Ok Okay, me revoilà!
Pour ce qui est de la " théorie des dominos" et bien vous etes dans le bon Ryo et Rick, et comme je l´ai dis précédemment, je vais vous apportez les infos complémentaires.
D´abord resituons-nous avant le début des hostilités, politiquement parlant l´U.R.S.S est à son apogée, le communismes prolifére partout où les pays sont d´une faiblesse inimaginable d´un point de vue gouvernemental. ( Constatation perso : les fanatiques islamistes refont la même choses actuellement!)
Nous nous retrouvons donc dans la situation suivante : 2 forces égales -> L´U.R.S.S. et les U.S.A..
Nous sommes, Européens, sous une montée du communisme mais plus modéré et ce grâce au mur de Berlin, c´est la " Guerre froide" pour précision!
Pour les U.S.A., le communisme totalitaire est égales au Nazisme, et faire une guerre ouverte avec l´Union Soviétique équivaudrait à mettre l´Europe sous la coupe du communisme même, car nous serions les premiers ciblés en cas de troisième guerre mondiale!
Hors les U.S.A. ont des intêret économique installés chez nous et ils ont encore la fin de seconde guerre mondiale fraichement en tête!
Pour ce faire, l´U.R.S.S. met la pression avec CUBA et les américains sont obligés de faire un blocus!!! ( Cà c´est pour notre côté mais que se passent-ils à l´Ouest?)
Les Français sont en Indochine et se prennent une mini râclée et laisse la place au communisme.
Dans tous les pays, le livre rouge de Mao fait sont apparition, surtout en chine. Les soviétiques savent qu´avec la chine, tous les autres pays satelites vont tomber sous la coupe de cette politique!
Pour réagir face à cela il y a 2 solutions possibles
1. Soit déclencher la troisième guerre mondiale!
Impensable! ( Ils n´y aurait aucun gagnant!)
2. Eliminer la vermine de l´interieur pour mieux la detruire à l´éxterieur!
C´est cette derniere solution qui sera prise en compte mais.... et oui il y un mais...quelqu´un s´y oppose et cette personne prone la liberté individuelle : Jhon Fitzgerald Kennedy! ( JFK pour les int´)
http://membres.lycos.fr/hyksos/JFK/ ( pour info)
JFK éliminé de la course politique ( tous les moyens ont été pris en compte pour faire pression sur lui, l´assassinat était le dernier recours!) rien ne pouvait empêcher d´extirper le mal communiste aux U.S.A. ( la chasse aux Sorcières) et de mettre en place la machine de guerre au VIETNAM pour la théorie des dominos.
Si un pays communistes tombait sous le régime de la démocratie alors les autres pays satellite se seraient soulever à leur tour.
Résultat et après analyse: on parlera encore dans nos livres d´Histoire de " La Révolution".
Cette révolution communiste qui pendant des années à écraser beaucoups de pays démocratique.
OUFTITI!
Ben voilà une chose de faite!!!
Bon Ryo désolé pour le Tigre Royal, mais depuis MOH et Battelfield 1942, je n´en ai plus en stock!!!
Pour le Sherman je peux voir, sinon il me reste encore quelques ACAV-M113 et des CHAFFEE´s
Faudra vous arranger pour les places pour l´hélico.... vous le retrouverez dans la map STREAM!!!!