euh alors je vais essayer de te dire ça par coeur, paske je suis po dvt mon ordi, là...
sous windows :
- 800*600 en 100 Hz ou 120 Hz ( mais ça rame à fond, donc j´ai augmenté la résolution, comme expliqué plus haut).
- 1024*768 en 100Hz ( ou 85hz).
- 1280*960 en 75Hz ( ou 72Hz je sais plus) ( là, avec cette résolution, je ne sais pas mettre mieux en rafraichissement)
- 1600*1200 en 60Hz ( ça fonctionne, mais c´est chiant pour jouer, et pi ça fait mal aux yeux après 3/4 h de jeu).
D´habitude, je joue en 1024*768 ou en 1280*960 ( je sais qu´il y a une réslution intermédiaire entre 1280*960 et 1600*1200, mais j´ai jamais essayé, puiske y´a pas d´intermédiaire entre 60 et 75 Hz).
Voilà, tu mets la même résolution pour vietcong ainsi que le même rafraichissement, et j´espère que ça ira.
Si, comme le mien, ton écran s´éteint alors que tu joues, je pense que c´est un taux de rafr. trop élevé, que ton écran ne supporte pas aussi longemps. Descends-le et réessaye ( évidemment, tu peux alors augmenter la résolutiuon si tu veux).
Voilà, s´il y a un informaticien dans la salle qui pourrait éclairer nos lanternes quant à ces écrans ki veulent jamais faire ce qu´on leur demande, signalez-vous !
++