CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour ceux qui utilise KAZA

titus_
titus_
Niveau 8
18 octobre 2003 à 13:01:18

dites moi, comment on sait si on a un antivirus ? Parce que moi si çà se trouve j´en ai pas ! lol alor faut aller ou ? :question:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:02:00

ah oui.. faut qu´i pense à faire un scan COMPLET de la machine, sinon ça ne compte pas...
scan complet:

• analyse de la base de registre
  • analyse des fichiers compressés
  • analyses des objets
  • analyse des e-mails ( tous formats)
  • analyse des fichiers sytèmes et fichiers cachés

etc...

Il devrait aussi scanner le répertoire de restauration ( pour peu qu´il soit en Windows 2000 ou XP, cf mon topic: aide matéreille et logicielle page 6)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:04:39

dites moi, comment on sait si on a un antivirus ? < === *se pend*

Ben, c´est programme..., regarde dans ton menu démarrer, et cite tout ce qui contient " antivirus" ou " scan"
exemple:

• Norton
  • kasperky
  • AVP
  • Bit Defender
  • Panda
  • AVG

etc...

bon, je file manger, bon appétit..

titus_
titus_
Niveau 8
18 octobre 2003 à 13:34:06

c´est bien ce que je pensais... J´ai pas d´antivirus ! alors toi qui t´y connais Rick Hunter , dis moi lequel je dois prendre, et où puis je le dl ?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:39:53

lis ce dossier sur http://www.clubic.com/ar/1987-1.html et puis à toi de choisir...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:41:15

Pour les downloader: ben soit tu prends la version d´évaluation, soit tu te débrouilles pour le télécharger en version cracké ( c´est ton choix), soit tu achètes le CD...

titus_
titus_
Niveau 8
18 octobre 2003 à 13:42:54

ok, merci ! au fait, j´ai trouvé un fichier Acrobat reader, de norton 2002, çà veut peut etre dire qu´il est quand même caché dans les entrailles de mon PC, non ? :sarcastic:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 13:44:33

C´est pas exclu... si tu as cd de programmes ( obtenus si tu as acheté ton Pc en grande surface), regarde dans...
Sinon cherche Norton sur ton PC

titus_
titus_
Niveau 8
18 octobre 2003 à 13:49:19

non je l´ai pas. Bon merci pour le renseignement, bye ( je vais lire ton gros dossier) et d´ailleurs, je viens de me rendre coMpte que toutes mes connexions ralenties ou mes deconnexions imtempestives sont surement dues à des put1 de vers ou de trojans. çà arrive çà, non ?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 14:02:50

Parfoiso ui, mais c´est pas systématique... va sur http://www.secuser.com et utilise le scan en ligne pour être certain

fragnatic3698
fragnatic3698
Niveau 5
18 octobre 2003 à 17:04:31

Eh bah dsl mais je nai pas a appeler ma merre en pleurant car je nest AUCUN virus :content: ! !! :lol:
Et puis, sa sert a koi de faire un virus si on peut pas le voir :question: ! !!

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 17:12:14

t´as vérifié au moins??

Et puis, sa sert a koi de faire un virus si on peut pas le voir ! ! ! < == c´est fait justement pour que le pirate puisse ricaner dans sa barbe en se disant que le crétin qui n´a pas d´antivirus n´a pas remarqué qu´il avait un soft de capture des frappes au clavier pour récupérer les codes d´entrées.

Marre-toi mais je parie que tu as au moins un virus parmi tes fichiers.
Et je suis certain que tu n´as pas fait de scan en profondeur...
Si malgré tout ça tu n´as rien, ben estime-toi heureux.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 octobre 2003 à 18:23:07
  • se pend* :d) :lol: pauvre Rick_hunter. Tiens mnt je sens une odeur nauséabonde. Ah mais c´est le cadavre de Rick pendu sur l´arbre de la Confrérie. Voilà ce qu´est de ne pas écouter ses précieux conseils.

Jeune Padawan fragnatic3698 saches que moi je n´ai pas eu d´antivirus pendant un certain tps. Et hop je me suis chopée un virus. certes pas par les p2p mais par les mails. heureusement, ce virus n´était pas très dangereux et là je me suis décidée à avoir un antivirus. Alors t´as saisi là jeune Padawan inconscient ?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
18 octobre 2003 à 18:27:05

c´etait le cours du Jedi Knight Kilyn.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:33:31

:lol: oué Ryo. Bon dès que ce padawan aura compris ce que le maître jedi Rick_hunter et moi-même lui inculquons, qu´il nous le fasse savoir en installant et mettant à jour un antivirus.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:38:56

Y a des insouciants j´vous jure...
Et dans ce domaine, on croit que les femmes sont les moins intelligentes, erreeeeeeeuuuuuuuuur, je connais une fille qui ne comprends absolumehnt iren à l´informatique, mais rien de rien ( je vous raconte pas les migraines que je me suis sucré pour lui expliquer la notion de disque réseau), et ben cette fille a sur son portable: un antivirus à jour ET un pare-feu. Elle ne comprend rien à l´informatique, elle n´aime pas les PC qui le lui rendent bien, pourtant elle ne veut pas se laisser mater et sécurise à mort.

je souhaite que plus de personnes aient ce réflexe ( ce souhait s´applique aussi aux personnes de ma boîte)...

oh.. une étoile filante.. vite, un voeu.....

