CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graf Spee

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:38:09

D´accord c´était une très mauvaise décision, mais il faut noter que les U-Botas s´attaquérent à un paquebot rempli d´enfants à destination du Canada.

vassilis
vassilis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:39:33

deja y avait eu le lusitania en 1915 :oui:

vassilis
vassilis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:41:53

c´est cool de voir un topic consacré aux episodes maritimes de la WWII sur blitz intéresser des gens :content:

dostom
dostom
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:50:48

et a dresde yavait pas des enfants peut etre pfffffff
tes lecon de morale garde les veut-tu

vassilis
vassilis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 20:00:40

:oui: dostom, tres peu de militaires( d´ailleurs du point de vue strategique ca n´avait pa grand interet)beaucoup d´enfants, de femmes, de vieillards a Dresde mais aussi...pas mal de prisonniers anglo-americains ( des sorte de boucliers humains) que les alliés ont envoyé al a mort :snif:

u-99
u-99
Niveau 4
12 juillet 2004 à 21:20:21

MarteaudeThor, comment tu ve connaitre la cargaison d´un bateau toi??? tu leur dis heu s´y vous plai vous transporter des armes ou pas? oui? ah ben je vais vous couler alors....faut arreter là.Surtout que le cargo en question contenais beaucoup de prisonnier italien ( allier des Allemand au passage, je precise on sait jamais) donc le fait qu´il y ai des canadien à bord n´y change rien, tout bateau rencontrer etait une cible, c´est ca la guerre total, les US on couler des bateaux japonais transportant des prisonniers US et apres? comment ve tu qu´un commandant de sous marin quel qu´il soit puisse faire la difference. C´est valable pour toute les marine du monde.Un jour transport de prisonnier le lendemain de troupe pour le front et ensuite du ravitaillement...c´est une lutte au tonnage pas contre les hommes. Les seul bateaux à l´abri furent ceux de la croix rouge , peind en blanc avec leur immense croix naviguant tout feu allumer et souvent seul, ce sont les seul bateaux qui selon le code maritime ne doivent pas etre couler en temps de guerre, meme si un " accident" peut toujours arriver, hors dans le cas ici ce n´etait pas un bateau de ce type, donc une cible toute a fait valable.
Voilà, je pense avoir ete clair sur le sujet.A+

vassilis
vassilis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:35:16

interessant ce que tu racontes sur les bateaux de la croix rouge, je ne savais pas du tout
l´"ideal" ca aurait ete d´avoir quelques uns de ces bateaux a proximité avant chaque bataille pour ramasser les rescapés ensuite , non vraiment, j´exagere...
quelle connerie la guerre tout de meme :honte:

dostom
dostom
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:45:47

remarque on voit autant de connerie ds la vie civile...

dostom
dostom
Niveau 10
12 juillet 2004 à 22:54:35

pas autant evidement mais je dire par la que c souvent du a des " personalitée"malveillante ou cingler
d´ailleur les psychopate devait adorer la periode guerriere...ils devaient etre comme des poisson ds l´eau

u-99
u-99
Niveau 4
12 juillet 2004 à 23:55:42

Oui ca c sur mais bon on a fait appel a des taulard mis dans des unité spécial alors bon faut pas s´etonner...les us en particulier avec la celebre teufel brigade, et l´allemagne aussi j´imagine mais la je connais pas la division, donc bon c sur que les psychopathe de l´epoque ont du " s´eclater", faut dire qu´en corps à corps à coup de baillonnette ca doit laisser des trace psychologiquement je ve dire, certaine image les survivants peut importe leur camp on du en avoir des cauchemar apres....du coup l´idée d"envoyer des mec dejà barge ben c pas si con...enfin bon là je pense tout haut lol il est tard je vais me coucher :sleep: A+ All

vassilis
vassilis
Niveau 10
13 juillet 2004 à 00:43:03

dostom Posté le 12 juillet 2004 à 22:54:35
pas autant evidement mais je dire par la que c souvent du a des " personalitée"malveillante ou cingler
d´ailleur les psychopate devait adorer la periode guerriere...ils devaient etre comme des poisson ds l´eau

:d) deja tu connais l´histoire sordide de marcel petiot????

dostom
dostom
Niveau 10
13 juillet 2004 à 10:18:25

nan vasy

vassilis
vassilis
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:02:30

tiens dostom pour petiot:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/mx/index.php?numero=25205&emission=25020117&affichage=fiche

ecoute ça c´est flipant...

bon ben là on s´eloigne du graf spee :lol:

dostom
dostom
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:49:18

je suis ptetre un peu con mais jarrive paz a ecouter l´emission?
ou alors ya juste ce resumer ecrit?

vassilis
vassilis
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:54:01

non té pas con du tout dostom
en fait tu vas dans archives, " selectionner une date" et tu choisis 3 juillet
apres si t´as real player installé deja, ce que tu dois avoir surement, tu ecoutes pepere
sois pas surpris si au debut ta de la meteo ou des conneries comme ça, car en fait c´est du live un enregistrement de l´emision a l´antenne

dostom
dostom
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:57:48

ah ok ba non enfait real player je lai plus ou du moins il ne marche pas
jvais regler ca,pour une fois il va me servir a quelquechose!

vassilis
vassilis
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:39:26

alors dostom, tu as pu ecouter?

dostom
dostom
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:48:56

putain impossible je suis bon pour les codec sur kazza

vassilis
vassilis
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:51:50

comment ça impossible????
c´est pourtant simple!!! t´as windows media player sinon???
tu sais pas ce que tu rates :peur:

dostom
dostom
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:52:56

ba oui et ce qui est bizarre c que l´emission de radio en direct g aucun pb pour l´ecouter...