CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amérindiens

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 janvier 2004 à 18:01:06

Sur un topic antérieur, on blâmait la façon dont les Nords-Américains traitent les Premières Nations. Petit sujet d´actualité. Dans la résèrve de Khanawake au Québec, les Amérindiens ont leur propre police et ont des lois très ouvertes pour la vente d´armes et de cigarettes sans taxes. Les autres Québécois voulant économiser sur l´achat de cigarettes vont donc acheter ce produit des Amérindiens pour économiser. Sauf que ça devient de la contrebande. Le Chef trouvait que son chef de police n´agissait pas assez pour empêcher cet état de choses et il l´a limogé. Le résultat: Ceux qui profitent de la contrebande ont incendié la maison du Chef, ont séquestré les autres policiers à l´intérieur du commissariat et ont bloqué une route qui n´est pas exclusive à la résèrve. Tout ce beau monde s´en sortira sans la moindre accusation portée contre eux. Si on compare une réserve à un camp de concentration, n´est-on pas carrément dans le champ ?

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 janvier 2004 à 20:17:29

Trop compliqué pour un demeuré de ton espèce !

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
15 janvier 2004 à 21:03:06

Haha, comme dirait nelson.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
15 janvier 2004 à 21:54:17

Je vais quand même expliquer, ceux qui disaient que les pauvres Amérindiens étaient maltraités et que les résèrves étaient des genres de camp conviendront qu´avec ce qui s´est passé et de la façon dont nos politiciens ont géré le conflit, les Amérindieens ont plutôt droit à un traitement de faveur au lieu de répression !

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
15 janvier 2004 à 22:23:47

QUOI?!
qui a oser comparer les réserve aux camp de concentration?!!!

en tout cas ceux qui on dit ca ne connaice rien de ce qui s´est passé ces dernière année, ok ils étaient mal traité par le passé ( et la je aprle des débuts de la colonisation... vla 400 ans! ) mais aujourd´hui ils profite d´avantage sociaux énorme, ils ne paient meme pas de taxe les habitant s des réserve, et ils peuvent éviter toutes poursuite judiciaire pcq notre gouvernement a trop peur des concéquence que pourrais avoir une révolte ( comme la crise de 90 )

mais sachez que les amérindiens vivent vraiment bien, j´en ai appris une bonne hier, il semble qu´il entreprendrait des poursuite contre notre gouvernement de 1 milliards de $ pour avoir violler les droits ancestraux( de mon cul!) lors de la constructions des barage hydroélectrique dans le nord du Québec...
et je souligne que le gouvernement avait obtenu des accord envers les amérindiens lors de la construction des barages en question!
et qui a été payé et se son remplis les poche pour la contruction des barage en +, les amérindiens!!!!

je vous le dit il n´y a pas d´entente possible avec ces personnes la!
ils reviennent sans scèse sur leur parole sans se soucier des accord passé!!
ils vivent grasement sans avoir a se soucier des taxe, une bonne aprtie vie de la contre-bande et meme trampe dans le crime organiser....
et le gouvernement les lesse en paix, tan qu´il font leur merde dans leur réserve on n´intervien pas....

alors ne venez pas comparer ces réserve a des camp de concentration svp, c´est carément insultant....

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
15 janvier 2004 à 22:31:06

personne it ca mes si aujourd hui il sont comme ca et que lon laisse faire c´est qu il y a eu de grave ereure par le passe comment les repare?

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
16 janvier 2004 à 02:24:07

lol ce son loin d´être des porpo incitan a la haine racial, c´est simplement la vérité qui sort du coeur d´un canadien victime de perpétuel conerie de la par des ces personnes, mais il n´y a rien de racial, dailleur j´ai ue des amis d´origine très proche indiennes...

ce que je déteste c´est les truc qu´ils n´arretent pas de prétendre a propo des dorit ancestraux...

ex: dernièrement, un des candidat pour prendre la place du chef de kanesatake ( puisqu´il on foutu lotre chef dehor, probablement pcq qu´il était contre la contre-bande) clame que montréal et new york appartienne au amérindiens par le biais de dorit ancestraux....

c´est kan meme chokan avou, je sais que tu est un taré, mais tu peu kan meme comprendre ca

[[[Popaul31]]]
[[[Popaul31]]]
Niveau 2
16 janvier 2004 à 07:09:16

dienekesjay>>> " je vous le dit il n´y a pas d´entente possible avec ces personnes la! ils reviennent sans scèse sur leur parole sans se soucier des accord passé!! "

En France, si tu tiens de tels propos par voie de presse, tu risques d´être condamné pour incitation à la haine raciale tête de bite. La législation n´est pas la même que dans ton pays.

Et je te confirme que si des pédés de " modéros" étaient informés par une plainte, ils effacent à coup sûr le topic et vous bannissent, toi et ta pétasse de copine Monsterkiller...

Pour le reste, je n´en ai rien à foutre de tes propos et d´ailleurs, je ne connais par la situation au Canada.

Mais je ne suis pas étonné qu´on vous présente des revendications de cet ordre, parce que rassure toi pédale, nous aussi en France, on nous ressort régulièrement certaine périodes de notre histoire qui justifieraient des traitements de faveur...

