CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les hero oublie

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
16 décembre 2003 à 22:39:52

Pour le GI en Italie,je crois que c Audie Murphie

Sinon,bah parles des alliés si ça te chantes, pour ma part, en ce moment je m´interresse qu´a la panzerwaffe, ya 3 ans j´etais passioné par Overlord, et j´en parlais tt le temps !
Pour Wittman, perso carlomagnus, si t´avais eu le choix entre un panzer mark I et un tigre, tu choisirais le tigre je pense, donc voila ct pour dire que si t autres arguments tiennent la route, clui la est tout pourri
Et pour les resistants, ben tt le monde sait que ce sont des heros, donc je vois pas pk tu chiales ?

Pour moi,les vrais heros de la guerre sont la finlandais, les autres sont des anonymes , ceux qui se sont sacrifiés pour leur camarades de front,en les aidant,les couvrant pendant une retraite,ramenant ls blessés a l´arriere..
En fait,les infirmiers sont , a mon avis,les vrais heros des guerres..

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:45:42

mais monsieur uruk je suis tout a fait d´accord avec vous
de ce fait un nom comme ce wittman il faut l´oublier aucun intéret mais alors aucun!!!!!!!!!!!!!!!.
mais votre choix sur le panzer vous aurait couté la vie .
et oui malgres qu´un panzer soit ceci cela
ils ont tous étés cassés :lol: .
et les équipages
kaput comme disent les germains.

kriegalex
kriegalex
Niveau 6
16 décembre 2003 à 22:48:01

vous n aime pas le noir nos amie affricain vont porte plainte contre toi au fbi fait gafe

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
17 décembre 2003 à 01:52:15

Je pensais que tout le monde avait compris que Carlo parlait de la couleur des uniformes et non ce celle de la peau !

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
17 décembre 2003 à 13:05:27

4 héros à présenter

1- Anglais: Douglas Bader qui perdit ses 2 jambes suite à l´écrasement de son Bristol Bulldog en 1931. Il entreprit une réadaptation mais fut déclaré inapte à voler par la RAF. Faisant jouer ses relations en haut-lieu, il obtint de passer un test sur un avion-école... Il surpassa tous les autres pilotes !

2- Allemand: Johannes Von Blaskowitz qui se plaignit des exactions commises par les SS en Pologne au commandant Walter Von Brautitsch. Quand on connait la façon dont Hitler risquait de réagir, je me permet de le considérer comme un héros ou à tout le moins comme un grand homme !

3- 2 Français: Le lieutenant Rivet aux commandes de son appareil qui aperçut une colonne allemande à l´arrêt à Tongres. Il plongea pour attaquer, mais aperçut au dernier instant un groupe d´enfants autour des véhicules et retint ses bombes !

À Maastricht, le lieutenant Delattre fut attaqué par la Flak. Il contre-attaqua en rase-motte à 10m du sol. Avec son moteur droit en feu, il lâcha ses bombes sur les véhicules allemands. Son 2eme moteur touché, il revint sur les blindés en tirant au canon et à la mitrailleuse avant de jeter son appareil sur la tête d´une colonne ennemie !

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
17 décembre 2003 à 13:06:31

" (EXEMPLE)Si je viens chez vous et que je flingue a tous vas votre haine serais pour moi justifiée!!!!!!!!!!!."
Tout à fait d´accord, mais c´est pas pour ca que j´aurai une haine pour tout les polonais ou francais! Met toi sans dans ton cranium! Toi tu généralise tout, parce qu´un dictateur à fait de son peuple ( pas tous, mais je parle de la SS) des tueur, toi tu prend le mot ALLEMAND pour un synonyme de TUEUR! Ca tu n´as rien compris.. Et tu es bien placé pour me parlé de la langue Francaise alors qu´à l´origine tu es polonais..(si ce que tu dis est vrai bien sur.. Car j´ai des doute sur ca!)

:mort:
J´aimerai faire passé un vote à tout les autres forumeur d´ici :
Que ceux qui sont pour que ce cher Carlomagnus, Klyper et autres partent le dise!
Si c´est non, c´est moi qui partirai! ( à moins qu´il n´arrete d´insulter à tout bout de champs et à rabbaisser les Allemands et autre personne dont ont parle qui ne lui plaisent pas!)

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
18 décembre 2003 à 05:51:33

mon avis au sujet des héros de cette guerre est simple, je suis daccord en certain point avec carlomagus, je ne considère pas que celui que vous nommez wittman mérite de porter le titre de héros.( je le choisi que pour cité un exemple)
D´après moi il n´est qu´un soldat qui a fait son devoir.(lisez tout mes écrits qui suivent avant de me disgracier)
Pour trouver des héros il faut rechercher des personnes qui on la qualité typique des vrai héros: le courage. Mais qu´est-ce que le courage?
C´est agir a l´opposé de la peur dans des moment tragique mais en était parfaitement concient des concéquences.

