CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chars, avis/opinions.

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
23 août 2004 à 17:00:15

pourquoi vouloir comparer Wespe et Hummel alors que ceux-ci se battent côte à côte, donc ont un emploi complémentaire.
Ces deux véhicules équipaient les Panzer-Artillerie-Regimenter ( le régiment d´artillerie des divisions blindées) à raison d´un groupe sur trois. Deux batteries ( légères) de ce groupes étaient équipées de Wespe, et une, de Hummel.

En tant que canon automoteur, le Hummel surclasse évidemment le Wespe grâce à son calibre supérieur. Le Wespe ne doit sa fabrication qu´à l´abondance de châssis inutilisés de Panzer II, incapables physiquement de supporter le poids, et le recul du schwere Feldhaubitze 18 de 150 mm équipant le Hummel.

Horten
Horten
Niveau 10
23 août 2004 à 17:51:43

connaisseur :-)))
merci nazgul pr les images, mai c surtt le panthère ke g regarder :lol: c une bête le truc!
par contre, lestétik, par rap o hummel et wespe...
et eceke ta pa un tablo ac les valeur des pouce et livres en mm et cm à tout hasard, pke c relou ke c con danglai utilise les pouce et les livres et pa les mm et cm comme tlm.

o ft, ta msn nazgul ?

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
23 août 2004 à 19:02:57

Quelques détails de dénomination à titre d´information, puisque vous en avez parlé récemment...
Königstiger n´est pas une appellation correcte de l´engin. Ceci est une dénomination donnée par les alliés, après-guerre seulement. Il faudrait donc appeler ce véhicule Panzer VI Ausf.B Tiger II, ou plus simplement, Tiger II.
Quant au Hetzer, elle n´est pas non plus sa vraie désignation. Le Hetzer est un chasseurs de chars tchècoslovaque construit après-guerre, et basé sur le véhicule allemand construit pendant la guerre... sous la dénomination de Jagdpanzer 38(t).

Vous allez me dire: " l´important, c´est de se comprendre"... Vous aurez raison, je dis juste cela à titre d´information ( pour ceux qui ne le sauraient pas déjà), et parce que je vois et partage votre passion!

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
23 août 2004 à 19:23:08

Merci à toi mais je crois que la plupart de nous connaissons déjà ses dénominations. :ok:

En faite on utilise les " surnom" de ces blindés pour aller plus vite.

Horten---> oui j´ai msn!!!
Bien sur!!! Quel question!!! :lol:

Euh pour le tableau je n´en connais pas à mes souvenirs mais c´est pas très compliqué tu sais.

Une petite liste:

-25pr ---> 87.6mm
-17pr ---> 76.2mm
-2pr ---> 40mm
-6pr---> 57mm
-3pouces ---> 76mm
-4.5pouces ---> 114mm
. ..
. ..
. ..
. ..

Sturer_Emil
Sturer_Emil
Niveau 4
23 août 2004 à 19:34:50

ok, merci pr les grandeurs.
sinon, le je di königstiger pke je trouve ke c mieu ke Panzer VI auf B Tigre II. mai bon
et le hetzer, t sur de ce ke tu di ? !
et nazgul, la kestion eceke ta msn, le sou entendu c eceke tu pe me passer ton adresse stp :)

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
23 août 2004 à 19:43:14

Je m´en doutais!!!