Et je n´ai absolument rien contre le Canada, que j´espère bien découvrir un de ces jours, ni contre les Etats-Unis, pays que je connais un peu et dans lequel je suis impatient de retourner.

Sur ce, va chier.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
16 janvier 2004 à 13:20:16

LOL au lieu de vous entre-tuer virtuellement sur le pays de la France et du Canada, essayé de parlé un peu comme des gens civilisé! ( je parle surtout pour toi Popaul!)
La France as tjs eu des lois sans queu ni tete, alors ne viens pas me dire que si lui dirai ca en France, il serai jugé, etc.. Apprend d´abord sur ton pays avant de parlé des autres, surtout que tu dis ne pas connaitre le Canada alors que plus tard tu dis que les lois Canadienne sont différente! C´est complétement débile de dire ca, puisque c´est opposé!!!

Et une chose à dire sur tout les pays : Si ils ne serai pas autant pris, par le passé, de la colonisation le monde irai tellement mieux! Les plus grand pays colonisateur comme la France ou l´Angleterre ont tjs eu des problème avec les pays coloniser! Et au lieux de les laisser en paix et vivre sous leurs propre régime... Et c´est celà qui produit le racisme! Là tu ne peux pas dire le contraire! Et mnt vous payer le prix de ce que vos ancètre ont fait! Elle est belle la liberté!

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 janvier 2004 à 13:45:17

Oui, pour les erreurs du passé, nos dirigeants ont accepté de céder des droits aux autochtones et c´est bien comme ça. Mais pourquoi, avec les droits qu´ils ont, cherchent-ils pour plusieurs à déjouer le système et commettre des actes illégaux ? C´est là le problème. Et argh, si on a déjà dit que les Allemands avaient assez payé pour les crimes commis par les nazis en 39-45, pourquoi les colonisateurs d´Amérique continueraient à hanter les Nords-Américains d´aujourd´hui ? Ne partons pas de débat là-dessus, je voulais juste faire comprendre à ceux qui pensent que les Indiens sont comme prisonniers des résèrves qu´il n´en est rien et que c´est plutôt un endroit où ils peuvent vivre selon leurs anciennes coutumes avec des privilèges que bien des Québécois n´auront jamais.

koniglich
koniglich
Niveau 4
16 janvier 2004 à 19:42:16

bouffon de popaul
vous vous étes xéno pédo etc
cela est bien plus grave.
Méfiez vous de ne pas trop dépasser les bornes.
en aucun cas vous n´avez le droit d´insulter
une nation dans sont entier.ni meme un internaute en particulier
je n´ai point vue de racisme dans ce que vous citez.
mais vous connaissant depuis de longue date.
rien d´étonnant.
De meme vous le savez des internautes de 13 ans
vous ont cloué le bec

si le degré de la stupidité et de l´inculture
avait un prix vous seriez riche tres riche.
Ne niez pas ce fait
un Qi meme faible est quand meme positif.
le votre est négatif ( chez vous il est de facteur-).
Donc je vous demande instamment si vous ne changez point votre langage
laissez les autres tranquilles.

Flix
Flix
Niveau 5
16 janvier 2004 à 22:53:57

mé grave c un gogol c mek la!!
il peut pa s exprimer sans placer 25 insultes minimum ds chacun de ses messages...

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
16 janvier 2004 à 23:16:20

Ne soyez pas trop dur avec ce pauvre mal-aimé. Je lui dois d´ailleurs des excuses pour m´être emporté de façon si virulente contre lui. Je n´avais pas compris que ses insanités n´étaient en fait qu´un simple cri du coeur... Alors je vais tenter de combler cette lacune affective en lui offrant tout mon amour...

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
16 janvier 2004 à 23:57:21

c´est bien d´ouvrir son coeur monster :ok:

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:41:14

et ça fait du bien de s´enerver.

koniglich
koniglich
Niveau 4
17 janvier 2004 à 01:31:00

alors la messieurs désolé pour vous mais il me semble que vous ne le connaissez pas de longue date
attendez ses réactions
soyez assurés que vous allaient déchanté.
Et pour votre gouverne
nous sommes le weekend.
sur ce mon passage étant de courte durée(je m´en retournes sur mon ex forum.)
amusez vous bien.
le royal vous salut.

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
17 janvier 2004 à 02:19:37

En tout cas,les europeens n´ont peut etre pas envahis les terres indiennes avec des drapeaux a croix gammées mais c tout comme.
Je pense que les Indiens ont bien raison de se venger .

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
17 janvier 2004 à 12:24:49

Tout à fait d´accord.

[[[Popaul31]]]
[[[Popaul31]]]
Niveau 2
17 janvier 2004 à 12:44:22

koniglich>>> Pauvre pédé de Klyper, va te faire enculer avec ton nouveau pseudo et tes messages pitoyables de vieille merde décérébrée...

Monsterkiller>>> N´espère pas que tout ça se terminera par des papouilles sous la douche. Si tu cherches une pédale, demande à Klyper.

Flix
Flix
Niveau 5
17 janvier 2004 à 13:34:20

le pauvre!!!!!

La vidéo du moment