A mon avis les seul véritable personnage qui mérite le titre de héros a la 2GM son les soldat anonymes qui se son jeté sur une grenade pour sauver leur compagnons, en bref tout ceu qui on donner leur vie pour les autres en étant parfaitement concient mais que l´histoire oublira.

Les doc comptes aussi parmit cette catégorie, mais a mon avis les mères qui on vuent leur fils partir a la guerre comme volontaire ou conscrit, qui on vu partir la chair de leur chair a la mort, leur tripe ne devait-elle pas se torde de douleur? elles aussi on agi avec le pur courage.

Jean Moulin aussi est au sens le plus pur du mot un héros.

Si vous voulez trouver de vrai héros, regardez plutot du coté de l´antiquité grec.
Les 300 qui son parti mourrir au thermopile, ils savaient pertinament que leur but étai de mourrir et ils y sont allé, ils étaient tous volontaire pour vivre l´enfer.
Certain d´entre eux on meme trompé leur femme pour pouvoir avoir un garcon car leur femme étai incapable de leur en donner.(seul les homme père de au moins 1 garcon étai admis parmis les 300, question que la ligné ne séteigne pas avec eux)

Le roi Léonidas, celui qui diriga les 300 sur les thermopyles, alors la, ca c´est du courage!
il sétait fait prédire par l´oracle qu´il allait rencontrer la mort au thermopyle, et il y est allé quand meme, il a mené ses hommes et les a soutenuent jusqu´a se que le fer de l´enemei ne vienne lui prendre la vie.

Lorsque vous qualifiez une personne d´un héros, demandez-vous s´il vous plait s´il est comparable à ces 300 geurriers, ou a ceux qui on sacrifié leur vie pour sauver leur compagnons, si non il ne mérite pas ce titre et qualifier ainsi des personne qui on combatu avec ardeur certe mais ne son a la fin que des assassin, et bien c´est déshonorer les véritable héros qui mérite que l´on se souvienne d´eux a jamais...

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
18 décembre 2003 à 13:49:00

Tu as tout à fait raison.. Mais je pense que pour ce qui est de Wittman, il lui en as fallu du courage, certe, il avait un équipage et un tank, mais on ne parle que des fait! On les as pas vu réellement! Dire qu´il as détruit des dizaine de char, c´est p-etre pas du courage, mais savoir vraiment comment il l´as fait? P-etre dans des embuscade, etc.. Moi je ne le connaissais pas du tout avant que qqun en parle, mais il as seulement été connu parce qu´il as été décoré, sans celà, il aurai été anonyme et de ce fait, un héro?

Et dans ce que tu parle dienekesjay, on pourrai prendre des type ( comme les Kamikaze Japonais ou plus récemment Irakien..) comme des héro, car ils savent qu´ils vont mourir, et se font sauter.. de plus ils sont anonyme! Donc d´apres ta définition, ce serai des héro....

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 décembre 2003 à 15:31:55

Nous avons chacun notre vision du héros. Pour ma part, un héros est quelqu´un qui n´hésitea pas à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres. Et au-delà des décorations et des nombreux faits d´arme de Wittman, il y a le fait qu´il n´a pas hésité à lancer son char dans des batailles furieuses pour sortir d´autres divisions du trouble. Sur cet aspect, il rejoint ma définition du héros. Jean Moulin également pour son silence sous la torture qui a sauvé nombre de résistants de la Gestapo :mort:

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 15:39:47

dienekesjay
merci pour tes propos l´ami
tu m´as tres bien compris
pour cela je te salut respectueusement.
tu est de ceux honnètes et réalistes qui ne confondent pas
jusqu´auboutistes avec ceux qui se sacrifient
pour sauver la vie
la moindre vie!!!!!!!!!.
Ce sont les juifs qui disent quand tu sauves
UNE VIE TU SAUVES LE MONDE.
Cet acharné nommé plus haut entre dans la catégorie
opposée.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
18 décembre 2003 à 15:53:35

et d´apres les propos infantiles d´un autre
ces débiles qui se jetèrent sur deux tours
remplies de gens innocents
se seraient des héros.
mon dieu quelle honte d´écrire cela!!!!!!!!.

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 décembre 2003 à 18:00:09

Désolé de te répondre si tard Uruk, mais il s´agit bien d´Audie Murphy. J´ai lu ses faits d´arme et, ma foi, c´est plus qu´impressionnant !

