CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello Vietnam 1965-1975

Yokuzuma
Yokuzuma
Niveau 5
08 octobre 2003 à 21:16:22

exact ryo.

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
09 octobre 2003 à 11:48:06

:hello: à tous,

Tenez en voici une de plus:

Histoire de bar...
Un homme complètement ivre sort d´un bar, il lui faut au moins cinq minutes pour avancer de deux mètres...
Il arrive enfin sur le parking, s´avance vers la première voiture et tâte le toit...
- " Non", fait-il, puis il va vers le deuxième véhicule.
Il tâte de nouveau le toit de la voiture et refait " non"...
Après plusieurs dizaines de véhicules, un passant qui a assisté au manège s´approche du fêtard et lui demande :
- Mais que faites-vous ? ?
Alors l´homme répond :
- *hic*...heu... je cherche ma voiture...
- Je ne comprend pas... Vous touchez le toit des voitures, et puis vous dites " non" et vous passez à la voiture suivante ! !?
- *hic*... mais c´est normal ! ... heu... *hic*... la mienne d´auto *hic*,...il y a un gyrophare...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
09 octobre 2003 à 16:50:27

RyoHazuki93 Posté le 08 octobre 2003 à 20:56:43
et qu´il y avait un mort ricain pour 10 viets tués...

Tu rigole j´éspére là?????

Et les petis gars, vous etes pas au courant, mais chaque années, il y a encore tous pleins de petits vietnamiens qui perdent leur membre ( si pas la vie) sur des mines anti personnelles!!

. ..et là j´oublie aussi les enfants qui jouent avec des bombes US´s qui n´ont pas encore explosé!!!

Parceque dans faut pas oublier que dans le style bombardement, les ricains sont très fort!!!!
Ca chie encore dans les riziéres là!

tu peux rectifier le tir car depuis 1975, il y a 250 viet qui sont tués pour un américain!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:53:29

je parle de soldats viets tués en combat régulier.
et je l´ai pas inventé c´est le kill ratio de l´époque.

rose-du-Laos
rose-du-Laos
Niveau 6
09 octobre 2003 à 18:53:52

rprends option histoire l´anne prochaine spagettos cars ho chin ming po cool du tout comme gugu´s ! !!et l´agents orange n´est certainements po drole

Surcouf-StMalo
Surcouf-StMalo
Niveau 1
09 octobre 2003 à 20:26:15

:hello:

A Tértous! Terrible ce topic!
Salut Black, Rose, Ryo, Rick et les autres!

Je vois enfin quelque chose de sérieux, enfin!
( ca va être dure pour un :o)) comme mwoâââ!)

Bon ben, Black´ , si tu veux faire un concour sur la connaissance du Vietnam, Yé sui partant! ARIBA! ARIBA! Endaler! Aïe! Aïe!
Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!

Et ben les américains par-ci, les chewing-gum par là, les camels en bouche et la paille dans la coke ( cola bien sur) :lol:

Accrochez vous pour ceci :

Le 16 mars 1968, la compagnie Charlie, appartenant à la 11e brigade de la division américaine Americal, entrait dans le village vietnamien de My Lai. De nombreux soldats de cette unité avaient été tués ou blessés les jours précédents dans des combats. Quand les troupes pénètrent dans le village, leur chef, le lieutenant William Calley, leur dit : « C’est ce que vous avez attendu, une mission, chercher et détruire. » Bilan : entre trois cents et cinq cents morts, presque tous des civils, et parmi eux de nombreux vieux, femmes et enfants. L’armée américaine annonça une grande victoire et la mort de 128 ennemis.

Bien que des informations aient été disponibles sur la réalité des faits, le commandement tenta de les camoufler, et ce ne fut qu’en septembre 1969, à la suite des multiples démarches d’un soldat américain, Ronald Ridenbourg, que des charges furent retenues contre Calley. Mais les faits ne devinrent publics qu’en novembre, quand le journaliste américain Seymour Hersh publia les premiers témoignages sur ce crime. Jugé seul en 1970, le lieutenant Calley fut condamné seul, malgré ses affirmations qu’il avait reçu des ordres de son capitaine de tuer tous les habitants. Il fut condamné à la prison à vie, mais libéré en 1974. Il est retourné à la vie civile.

