coucou, j´interviens car là je m´insurge ( gentiment cependant
)
Marteau de thor:"Aucun prisonnier, régle de Donitz"
C´est absolument FAUX! Doenitz est un des rare generaux allemand à s´etre opposé à un ordre direct de hitler et c´est celui là meme!, suite à l´incident mentionné par dostom ou 3 sous marins allemand vinrent aider les ( heu je sais plus 1500personnes? bref)apres le torpillage, ils en ont recueilli une bonne partie sur leur pont et naviguaient donc en surface des messages radio en clair! avais ete emis dans toute les sens pour avertir de l´operation de sauvetage en cours et demandant meme si d´autre bateau pouvais venir chercher les naufrager etc...bref 3 sous marin dans la meme zone les allier connaissai leur position et en surface en plus! quel aubaine pour les aviateurs americains! qui meme apres avoir expliquer la situation à leur commandement ont recu lors de couler les sub...les pont etait je le rappelle remplie de naufragé....bref c´est la guerre ok mais y a des limite ou le code maritime passe avant...Par chance ( ou maladresse du pilote qui sais?) aucun sous marin ne firent touché mais nombreux naufragé y restere, devant cette incident hitler donna l´orde a doenitz de ne plus renouveller les sauvetage et d´executer les survivants, donitz lui repondu qu´il ne pouvait donner un tel ordre, car celà ferais grandement baisser le morale des troupes qui esperait recevoir la meme aide au cas ou eux aussi venais à couler. Hitler lui dit alors de faire ce qu´il voulait mais le tiendrai reponsable si un uboat venais à etre perdu lors de telle manoeuvre(enfin un truc du genre j´ai plus les parole exacte en tete! )
Voilà, ne le prend pas mal MarteaudeThor, mais je me devais de retablir certaine veriter
A+