CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enola ou les Pershing ?

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 21:13:43

mes ptios il vous faudras encore beaucoup lire :lol:
la résistence n´a pas éte plus importante par volonté en effet aucun parachutage d´armes.
en effet cela aurait donner une trop grande importance au maquizards et sachant que la majorité était communiste.
cartésien non?.
une france communiste :lol:
impenssable a cette époque anticommuniste.

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
31 janvier 2004 à 21:46:33

Aucun parachutage d armes ? Quel betise , les parachutages ont fournies de koi equiper 2 divisions ( des milliers de stens,des milliers de lee , des centaines de bren , des centaines de milliers de grenades et des tonnes de plastiques)mais a part ca aucun parachutage d armes
C est une ironie incalifiable de dire que les resistants n ont pas resus d armes.Sinon comment Tanguis aurait soulever et fait combattre des milliers de resistants Paris en 1944

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 janvier 2004 à 21:46:41

90 tonnes parachutés sur un seul maquis en une nuit, c´est peu ?

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 23:56:48

durango ou a tu été cherche ça!!!!!!!
je ne parles pas du maquis de la dernière heure mais lis des écrits sur le maquis du vercors!!!!!
et reviend!!!!!!!!!!!!!!.
en 44 pas compliqué il y avait plus de maquizards que de militaires.
l´histoire est formelle a se sujet.
l´allemand foutait le camp et le gouvernement pétain en fuite.
non moi je parles du maquis du vrai celui des tout premiers temps.
Tu sais celui dirigé par MOULIN.
et crois moi les maquizards du vercors dont le destin fut tragique d´armes parachutées a par des bricoles
rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
lis la dessus stp.

kliper
kliper
Niveau 8
01 février 2004 à 00:06:12

l´histoire du maquis est tres complexe
j´ai 5 tomes sur ce sujet.
mais une chose est vrai: hélas si je n´es pas la langue de bois mais meme des villages tres petits
insignifiants des la débacle allemande des ( maquizards)poussaient aussi vite que les champignons.
moi je parles de vrais maquizards d´ailleurs cela sont en grande partie disparus bien avant la libération.
Tiend je v´ai te donner un exemple réel.
un ancien des camps retournant a paris en allant dans un commissariat a vu celui la meme qui l´avait arreté et envoyer au veldiv le recevoir avec le brassard FFI.
vu a la TV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Les vrais maquizards en plus et ça si tu dis connaitre l´histoire tu le sais donc
ils avaient des difficultés a diriger et empecher les exactions des FFI de la dernière heure.
ce n´est pas eux qui tondaient les femmes et exécutaient sommairement.

kliper
kliper
Niveau 8
01 février 2004 à 00:15:53

et pour finir
le nombre effectifs de maquizards n´a jamais dépassé 20 000 hommes.dont la majeure partie se trouvait dans les alpes les mieux équipés:materiel de l´armée italienne qui avait capitulé a l´automne 1943.
car en plus un décret du 24-9 -44 intégre le maquis dans l´armée.

kliper
kliper
Niveau 8
01 février 2004 à 00:20:41

dans cette putin d´histoire je ne constate qu´une chose il y a eu plus de volontaires pour zigouillez du russe que déffendre son pays.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 février 2004 à 00:48:52

C´était une bande de cons sans couille qui auraient un bon conbustible dans les crématoires des camps de la mort.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
01 février 2004 à 02:29:19

Kliper, on en parle justement dans un livre que je lis présentement. Les maquisards des premières heures étaient bel et bien communistes pour la plupart. Maintenant, pour ce qui est des frenchies, j´en suis un pure laine, mais nous ne sommes pas tous pareils. Je brûle d´envie d´aller me taper du Taliban depuis que quelques potes Canadiens se sont faits tuer par une attaque suicide de kamikaze. Je n´hésiterais pas à prendre les armes pour une cause juste.

kliper
kliper
Niveau 8
01 février 2004 à 14:36:03

monster tu sais bien que beaucoup d´etres humains tant qu´ils ne sont pas directement concernés s´en foute des autres.
on dis bof c´est loin ce n´est pas nos affaires.
mais si justement tout est notre affaire!!!!!!!!!!!!.Moi je suis vieux mais je penses quand aux générations qui vont suivre.
le contraire est un égoisme a gerber!!!!!!!.
faudra ´til un jour mettre la colombe en cage pour la protéger des vautourds?????????????.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
01 février 2004 à 15:23:00

et il faut sauver la planete.

nogova
nogova
Niveau 6
04 février 2004 à 09:29:52

Il faudrait peut être préciser que les communistes ne sont entrer en résistance que lors de l´attaque de l´URSS par les nazis.
Et que penser de leur attitude entre la signature du pacte germano-soviétique et l´opération Barbarossa ? désertion de leur 1er secretaire THOREZ qui s´enfuit à Moscou au lieu de combattre dans son unité,bordel dans les usines d´armements ( il suffit juste de voir que les allemands avaient une productivité d´armes 4,5 fois plus élevée que la notre), et enfin lors de la débacle de mai-juin 40 les articles de l´Humanité ( qui était clandestine car le PCF était interdit suite au pacte de non agression) qui appelaient à la fraternisation avec les soldats de la wehrmacht.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
04 février 2004 à 11:12:30

Mon idée n´était pas de faire des héros avec les maquisards communistes, mais bien de relater un fait. Merci d´apporter tes précisions NOGOVA. Je ne blâmerai surtout pas le peuple français pour cette période de l´histoire. Il y avait trop d´incertitude politique en France à ce moment et le spectre des morts de la première Guerre hantait encore bien des familles. La Gestapo en a découragé plus d´un aussi. Comme chez tout peuple vaincu, la France a connu ses lâches et ses héros.

kliper
kliper
Niveau 8
04 février 2004 à 12:59:22

tout a fait québec!!!!!
on ne met pas tous les cocos dans le meme sac.
il y a les mous et les durs.
de temps a autre je v´ai lire les posts sur l´actualité en particulier sur le sujet de la laicité et bien ma fois
pas étonnant que les extrèmes montent .
et que finalement l´histoire se renouvelle .
pour ma part le nazisme sur!! il est encore vivant dans beaucoup d´esprits.
parceque la majorité des etres humains sont d´une naivité affollante sont super cons.
ils ne se rendent pas compte et cela pour tout les problèmes qu´a trop tirer sur la ficelle elle finie par cassée.
certains groupes cherchent et trouvent leur misère.
salut

La vidéo du moment