Moi j´aimerai que chaque pays s´occupe de ses affaire, c´est pas trop demander, surtout que dans tout pays civilisé, il y as quand meme du désordre, des pauvre, des illétré, etc...
Donc pk allé dans un pays à des millers de km ?
Si ce pays entre en conflit avec un autre et le but est de prendre possession de territoire ou du pétrole, je suis d´accord que les USA aillent les aidé, mais ce qui faut, ce soit que quand le conflit est terminer, le pays qui l´as aidé le laisse à ses habitant! On as qu´à voir ce qui se passe mnt en Irak, les Irakiens font des mort dans les rang Américains chaque jours, et c´est pour leurs montré qu´ils veulent resté en paix, mais Mr. Bush veux son pétrole, alors c´est un cercle vicieux.. Et c´est sur qui, que tout ca retombe? Sur les familles de soldats au USA ( qui n´ont rien demandé) et aussi sur des civil Irakien qui se croivent mnt en sécurité..
Chaque fois que les USA sont entré en conflit, c´étais pour la plus grande parti, pas pour aidé le pays qui se fait atttaqué, mais plutot pour le controle qu´ils pourraient avoir.. ( regarde le Vietnam, les vietcong étaient Communiste, alors ils les ont attaqué parce qu´eux avaient l´aide de l´URSS..) pour la DGM, c´est la peur que l´Allemagne réussissent à prendre l´Europe, et ensuite puisse allé prendre le continent Américain..
MAis ce que tu dis à la fin de ton message, je suis d´accord, ils ne devraient pas s´occupé des affaire Arabes..