Pour le hetzer, il a raison!!! :oui:

Jagpanzer 38(t) car c´est un chasseur de chars basé sur le chassis du Panzerkanfwagen 38(t)

mon add---> matush_8@hotmail.com

Horten
Horten
Niveau 10
23 août 2004 à 22:46:10

ah bon ?
mai pk tlm lapel le hetzer alor ?
merci de me le dire, sinon, jallai rester ac cette erreur :honte:
:up:

clausewitz
clausewitz
Niveau 6
23 août 2004 à 22:50:03

comme pour le " Königstiger", c´est une erreur d´après-guerre. Aucune dénomination Hetzer n´est apparue au sein des institutions militaires ou industrielles en Allemagne jusqu´en mai 1945.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
23 août 2004 à 23:52:38

:p) M-12
Ca va être beau contre les Tigres Rotaux, tient à ce sujet et là vous ne pourrez pas me contredire mais un Tigre Royal c´est chinat même quand ça n´a pas plus d´équipage :oui:

dostom
dostom
Niveau 10
24 août 2004 à 17:23:15

euh c´est a dire?

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
24 août 2004 à 17:55:47

J´ai une photo mais c´est un peu grand bon je vous expliquer.
Donc l´image présente un Tigre Royal anbandonné sur le bord de route ce qui veut dire la moitié de la route en moins et de de plus le canon limitait le passage en hauteur, c´est vraiment une plaie :nonnon:

dostom
dostom
Niveau 10
24 août 2004 à 17:57:51

c une plaie que les alliés aurais bien aimer avoir
parcke si les allemands avaient eu le ravitaillement en essence des ricains je peux te dire ke tes pershing et autre :mort:

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
24 août 2004 à 23:39:26

:oui:

Bon Valentine ou Matilda pour changer un peu...

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
25 août 2004 à 00:42:37

T-29 Certes en retard mais T-29 quand même :-p
Et Vampire :oui: et Long Tom :oui:

Horten
Horten
Niveau 10
25 août 2004 à 09:48:06

K 18 170mm, Me 262, He129, V2, Tigre royal, jagdpanther et jagdtiger un peu maus, ba là, tte lafrik, leurope et leurasi c made in deutschland

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
25 août 2004 à 11:06:49

:lol:

Que pensez-vous du Valentine MKIII ? ??

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
25 août 2004 à 12:12:35

Ce char d´infanterie britannique me paraît fort bien intéressant car à l´époque où il a combattu il était finalement le " frère" ou du moins le " cousin" du Matilda.

Ils présente de nombreux points commun!

Leur épais blindage, leur canon de même calibre, leur rôle, leur classe,...

Ma question est : Pq les britannique se sont-ils entêté à construire tant de chars d´infanterie au lieu de construire ne fusque un char qui combattrai efficacement les autres blindés ennemis.

Car si on regarde les chars britannique, casiment touis sont incapable de combattre des chars.

Je cite: Valentine, Matilda, Churchil, Crusader, Cromwel,...

Les seuls projets vraiment efficace contre les chars c´était le Challenger qui a été construits en petit nombre, le Firefly et le Comet qui est arrivé bien tard.

Sinon oui il y avait les automoteurs et destroyers Achilles et Bishop, mais ceux-ci n´était pas destiné à un combat face à face à cause de leur fin blindage.

Nazgul
Nazgul
Niveau 10
25 août 2004 à 12:17:03

En parlant du Challenger, saviez-vous que c´était le seul char britannique capable de rivaliser avec le Tiger II.

Si vous ne connaissez pas la bête, voilà 2 photos impressionantes!

http://worldwar2.free.fr/challenger.html

Horten
Horten
Niveau 10
25 août 2004 à 14:47:57

p-e, mai kestion désign, le chalenger :malade:
et sinon, le valantine à remplacer le mathilda pk´il contai moin chère. Et ya l´archer ossi ki est pa mal, enfin, en chasseur de char, les anglais avai larcher et lachille ac le canon de 17 pouces ki son pa mal. ( je sè pa pr vou, mai vous trouver pa ke larcher ressemble un peu bocou énormémen o sturer emil ? et il est ariver après...)

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
25 août 2004 à 17:01:35

He-129 ?
Mécanique pas génial et petit habitacle, donc le Typhoon :-p
Et je réponds par Vampire, Shooting Star, B-29, Lincoln, et bien sur Little Boy :-p

La vidéo du moment