En ce qui concerne le cimetière de la Cambe et c´est aussi pareil pour tous les autres cimitières de soldats allemands tombés contre les AMERICAINS,ces derniers ont interdit à ce que les tombes ont des croix ( d´ou les plaques à ras-le-sol )
Par contre dans les cimetières allemands du coté du secteur britannique,là les combattants allemands ont eu droit à une tombe décente.
Je ne pense pas qu´ils y a que les allemands qui devraient avoir honte,moi j´ai honte du comportement de la France vis à vis du peuple allemands après la 1GM, elle a tous fait pour plonger l´allemagne dans le gouffre encore plus et est donc responsable indirectement de la 2GM.
Et je voudrais rajouter quelque chose : le nationalisme allemand est né dû à l´hégémonie française aux 18éme et 19ème siècles, et c´est d´ailleurs pour répondre aux français qu´ont été composées la " Wacht am Rhein" et la " Deutschlandlied" ( qui est l´actuelle hymne allemand) et il s´est bien sur concrétisé avec l´occupation de la Ruhr et de la Rhénanie en 1923...