Et çà c´est l´Amérique en plein et cà, çà s´appelle " le massacre de My Lai"!!!

Comme quoi on comprend pourquoi il y avait 10 viet de tués pour un G.I.´s

C´est pas une horreur de la Guerre çà???

Non mais!?

Bon, moins sérieux, si vous voyez un serv dans le genre " Corsaire de StMalo", ben venez dire bonjour, j´ai toujours un bol de riz et des baguettes et pour ceux qui veulent . ..du Saké!!! :lol:

Allez à plus ( hé!hé!)

rose-du-Laos
rose-du-Laos
Niveau 6
10 octobre 2003 à 09:10:46

bijour si vous voullez la suite de la traduction du site donts le lien nous as etee donner si genereusement par screw faites le savoire ! !

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
10 octobre 2003 à 09:27:10

ouai g eter genereux ce coup ci c pas souvent alor profiter!!!!!!!!!

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
10 octobre 2003 à 09:48:42

:lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
10 octobre 2003 à 14:14:57

:hello:

Salut à tous, j´éspere que vous allez bien car le Week end est làààààààààààààààààà :lol: :lol:

Merci pour les infos Surcouf, je connaissait cette histoire, d´ailleurs cela a été reproduit en film -> Platoon! ( Rappelez vous)

Attention: Film veux dire aussi fiction tiré d´un fait réel

Petite Info: Je suis un fervent joueur de Wargames ( lord of the ring) mais pour ceux que cela intéresse je pourrait vous fournir une régle de jeu pour des figurines en 20 mm sur la guerre du VIETNAM ( assez réaliste d´ailleurs)

Si vous etes intéressé n´hésitez pas à le faire savoir :ok:

allez une pour la route :

C´est Dede le camionneur qui roule dans son camion en pleine nuit. Tout a coup, dans la lumiere de ses phares, il apercoit une jeune femme sur le bord de la route. Il decide de s´arreter et la jeune femme monte dans le camion. La jeune femme, asiatique, est tres belle et Dede tente rapidement de flirter. Oh Miracle, la jeune asiatique semble ok et se retrouve rapidement nue avec Dede dans le compartiment couchette. Au moment de faire l´amour, la jeune asiatique sort un petit flacon et s´enduit le corps. Dede, tres surpris, lui demande ce qu´elle fait.
L´asiatique lui reponds : Coutume chinoise : quand on fait l´amour,on met de l´huile ! .
Dede reflechis un peu, enleve sa gourmette et se l´enroule autour du penis ! L´asiatique elle aussi tres surprise lui demande pourquoi il fait cela et Dede lui repond : Coutume de routier : quand ca glisse, on met les chaines !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Allez si je ne passe plus aujourd´hui, bon week end a tous!!!!!

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 13:59:13

:hello: à tous,

Voic quelques infos supplémentaires sur l´AGENT ORANGE :

L´épendage de la dioxine ( agent orange) dans la guerre au Vietnam par l´armée américaine, la plus grande guerre chimique que le monde n´a jamais connu.

A très grande échelle: une analyse de documents militaires récemment rendu publics révèle que plus de 77 millions de litres ( plutôt que 70 millions) ont été largués pendant la guerre, et que l´Agent Orange contenait un niveau de dioxine encore plus élevé que ce qui avait été estimé. Or, les effets hautement cancérigènes de la dioxine sont depuis longtemps documentés.

Qui plus est, les documents de vol des pilotes de l´époque permettent de cartographier avec précision les zones d´arrosage. Et de comprendre à quel point ces zones avaient été choisies avec soin –là où on voulait vraiment faire mal à l´ennemi– au point d´avoir arrosé à plusieurs reprises au même endroit. En tout, de 1961 à 1971, 10 000 " missions" d´arrosage. Qui, avec l´aide des vents dominants, auraient touché plus de 2 millions de personnes.

Tout ceci mis dans la balance permet de confirmer les pires craintes des scientifiques et des médecins qui, au cours de la dernière décennie, ont émis hypothèses après hypothèses sur le fait que les retombées de l´Agent Orange sur la population vietnamienne–en cancers, certains apparus 5, 10, voire 20 ans plus tard– avaient été grandement sous-estimés. Il y a trois ans, on apprenait par exemple que certains vietnamiens avaient en eux des taux de dioxine 200 fois supérieurs à la limite acceptable.

