Quel est selon vous la meilleure arme anti-char d´infanterie ? Le Bazooka ou le Panzerfaust. Pour mon cas et sans photo c´est l´arme US.
_Argh_
Niveau 9
24 janvier 2004 à 15:31:55
Tu oubli le PanzerSchreck! Plus proche du Bazooka que le PanzerFaust.. Mais je crois que c´est quand meme le Bazooka le plus performant...
MarteaudeThor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 16:49:18
C´est vrai, mais il est arrivé fin 1944 pour la bataille des Ardennnes alors que le bazooka a connu le baptéme du feu en 1943.
Buteur87
Niveau 10
24 janvier 2004 à 18:48:51
Le Panzerschreck posait surtout des problèmes par son énorme taille ( bien plus imposant que la Bazooka). Jugez plutôt: http://www.g-ligue.com/dgmi/foall_files/With_Panzerschreck_und_Panzerfaust___Grenadiers_on_the_Wester.jpg . Vous avez vu la taille de cette roquette?
monsterkiller
Niveau 9
24 janvier 2004 à 18:49:10
Bazooka made in USA.
MarteaudeThor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 19:12:24
Whou, c´était pas vraimant portatif comme le bazooka dans Bands of Brothers épisode 3.
Buteur87
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:28:46
Ni dans un autre épisode ( je ne sais plus lequel) où, juste avant l´embarquement, pendant que Carwood Lipton rappelle aux soldats de souscrire à leur assurance-vie ( ou quelque chose comme ça), on voit un mec se balader avec un Bazooka sur chaque épaule.
MarteaudeThor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:31:21
Le premier ? ou le jour j ?
Buteur87
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:38:03
Je ne sais plus très bien, c´était peut-être plus tard, pendant l´embarquement pour Market Garden, mais je ne suis absolument pas sûr.
MarteaudeThor
Niveau 10
24 janvier 2004 à 21:51:06
Je pencherais pour Jour J par ce si il parce de testament.
Buteur87
Niveau 10
25 janvier 2004 à 14:05:24
Peut-être bien. Il faudra que je les revoie.
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:30:09
messieurs toutes mes connaisances enfin une grande partie viennent d´une revue assez ancienne ( bimensuelle)qui se nomme guerre et bataille les photos et commentaires sont magnifiques et tres bien expliqués . je ne suis pas sur qu´elle existe encore cette revue. Mais en documentation je crois que c´est la meilleure ( ou fut)car malgres tout il y a des su jets a controverses . que chacun peux juger. Nombres de faits resteront sans réponses a 100%surs. toutefois il est a remarqué que la ou la violance des combats fut la plus tragique avec des pertes pratiquement a 100% ce sont les combats entre japonais et us. Le nippons ne se rendant jamais il y a des batailles ou leurs cadavres s´amoncelaient de façon inimaginable
monsterkiller
Niveau 9
25 janvier 2004 à 15:32:46
Nombre de Français croient pourtant que les USA se sont gardés les combats " faciles" face au Japonais. Enfin, ça tient plus de l´anti-américanisme selon moi.
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:36:00
des soldats angloaméricains on dit eux meme que ce fut litérallemant de l´abattoir les japonais sur la moindre petite ile du pacifique n´ayant plus de munitions attaquaient a la baionnette et au sabre. un carnage stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!. le moindre trou devait etre passé au lance flamme. ce n´était pas du courage mais de la folie
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:39:29
toutefois il valait mieux etre fait prisonnier par les angloaméricains que par les nippons ils ne rescpectaient pas les vaincus
_Argh_
Niveau 9
25 janvier 2004 à 15:40:32
Pour les Jap´s, ca faisaient parti de leurs Guerre! C´était leurs facon de la faire, pour nous, Occidentaux, de la folie, oui, mais pour eux, c´étais une facon digne de mourir!
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:41:51
monster j´ai trouvé dans mes reliques une baionnette assez rare française sa lame est en croix.(interdite par la suite sur la convention de genève) quand penses tu ?
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:44:17
je te fais une tof???????????
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 15:54:27
non argh ! !!!!!!!!!!!!tu te fous le doigt dans l´oeil mais les japonais etant cruels odieux ne respectant aucun ennemi ni civil vaincu ils pensaient que les autres agissaient comme eux . la trouille d´etre prisonnier cela siet mieux. si tu dis connaitre l´histoire de la WW2 comme d´autres vous le savez ça que des femmes se jetaient dans le vide avec leurs bébés tellement la propagande avait situé les us comme des monstres sanguinaires!!!. Je ne considerarait jamais le nippon comme un soldat digne de ce nom. Dans certaines villes conquises ils enterraient vivants des civils ok. Ils avaient un certain plaisir a faire souffrir le vaincu ce n´est pas militaire ça
kliper
Niveau 8
25 janvier 2004 à 16:13:08
oublis ça monster trop dangereux dans les mains d´un abrutis(pas toi si il serait volé l´objet ) c´est la cata assurée. ce genre d´arme faisait une plaie inguérissable. quand le coup était porté a l´abdomen.