CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graf Spee

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
26 février 2004 à 14:41:43

Il refait surface ! J´ai lu dans mon quotidien que des chercheurs avaient réussi à renflouer une partie du navire et qu´on se préparait à sortir ses canons et sa coque dès qu´on aurait une grue à la hauteur de cette tâche.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
26 février 2004 à 15:04:23

C´est fait, y´a des images mais ils n´ont pas renfloué toute la tourelle, seulement le canon et en partie parce que la longueur du tube était vraiment faible.

koniglich
koniglich
Niveau 4
27 février 2004 à 23:30:20

monsieur monsterkiller
une seule question ? Cela est bizarre vous ne trouvez pas le fait que l´allemagne n´ait pas construit de porte avions.Eux memes qui ne concevaient pas de batailles sans aviation.Pour ma part je penses mais je peut me tromper qu´ils étaient parsuadés de gagner leur guerre des 1942 donc il n´on t pas du penser nécessaire ce genre d´arme. En cela je ne penses meme pas un milliardème de seconde que hitler pouvait penser devoir reculer . surtout devant des sous hommes comme il les considérait.L´histoire le démontre en quelque sorte il pensait que son armée et son matériel suffirait largement a la victoire.
de ce fait pas d´industrialisation massive en armement ni de formation conséquantes en réserves humaine.Les pays de l´ouest en particulier la france on contribué largement a sa façon de penser en effet battre la france aussi rapidement lui faisait penser invincible devant les autres nations considérées comme négligeables.
Et au sujet de votre topic ; sa volonté a construire des cuirassés fut une erreur de plus rien n´est plus vunérable que ce genre de navigant.Ses plus grands navires pour ne pas dire tous ses navires gisent par le font.
meme le tirpitz qui pourtant lui ne joua aucun role puisque il se trouvait tranquille dans un fjord en mer du nord fut la cible d´une armada allié.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
28 février 2004 à 00:23:00

Erreur, les Allemands ont eu un porte-avions, le Graf Zeppelin, ou un nom pas loin, il ne fut jamais terminé ( il lui manquait ses hélices), donc ne servit jamais.
Par contre, Hitler l´a inauguré et un équipage lui était afecté, et des pilotes s´étaient formés à l´appontage.

kriegalex2
kriegalex2
Niveau 4
28 février 2004 à 00:29:04

dans les annee 30 les allemand on lance un projet pour la marine en 1945 2 porte avion devait etre produit mais une geurre et passe par la
il on du concentre leur production ailleur ou plutot les moyen

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
28 février 2004 à 09:22:39

Mesieurs, Hitler a toujours souhaité une alliance avec les Britanniques avant de les attaquer. En quoi des porte-avions auraient-ils été utiles pour combattre en France, dans le désert, ou en Union Soviétique ? Hitler a mis beaucoup d´espoir sur ses U-bootes et il n´avait pas tort, sauf que les alliés, avec l´énigma et Bletchley Park ont déjoué ses plans. La marine était secondaire dans les plans du Reich et il n´y a rien de mystérieux là-dedans.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
28 février 2004 à 12:16:07

Il manque une arme allié dans la bataille du pacifique, c´est l´asdic.

vassilis
vassilis
Niveau 10
11 juillet 2004 à 11:07:07

genial ce topic, je pensai pas trouver un topic consacré a mon navire de guerre préféré sur le forum de blitz :content:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
11 juillet 2004 à 15:54:25

le Graf Zeppelin avait été mis à l´eau avant la guerre et devait recevoir des Me109 et des Stukas mais des tensions entre la Luftwaffe et la Kriegsmarine ont fait que le projet n´a pas pu etre terminé ( aussi parce que les priorités n´étaient pas celles-là).La coque mise à l´eau n´a jamais reçu de superstructure et les pilotes formés pour l´appontage ont été basés en Norvège.
petite anecdote:ils conservaient les grades de la marine.
J´ai vun un documentaire dessus et un article sur l´unité de chasse.

