Uruk, moi l´anti-américanisme je ne mange pas de ce pain là. Et pour ton hélico, avec ce qui s´est produit le 11 septembre, il serait démoli dès qu´il entrerait dans l´espace aérien américain. Les Allemands n´ont jamais pu débarquer en Grande-Bretagne, alors dis-moi qui pourrait débarquer aux USA ? Seuls les Russes ont représenté une menace pour les USA et heureusement pour le monde, les 2 dirigeants du temps ont eu assez de tête pour éviter l´affrontement atomique. Si j´étais président des USA, avec tout cet anti-américanisme, je laisserais les autres pays se débrouiller seuls, mais le téléphone rouge pour avoir de l´aide sonnerait rapidement, car personne ne lève le petit doigt à part eux. Le Canada a souvent aidé les pays oppressés et tout ce qu´on trouve à faire c´est de ridiculiser son armée. Je ne nie pas qu´ils ( USA) profitent des considérations économiques que ça engendre, mais si c´est si bon économiquement, pourquoi les autres pays les regardent aller sans s´en mêler ? Pour terminer, si on me demande à quoi ça sert de destituer Saddam Hussein, là je ne comprends plus rien. Aurait-il fallu le laisser en poste ce bon vieil adorateur d´Adolf Hitler ? Ce forum est dangereusement malade si ce sont les valeurs qui y sont véhiculées.