CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enola ou les Pershing ?

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:03:33

Truman aurauit du lancer Little Boy et Fat Man ou débarquer sur l´archipel nippon ?

kliper
kliper
Niveau 8
30 janvier 2004 à 21:15:50

ici contatation sans ambiguités
popaul = hoder.
les meme mots subtiles.

kliper
kliper
Niveau 8
30 janvier 2004 à 21:20:37

des forumeurs ont une certaine aptitude a savoir écrire la langue de molière
vous ce serai plutot la langue annale.
et la je puis vous assuré que vous etes des experts.
Si vous faites une grimace en sortant votre langue méfiez vous néttoyez la: le marron fait mauvais genre et ça pue

Hoder
Hoder
Niveau 4
30 janvier 2004 à 21:30:21

ta mère suce toutes les bites de l´enfer mon cher kliper, et tu vas pas tarder à la rejoindre :rire:

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
30 janvier 2004 à 21:37:28

D´après les opposants à la bombe atomique, les bombardements " conventionnels" étaient sur le point de venir à bout du moral d´acier des Japonais. Truman étant anti-communiste et anti-soviétique à souhait aurait lancé les 2 bombes dans le seul but d´éviter que l´URSS obtienne le crédit de la victoire au Japon. Les Américains, de la façon dont ils ont combattu à Iwo Jima, n´étaient pas plus mauvais soldats que quiconque et ne craignaient pas le péril jaune pour répondre à Hoder, enfin si ça vaut la peine...

kliper
kliper
Niveau 8
30 janvier 2004 à 21:48:46

que ne disais je monster
hoder = popaul .
ignorons le pas dur .
et puis pourcequ´il écrit pffffff aucun intéret.
absurde et vulgaire une bouche d´égout!.

kliper
kliper
Niveau 8
30 janvier 2004 à 21:51:49

hoder!!!!!!!!!!!
ma mere suce des bites soit c´est quand meme une femme
mais toi!!!!!!!!!!!!!sucer des queues
beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.
Tu es sur aol?
j´ai déja poster la dessus
sallon entre mecs bonne drague.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 janvier 2004 à 01:00:03

Il a du y rencontrer Popaul.

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 01:50:12

marteau il a surement du etre odieux sur ces sites.

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
31 janvier 2004 à 03:27:00

on s´éloigne du sujet là, oubliez ce type et débatez mes cher!

Truman aurauit du lancer Little Boy et Fat Man ou débarquer sur l´archipel nippon ?

à mon avis, le temps de préparer un débarquement, les russe aurait pri d´avantage de terain et aurait controlé toute la mandchourie, Truman a été subjugué par la vitesse de l´avance russe a travers la mandhcourie, alor étan anti-communiste et sachant bien que si Staline prenait le japon il faudrait le diviser comme la meme merde qu´il y a ue en europe centrale, Truman a préfèré démontrer sa puissance au monde, en fin de compte sa a ue du bon, les russe on décidé de prendre seulement ce qu´il avait perdu et ils ne se sont pas acharner a prendre du territoire nippon...

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
31 janvier 2004 à 03:30:50

et il est vrai que les bombardeemnt conventionnel était solide! ils ont fait plus de merde avec leur bombardement qu´avec leur 2 bombe ( sans conté le chaos des radiations bien sur )

mais il reste que les japonnais ne se serait jamais rendu tan que le combat aurait été possible, alor un débarquement aurait été coutu, pour sur.
alor lorsque les japs on vu la puissance de ces amres, la le combat n´était plus nécésaire, ils était déja perdu, et s´ils auraient continuer, imaginer la merde que Staline aurait foutu au japon...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
31 janvier 2004 à 04:38:08

Il aurait été inutile de débarquer sur une aussi petite île que le Japon. Les USA avaient la maîtrise totale du ciel et des eaux, suffisait de continuer le pilonnage et les blocus et les Japonais se seraient rendus. C´est une décision politique qui a convaincu Truman de lâcher les bombes Fat Man et Little Boy. 1° Impressionner les Russes en préparant le terrain pour la guerre froide. 2° Leur démontrer clairement que les USA n´avaient pas besoin d´eux pour mettre le Japon à genoux. 3° Éviter d´avoir à faire des concessions aux Russes dans le Pacifique. Nos opinions, malgré quelques petites différences se rejoignent confrère Canadien !

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 janvier 2004 à 11:45:13

Il aurait quand pu attendre les copains de LuluBelle.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
31 janvier 2004 à 12:17:33

faut dire que c´est jap etait un eput naif il avait trouve un sertain accord avec les russe pour ne pas attaque les russe sur leur teritoire quand les allemand on attque la russie eheh mais bon un fois les allemand vaincu les russe euh ce sont pas gene
qui sont con c´est jap quand meme

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 14:56:52

je v´ai faire une petite mise au point pour monster.
ne le prend pas mal mon copain mais lorsque je v´ai a ypres et lit le nom des canadiens volontaires de 14 par exemple sur la tres tres longue liste inscrite sur la porte de menin ( mémorial) sur dix engagés volontaires canadiens
tres peut de noms d´origine française y sont lisibles ( majorité anglaise).Un français ou un originaire reste un français malgres tout.
Tant que sa propre vie n´est pas en danger il s´en tappes des autres.(combien de personnes se sont impliqués contre la déportation de juifs français ? ???????????????? pas des masses au contraire plutot délateur.)
pour ceux de 39 45 je ne sais pas.
A vimy il en est de meme .
si tu veux des preuves de ce que je dis simple je prent des photos et te les envoies
salut.

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 15:02:48

je penses sincèrement que la majorité des volontaires contre le nazisme étaient issus du commonwealth et ce sentaientt agréssés si l´angletterre l´etait .
Ne dites pas que je déconne la résistance a l´occuppant sur le térritoire français était insignifiante mais malgres tout courageuse.
bonne journée.
pourquoi en effet accourrir aidé et au risque de sa vie un pays qui n´a meme pas était capable de contrequarrer son agréssion et qui vu son gouvernement collaborer.

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 janvier 2004 à 15:31:31

La résistance a joué un rôle insignifiant ?
Couper les communications entre les bunkers d´observation et les batteries d´artillerie, détruire les ponts et les voies férées pour empecher les renforts allemands d´aller en Normandie, harceler les forces d´occupation et saur des centaines membres d´équipage, c´est insinifiant ?

kliper
kliper
Niveau 8
31 janvier 2004 à 18:56:45

marteau je n´ai pas dis cela
la résistence aurait du etre beaucoup plus importente.
tu comprends???

DURANGO3000
DURANGO3000
Niveau 8
31 janvier 2004 à 19:05:19

Et a quoi cela aurait servi?1000 resistants courageux et sachant se battre ok mais pas plus.
Sinon avec quel materiel des fusils de chasse , des lebels.
Ce n ai pas tout , toute la population n etait pas apte a la resistance et meme plus , la majoritee n aurai pas survecu a la torture ou a la delation
Le risque d infiltrasion " gestapienne" aurai aussi etait plus eleve.
Bilan plus de mort pour un resultat peu differents

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
31 janvier 2004 à 20:30:45

Excuse moi kliper, je me suis trompé.
Durango, la résistance avait des bazooka ( les bien nommés), des mortiers et des mitrailleuses et surtout des Sten, qui arrivait soit grace aux bomber command soit aux lydansers.

La vidéo du moment