensuite ont été envoyés chez les Anglais, ce qui les a gradement aidés.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:55:25

En cherchant bien ( pas moi cceux qui l´ont écrit on obtient ça : http://www.radar-france.net/Girardeau_memoire_radar.htm

Horten
Horten
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:28:37

ba je sè, c les fr ki on inventé le radar mai les anglai ki lon mi enservice en premier
et mlarteau, t con, un avion à les moteur en nacelle dc ts les otre avion à moteur en nacelle son d copieur. le bf109 a un moteur en ligne, le huricane ossi, alor hawker a copié messerschmitt :rire2:
le b17 à 4 moteur dc le b24 est une copie du b17 :rire:

dostom
dostom
Niveau 10
01 septembre 2004 à 16:35:59

mouai ba concernant le radar javais vu un reportage extremement complet avec temoignages et tout et je te dire que d´apres eux le system deutsch etait plus perfectionner
g pas lu ce que dit ce cher emile si il veut se faire mousser ou autre mais les allemands avaient des radar qui avaient un rayon d´action plus larges