mon avis au sujet des héros de cette guerre est simple, je suis daccord en certain point avec carlomagus, je ne considère pas que celui que vous nommez wittman mérite de porter le titre de héros.( je le choisi que pour cité un exemple)
D´après moi il n´est qu´un soldat qui a fait son devoir.(lisez tout mes écrits qui suivent avant de me disgracier)
Pour trouver des héros il faut rechercher des personnes qui on la qualité typique des vrai héros: le courage. Mais qu´est-ce que le courage?
C´est agir a l´opposé de la peur dans des moment tragique mais en était parfaitement concient des concéquences.
A mon avis les seul véritable personnage qui mérite le titre de héros a la 2GM son les soldat anonymes qui se son jeté sur une grenade pour sauver leur compagnons, en bref tout ceu qui on donner leur vie pour les autres en étant parfaitement concient mais que l´histoire oublira.
Les doc comptes aussi parmit cette catégorie, mais a mon avis les mères qui on vuent leur fils partir a la guerre comme volontaire ou conscrit, qui on vu partir la chair de leur chair a la mort, leur tripe ne devait-elle pas se torde de douleur? elles aussi on agi avec le pur courage.
Jean Moulin aussi est au sens le plus pur du mot un héros.
Si vous voulez trouver de vrai héros, regardez plutot du coté de l´antiquité grec.
Les 300 qui son parti mourrir au thermopile, ils savaient pertinament que leur but étai de mourrir et ils y sont allé, ils étaient tous volontaire pour vivre l´enfer.
Certain d´entre eux on meme trompé leur femme pour pouvoir avoir un garcon car leur femme étai incapable de leur en donner.(seul les homme père de au moins 1 garcon étai admis parmis les 300, question que la ligné ne séteigne pas avec eux)
Le roi Léonidas, celui qui diriga les 300 sur les thermopyles, alors la, ca c´est du courage!
il sétait fait prédire par l´oracle qu´il allait rencontrer la mort au thermopyle, et il y est allé quand meme, il a mené ses hommes et les a soutenuent jusqu´a se que le fer de l´enemei ne vienne lui prendre la vie.
Lorsque vous qualifiez une personne d´un héros, demandez-vous s´il vous plait s´il est comparable à ces 300 geurriers, ou a ceux qui on sacrifié leur vie pour sauver leur compagnons, si non il ne mérite pas ce titre et qualifier ainsi des personne qui on combatu avec ardeur certe mais ne son a la fin que des assassin, et bien c´est déshonorer les véritable héros qui mérite que l´on se souvienne d´eux a jamais...