Oué mais franchement : le Sherman était peut-être rapide et maniable ( un atout pour fuir a pleine vitesse ) mais dans un bouquin, ils disent qu´il fallait environ 5 Shermans pour pouvoir détruire un Tigre ( il fallait le contourner le Tigre et l´attaquer depuis plusieurs directions a la fois ) C´est vrai que le Firefly était bien meilleur que le Sherman Américain ( surtout avec son Blindage plus gros et son canon de 17 ) mais même n´avait aaucune chance de vaincre un Tigre en combat singulier...tout ce que les Américains avaient pour contrer les Allemands, c´est le nombre et la supériorité...Bien sur que le Pershing savait se faire un Tigre a la fin de la guerre, mais il ne savait pas détruire un KoenigsTiger...