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
18 décembre 2003 à 22:04:34

Qu´a-t-il fait :question:

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
18 décembre 2003 à 22:33:55

franchement _argh_ dire ke mes parole décrive les kamikaze...
au lieu de répondre le premier tu aurais du passer ton tour.
relit ma description des héros plus physolophiquement et tu comprendra que les kamikaze n´om rien a voir avec ce ke j´ai dit.
oui ils sont concient qu´il vont mourrir,
mais il ne le font pas par courage, ils on subit un lavage de cerveau et il son cloué au siege tres souvent, alor ne vien pas me dire que c´est dur courage que de se jeter avec une avion pleine de bombe sur un navire enemie, ce n´est que de la folie, c´est acte ne contribu pas a sauver des vies.

mais je suis daccord avec monster, nous avons tous notre vision des héros, moi je considère votre commandant de char comme exceptionnel oui, mais pas du tout un héros, s´il aurait voulu etre un héros il aurait retourner son tiger contre ses propres troupes, un véritable héros combat pour le bien. Et ne venez pas me dire que c´est de la germanophobie ou du rascisme ou je ne sait quoi.
chaque char allié qu´il a détruit a tous simplement nuis la libération.
par contre si vous voulez le nom dun héros du coté nazi en voici un : Oscar Schindler
il a vu que son partie était en fais qu´un atroupement de mouton commandé par des fou et il a tout fait pour leur nuire, voila ce que chaque nazi aurait du faire pour mériter le titre de héros.

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
18 décembre 2003 à 22:35:57

je suis content de voir que quelqu´un a le meme point de vu sur l´honneur et le juste que moi.
je te salut très respectueusement a mon tous cher carlomagus

monsterkiller
monsterkiller
Niveau 9
18 décembre 2003 à 23:53:11

je prendrai le temps de traduire de l´anglais, car ce Murphy est tou à fait incroyable, mais ça va prendre un certain temps.

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 décembre 2003 à 00:08:56

Tu sais, dienekesjay, comme toi et Monster le disent, chacun à sa vision de l´Héroisme! Mais à ton avis, est-ce que tu crois que les troupe Allemande pensaient que les Alliés c´était le bien et eux le mal? Ils étaient de l´autre camps alors eux ils faisaient ca pour leurs bien, le bien de leurs pays..
Donc il ne faut pas tout confondre!
Mais si je suis vraiment ton idée, à moins que tu me donne des exemple d´Héro ( qui seront tous Francais, Américains, Canadien, Australien ou Anglais je suppose) je ne pense que pour toi, aucun militaire n´étaient des héro, mais seulement les gens de la Résistance! ( Mais je ne dis pas que s´en n´en sont pas!)

dienekesjay
dienekesjay
Niveau 5
19 décembre 2003 à 18:40:38

en premier argh ok les allemend on choisi leur camp et pour ca je les respecte mais franchement tu crois pas sérieusement ske tu dit j´espere.
pcq si on te lit mot pour mot et bien les combatand allemand fesait le bien de leur pays?
alors pk certain d´entre eux ont-il renoncé a suivre comme des mouton leur chef?
le parti nazi c´étai le mal et ca c´est clair

en deuxieme lieu, oui cette guerre a fait des héros, mais les seul héros de ce conflit qui aurait pu etre évité son ceux qui on donner leur vie pour proteger de leur corp leur compagnon(axis/allier je ne fait pas de distinction) les autres qui son a ton avis des héros ( et respecte ton avis je ne fait qu´exposé la mienne) ne son pour moi que de grand combatant mais il ne mérite pas le nom de héro.

carlomagnus
carlomagnus
Niveau 6
19 décembre 2003 à 18:48:36

je v´ai vous comptez un acte heroique hors guerre.
dans une linière un ouvrier voyant le fils tres jeune de son patron passé sous une charge
qui tombas se jeta sur lui pour le pousser il se retrouvas avec fracture du crane et tout ce qui la suit.
Le pire c´est que souffrant d´énormes migraines par la suite de cet acte ( trépanation et cela est vieux 1960)le patron père du fils fit(sauvé) tout son possible por le faire virer par manque de productivité.
cette exemple pour dire
le meillieur et le pire.du comportement humain
salut.
ps cette histoire est autentique

_Argh_
_Argh_
Niveau 9
19 décembre 2003 à 21:02:29

Dienekesjay, je respecte ton avis!
Mais je pense que les Allemand qui se sont battu voulais se venger et montrer au monde se qu´ils valent.. Vu de se sens, c´est qqch de mal!
Pour le parti Nazi, oui c´est clair que c´étais la mal incarné!