MarteaudeThor, comment tu ve connaitre la cargaison d´un bateau toi??? tu leur dis heu s´y vous plai vous transporter des armes ou pas? oui? ah ben je vais vous couler alors....faut arreter là.Surtout que le cargo en question contenais beaucoup de prisonnier italien ( allier des Allemand au passage, je precise on sait jamais) donc le fait qu´il y ai des canadien à bord n´y change rien, tout bateau rencontrer etait une cible, c´est ca la guerre total, les US on couler des bateaux japonais transportant des prisonniers US et apres? comment ve tu qu´un commandant de sous marin quel qu´il soit puisse faire la difference. C´est valable pour toute les marine du monde.Un jour transport de prisonnier le lendemain de troupe pour le front et ensuite du ravitaillement...c´est une lutte au tonnage pas contre les hommes. Les seul bateaux à l´abri furent ceux de la croix rouge , peind en blanc avec leur immense croix naviguant tout feu allumer et souvent seul, ce sont les seul bateaux qui selon le code maritime ne doivent pas etre couler en temps de guerre, meme si un " accident" peut toujours arriver, hors dans le cas ici ce n´etait pas un bateau de ce type, donc une cible toute a fait valable.
Voilà, je pense avoir ete clair sur le sujet.A+