sincerement, OFP est a chier, c´est vraiment le jeu le plus buger que g jamais vu! il a un moteur de merde! on obtient de bon ping mais ca lag affreusement ( les perso fond des bond de 5 metres) les sond sont imonde, la musique a chier, les graphisme a vomir, les textures ca peu aller mais si tu veu mettre au maxi te fau un 3 Ghz avec 512 de DDR ( pour un jeu qui a 3 ans), il a un moteur a chier < === ou lalalalalala
Le moteur date, c´est normal, par contre pour le lag je n´ai pas constaté ça ( le lag est un temps de communication très élevé entre le serveur et lme client, or si le ping est bon, comment peux-tu lagger?).
Les graphismes sont plutôt corrects quoique la modélisation aurait pu être bien plus fine.
Par contre, pour la config demandé, je suis désolé pour toi, mais tu te trompes lourdement. On voit bien que tu n´y a pas joué.
J´ai fait tourner OPF en 800*600 ( 256 Mo de RAM)détails presque à fond sur un AMD Athlon 900 Mhz et une TNT2, puis en 1024*768 tout à fond avec le même proc´ et une GeForce 2. Ne vient surtout pas me dire qu´il faut une machine surpuissante, ce n´est pas vrai car le moteur a été programmé pour tourner sur de petites configs justement.
De plus ce jeu est loin d´être le plus buggé car: tu n´as pas vu les abherrations de certains jeux dont BF, et de plus, si pour toi, il est buggé parce qu´il comport beaucoup de patchs, alors regarde bien les patchs et tu verras que la majorité des patchs ajoutent des éléments ( en fait peu de choses sont buggés si tu lis bien le " readme")
Sinon vietcong, c deja un jeux beaucoup plus modeste, mais qui dit plus modeste, dit bien mieu soigné < == faux là aussi... Vietcong est au contraire plus gourmand car le moteur est plus lourd, et VC a pas mal de bugs aussi, rien que le patch 1.01 corrigeait le syndrôme " Michael Jackson", ou l´apparition et la disparition systématique des armes.
Une chose me frappe, tu ne mentionnes nulle part l´IA. OPF a une IA bien supérieure à BF et VC réunis.
Tu te trompes aussi concernant VC: j´ai joué avec un 56K, j´avais 800 de ping mais je jouais sans trop de problèmes, ça restait fluide ( juste les bots ou mon perso qui se téléportent... constaté aussi avec du 512K). A OPF, t´as pas ce genre de problèmes.
Point de vue réseau, VC et OPF s´en sortent mieux que BF ( si si.. VC gère mieux le réseau que BF, étonnant non?)
Enfin, ( oui c´est long, pour moi aussi) tu oublies surtout de signaler que le moteur graphique de BF ( plus récent que celui de OPF) est moins performant ( sauf le moteur physique, là DICE a vraiment assuré) car il nécessite une config plus musclée ( GeForce 2 et 900 Mhz, ça tourne en 800*600 détails moyens) et encore, si tu augmentes le nombre de bots, ça deviens injouable ( je défie quiconque ici d´arriver à jouer à BF avec 400 % de tickets en coopération sur une GeForce 2 avec un AMD 900 Mhz).
Ouala, là j´en peux plus... j´vous laisse répondre..