vassilis
vassilis
Niveau 10
11 juillet 2004 à 16:48:42

le graf a eu une triste fin...
les anglais avaient tellement la haine qu´ils ne lui ont laissé aucune chance :oui:

vassilis
vassilis
Niveau 10
11 juillet 2004 à 16:49:41

tu connais un site ou on peut voir des photos du graf zeppelin kawa????

vassilis
vassilis
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:29:27

je ne sais pas si vous connaissez l´histoire avec les rescapés du bismarck
en gros, les anglais en ont ramassé 100 a peu pres au lieu de 700 qui etaient à la mer , pretxtant une alerte a l´u boot ils ont laissé leur victime geler dans les eaux glacées
pas cool tout ça :honte:

dostom
dostom
Niveau 10
11 juillet 2004 à 18:51:10

je dirais meme honteux
prepare toi a ce que marteau reponde a coter et parle d´oradour sur glane...

vassilis
vassilis
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:04:08

moi je n´aime pas les allemands , je parle des soldats, mais les marins c´est special
meme si ca coulai des navires marchands...mais bon...
l´idee de finir geler dans des eaux glacées comme ça, c´est affreux . ..

dostom
dostom
Niveau 10
11 juillet 2004 à 19:07:15

ba oui je suis d´accord

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:06:04

Aucun prisonnier, régle de Donitz, au moisn il faut se dire que les Alliés tentaient de sauver les rescapés des naires coulés ainsi que des U-Boats.

dostom
dostom
Niveau 10
11 juillet 2004 à 22:20:18

je dit ca de memoire(c donc a verifier)mais je croit que cette decision a ete prise apres qu´un u-boot se soit fait attaquer par l´aviation allié au moment ou ils portaient secour a un cargo couler
tu me dira c peut etre une excuse mais il faut quand meme le souligner

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
12 juillet 2004 à 12:21:35

Je me fie à toi parce que j´ai eu beau chercher dans mes docs je n´ai pas trouvé si la décision provenait de cet événement.

u-99
u-99
Niveau 4
12 juillet 2004 à 19:07:21

coucou, j´interviens car là je m´insurge ( gentiment cependant :) )
Marteau de thor:"Aucun prisonnier, régle de Donitz"
C´est absolument FAUX! Doenitz est un des rare generaux allemand à s´etre opposé à un ordre direct de hitler et c´est celui là meme!, suite à l´incident mentionné par dostom ou 3 sous marins allemand vinrent aider les ( heu je sais plus 1500personnes? bref)apres le torpillage, ils en ont recueilli une bonne partie sur leur pont et naviguaient donc en surface des messages radio en clair! avais ete emis dans toute les sens pour avertir de l´operation de sauvetage en cours et demandant meme si d´autre bateau pouvais venir chercher les naufrager etc...bref 3 sous marin dans la meme zone les allier connaissai leur position et en surface en plus! quel aubaine pour les aviateurs americains! qui meme apres avoir expliquer la situation à leur commandement ont recu lors de couler les sub...les pont etait je le rappelle remplie de naufragé....bref c´est la guerre ok mais y a des limite ou le code maritime passe avant...Par chance ( ou maladresse du pilote qui sais?) aucun sous marin ne firent touché mais nombreux naufragé y restere, devant cette incident hitler donna l´orde a doenitz de ne plus renouveller les sauvetage et d´executer les survivants, donitz lui repondu qu´il ne pouvait donner un tel ordre, car celà ferais grandement baisser le morale des troupes qui esperait recevoir la meme aide au cas ou eux aussi venais à couler. Hitler lui dit alors de faire ce qu´il voulait mais le tiendrai reponsable si un uboat venais à etre perdu lors de telle manoeuvre(enfin un truc du genre j´ai plus les parole exacte en tete! )
Voilà, ne le prend pas mal MarteaudeThor, mais je me devais de retablir certaine veriter :ok: A+

vassilis
vassilis
Niveau 10
12 juillet 2004 à 19:38:04

oui marteaudethor a montré ses limites :doute:

ps: ce ne sont pas ses memes pilotes anglo-americains qui ont fait un massacre planifié ( =genocide :question: ) lors du bombardement de Dresde???