. ..et après " ils " voient des armes de destruction massives en IRAK!!!

Quel contradiction!!!!

A plus

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 14:00:05

Allez pour change , on va parler du Pére Noël :lol:

Un jour le Père Noël va en Somalie avec ses elfes. Sur place, le Père Noël demande à ses elfes :
- Pourquoi ces enfants sont-ils aussi maigres ?
Les lutins répondent :
- Parce qu´ils ne mangent pas !
Le Père Noël répond :
- Ils ne mangent pas ! Dans ce cas, pas de CADEAU...

:lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 14:00:45

Qu´est-ce qu´il y a de plus dangereux qu´un pitbull malade du sida ?
Le gars qui lui a refilé…
:lol: :lol: :lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 14:02:27

Comment un aveugle sautant en parachute peut-il savoir qu´il va toucher le sol ?
Quand il y a du mou dans la laisse du chien...

EXCELLENT!!!! :lol: :lol: :lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 14:03:48

Pourquoi Jésus a été crucifié et non pas noyé ?
Tu te vois avec un aquarium au-dessus de ta porte?

Rôôôôôôôôôôôôôôla vilaine!!!

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
11 octobre 2003 à 14:05:21

Allez un petit liens sérieux et pas inintéressant pour les amateurs d´armes à feu!!!
En english sorry mais belles photos à gogo!!!

http://world.guns.ru/main-e.htm

Voilà çà c´est cadeau

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:34:25

woops ça sent le monologue :rire2:

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
11 octobre 2003 à 19:38:35

:up: pour Blackcorsair qui a du mal à intéresser les gens !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
12 octobre 2003 à 13:51:56

:lol: :lol:
RyoHazuki93 Posté le 11 octobre 2003 à 19:34:25
woops ça sent le monologue

Merci d´avoir répondu Ryo, je me sens moins seul là :lol:

Sérieux : faut dire que l´Histoire n´intéresse personne malgré tout je pense que l´on peux passer de bon moment et échangeant des idées sur ce genre de sujet assez sérieux.
Quand pense tu Ryo? ( et les autres, bs?)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarque pertinente à l´attention de XIII-Jaguar:
Personnellement, je n´ai pas besoin de créer un topic pour trouver des amis, sache que le seul ami que j´ai . .. c´est moi-même.
Je n´ai que des connaissances et des copains, et rassure toi, je te confirme que tu ne fait pas partie ni de l´un, ni de l´autre!
Donc à l´avenir pour ce genre de reflexion, tu peux passer ton chemin, merci.
Sur ce, je te souhaite un bon Week End.

en to be continued . ...

-> nous connaissons la culture américaine à travers les films et les infos, on n´y échappe pas d´ailleurs, même dans les magasins -> Coca-coal,...

Mais que connaissez vous du Vietnam?

http://www.limsi.fr/Recherche/CIG/ivietnam.html
Voici un site qui vous permettre de mieux comprendre la culture Vietnamienne avant sont américanisation.

en +

Une petite aide pour comprendre comment les américains ont perdu la guerre ->
http://www.atlasgeo.net/htmlg/Vietnam.htm
et pour ce, la question suivante:

Qu´était la piste Ho-Chi-Minh et par où elle passait? Ha! Ha!

Bonne recherche!

Le gagnant aurra droit à 3 tours gratuits sur INDIANCOUNTRY en Coop avec un lance-flamme?

Le perdant, lui, une semaine de trou dans une prison vietcong avec la gratuité du service qu´il se doit d´être et très reconnu : Tortures, Massage à coups de Crosse d´AK-47, Lacération à coups de couteau enduit d´éxcrément!....etc...

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
12 octobre 2003 à 13:55:26

La piste Ho Chi Minh, appelée aussi la piste Truong Son, reliait le Laos, le Cambodge ainsi que le nord et le sud du Vietnam pendant la guerre contre les États-Unis. La piste originale devint un système élaboré de sentiers d´environ 20 000 kilomètres le long de la chaîne de montagnes Truong Son.

La vidéo du moment