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:40:56

En passant, concernant le virus que j´ai eu il s´appelait Klez.h. Ce virus affectait les fichiers d´extension EXE qui ne pouvait être utilisé que pendant 20 secondes environ. Par exemple, je lance Word et 20 secondes plus tard pouf le logiciel se ferme. je me suis demandée ce que ca pouvait être ( eh oui je m´y connaissais pas trop en virus et antivirus). le hasard a voulu que mon frère mette à jour sa config en achetant, ente autre, une carte mère. Là il a pu avoir un antivirus ( PC Cillin) et il a donc fait une analyse de ces disques. Et hop ce fameux virus qui a infectait des programmes. j´utilise donc l´antivirus en ligne de http://www.secuser.com pour éradiquer ce virus. Ainsi tout est redevenu normal. Mais j´ai eu de la chance jeune padawan fragnatic3698 car ce virus n´était pas dangereux. Mais toi si ton PC est infecté d´un virus dangereux qui le détruit à petit feu sans tends rendre compte, toi surtout qui est un jeune padawan en PC ? Tu fais koi là ? c´est certainement pas en pleurant que le problème va disparaître. Imagine que tu perds toutes tes données à cause de cette inconscience ? T´y as penser à ca ? Médite là-dessus jeune padawan ! !!

-APV
-APV
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:44:13

oh un topik orphelin, et oui TKC-Mat a definitivement quitte ce forum(voir Zorck Land)
et ce topik continue sans lui

esprit de TKC-Mat es-tu la?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 octobre 2003 à 19:52:10

" Et dans ce domaine, on croit que les femmes sont les moins intelligentes" :d) tu me donnerais les noms de ces fourbes car moi j´ai appris par l´expérience.

Bon je sais que je raconte ma vie mais j´espère que le padawan va comprendre mieux l´importance de ce programme qu´est l´antivirus.
Maintenant on va passer au parefeu ( ou firewall en anglais). C´est très important jeune padawan. on prend encore mon cas ou plutot celui de mon frère. En fait tous les 2 on est en connexion partagée et c´est son PC qui gère cette connexion ( en attendant d´avoir les thunes pour s´acheter un routeur). Dès le début de notre abonnement à l´ADSL on n´vait pas de parefeu. En effet, on ne savait pas vraiment les risques du net surtout quand on est constamment connecté à Internet. Un jour, mon frère s´étonne de voir l´espace vide de son disque dur principal ( un 80 Go tout de meme) diminuer. Il se pose donc des questions êndant quelque jours et par hasard il tombe sur de fichiers que, ni lui ni moi-même, n´avont télécharger du Net pour les mettre à cet emplacement. ces fichiers étaient aussi bien des pages webs ( tutoriaux pour la programmation entre autre) que des executables ou autres. Le pirate informatique a donc considéré le disque dur de mon frère comme un support de sauvegarde. Les fichiers ont été supprimés et c´est là que n´avons pris conscience de la vulnérabilité de l´ordinateur. Eh oui jeune Padawan, Windows présente beaucoup de failles exploitée par les pirates infortmatiques. Nous nous avons eu de la chance car il n´a pas effectué d´opérations malvéillantes. Monfrère aurait pu perdre des données. Mais toi jeune padawan fragnatic3698 si une personne malveillante manipule ton PC, il y fout la merde et hop tu peut perdre tes données voir même devoir formater et réinstaller ton PC. Y penses-tu jeune padawan fragnatic3698 ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:01:46

Donc fragnatic3698 ne prend pas nos remarques et nos conseils à la légère. Tu n´auras certainement pas la même chance que moi et mon frère par la même occasion, qui n´avons eu aucun dégât sur nos PC. Mais toi tu prends le risque d´en avoir des dégats sur ton ordi, voire meme un PC irrécupérable. je ne le souhaite pas pour toi mais fais gaffe. Comme on dit : vaut mieux prévénir que guérir. Et parfois à la guérison il est trop tard.
Encore une dernière anecdote pour la route. Je vais sur le forum PC de ce site et des gens mal intentionnés donne des liens de sites webs qui contient un virus. je clique dessus sans savoir mais heureusement que mon antivirus est là et veille en permanence. Là il me dit qu´il y a tel virus. Si ce virus était très destructeur et que je n´avais pas eu d´antivrus A JOUR ben j´aurais surement dit adieu à mes données voire adieu à mon PC.
Bon j´espère que tu auras compris la leçon et que, au moment même ou tu liras ces lignes, tu iras te procurer un parefeu et un antivirus. Comme antivirus les meilleur sont Kaspersky AntiVirus Kit Pro 11. En parefeu, le meilleur est ZoneAlarm ( Pro ou non Pro).

Voilà le cours est finis jeune padawan fragnatic3698. Interro demain soir :lol: .

La vidéo du moment