CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello Vietnam 1965-1975

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
08 octobre 2003 à 11:12:13

et 80!! :lol:

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
08 octobre 2003 à 11:12:31

j vien ici en toute decontraction aucun mot choquant ne viendra perturber ce topic tres interessant culturellemen parlant!!! j vien parfaire ma culture générale sur le vietnam chose que les professeurs nous on jamais parler!!!!

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 11:25:32

Pareil pour l´histoire.. jamais fait ni au collège ni au lycée

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
08 octobre 2003 à 11:30:30

ouai les prof naime pas le nam!!!!!!

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
08 octobre 2003 à 11:35:22

personne aime les histoire de defaite honteuse tout comme en allemagne ils ne recevais pas de courts d´histoire sur les 2guerre mondialle qu´ils avaients creer jusqu´a ce que pendants les annees 80 les nouveau nazie commencais a reapparaitre en masse representer par toutes les classes socialle des purs allemends!et depuis on leurs apprends la verite popur eviter que ca recommence mais aux etas unis ils onts pas encore savourer de reelle defaite sur leurs terrain de se faite il faudras encore du temps pour qu´ils comprennent

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
08 octobre 2003 à 11:37:05

ouai de toute maniere les cours d histoire ne mon jamais interesser geter un gros bran.... assis au fond a coter dun radiateur!! ehehe

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
08 octobre 2003 à 14:02:34

re la suite du site du liens de srew :

entre les annees 1955et1960,les nords vietnamiens a l´aide des communiste sud vientnamiens essayas de renverser la politique du gouvernements de Ngo Dinh Diem et c´est que en novembre 1963qu´ils onts reussi et excecuter " Diem" l´anne suivante les nords vietnamiens lancaierents une attaque massive dans tout le sud avec l´aide de la chine et la russie.
craignants un communisme generalisee pour toute cette region les us commencairents a ce rendre compte de l´importance de de la progression de Ho Chi Minh et des vietcong´s des lors le communisme devenais leurs inquietude majeurs cars meme aux etas unis et au cuba le communisme commencais a se devlopper a grande vitessetout comme le regne de la russi en europe de l´est.
avec la guerre froide qui trouvais ici son points de hauteur;les dirigents us etais inquiets il savais que ci ils attaquais le nords vietnam que ceci allais creer des tention avec les chinois et les russes qui leurs aurrais donner une guerre encore plus longue que la 2eme guerre mondialle.enplus les ricains ce rendais compte des problemes qu´ils avaits sur leurs terrains au sud vietnam , la corruption y etais monnaye courante et pour les us c´etais inacceptable enplus de ca il y avais les differances culturelles , la arvn arme regulierre sud vietnamienne etais totallements desorganiser
accose du moral sappe des troupes et les butes lucrative de leurs dirigentsvue que les us avais un mal de chiens a controller et gerer cette armee sud vietnamienne ils onts preferee prendre les chosez en mains eux meme.....

la suite pour demain

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
08 octobre 2003 à 14:26:02

Ah oui! terrible, cela, j´avais oublié cet épisode noir de cette amérique puritaine :lol:

La chasse aux sorcières çà vous dis quelques choses les z´amis?

:lol: :lol: :lol:

Celui qui m´apporte une bonne réponse, aura droit à 2 chargeurs de 20 balles pour un tour gratuit sur un serv de VIETCONG au choix!!!! :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 14:55:53

La chasse au Sorcières.. le Maccartisme si vous préférez...
Application de la politique de MacCarthy dont le but était de favoriser la dénontiation, la traque ( car il yavait une traque) et l´élimination ( politique, physique etc..) des sympatisants, militants ou politiques communistes...
En clair, si toi y en a être pour le communisme, ou si toi y en a trouver ça cool, Maccarthy y en a te foutre en taule, ou t´allumer la cervelle si tu es un politique...

J´ai assez bien résumé?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:00:28

l´ambiance était telle que tout le monde dénonçait tout le monde dès lors que le comportement paraissait suspect, ou dès qu´une personne faisait preuve d´un peu moins d´entousiasme vis à vis de la politique américaine...
Une belle ambiance quoi...

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
08 octobre 2003 à 15:00:32

Et voici l´heureux gagnant du concour :lol:

j´ai nommé Rick Hunter!!!!
IL vient de gagner 2 chargeurs et un tour gratuit pour un serv´ de son choix!!!! :lol:

J´apporterai plus d´infos ce soir à ce sujet qui est aussi à la base de la Guerre du Vietnam

Seconde question : Qu´est ce que la théorie des dominos? ( Ha! Ha!)

Le prix : un T-52 sans munitions et un tour gratuit en Hu-Bell de secours!

:lol: :lol: :lol:

Allez ma minute de délire à lire:
Voici un bêtisier de la presse, toutes les petites perles sont relevées dans les journaux :
- Le rapport de la gendarmerie révèle que Alain P... se serait suicidé lui-même.
( Nord Éclair)
- Le mystère de la femme coupée en morceaux reste entier.
( Est-Éclair)
- Quand Honoré Gall s´est-il suicidé ? S´est-il donné la mort avant de se jeter à
l´eau ? ( Le Progrès)
- Très gravement brûlée, elle s´est éteinte pendant son transport à l´hôpital.
( Dauphiné Actualité)
- Il lui bottait le derrière à tour de bras.
- Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.
- Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre.
- En raison de la chaleur, les musiciens ne porteront que la casquette de
l´uniforme.
- L´individu n´était pas à prendre avec du pain sec.
- Les pieds de Damoclès.
- M. Jean C. remercie chaleureusement les personnes qui ont pris part au décès
de son épouse.
- Elle est décédée mortellement. Ses dernières paroles furent un silence farouche.
- L´église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes.
- Tous portaient une crêpe à la boutonnière.
- L´arrestation s´est opérée sans infusion de sang.
- Comme il s´agissait d´un sourd, la police dut pour l´interroger avoir recours à
l´alphabet braille.
- Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis fait son trou.
- Depuis quelques mois, il emplit une secrétaire.
- Plus solide et moins infalsifiable, le nouveau permis de conduire est arrivé.
- Détail navrant, cette personne avait déjà été victime, l´an dernier d´un accident
mortel.
- Il a été superficiellement égorgé au bras.
- Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber.
( Le Républicain Lorrain, 14/08/1954)
- On faisait la queue, hier, en face du trou de la place de la Motte.
( La Montagne, 01/10/1995)
- Le climat et les eaux sont très humides.
- Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens.
- La conférence sur la constipation sera suivie d´un pot amical.
( Ouest-France, 12/08/1995)
- Ses hémorroïdes l´empêchait de fermer l´oeil.
- Il y aura un appareil de réanimation dernier cri.
- Chasse: Moins de cerfs, mais plus nombreux.
( Dernières nouvelles d´Alsace,14/03/1993)
- Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade.
- Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux: le numéro 5963
gagne un fusil de chasse. ( Sud-Ouest 24/11/1956)
- A aucun moment le Christ n´a baissé les bras.
- Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
- Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture.
- Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau.
- A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai.
- C´est la foire des veaux et des porcs : venez nombreux !
( La Vie Corrézienne, 09/05/1954)
- Journée du sang: s´inscrire à la boucherie.

:lol: :lol:

rose-du-Laos
rose-du-Laos
Niveau 6
08 octobre 2003 à 15:21:51

film a regarder sur ce sujet: la liste noir
ca parle de la vie aux states pour les cineastes et acteurs communiste de cette epoque
cette liste a faits scandal et dernierrements l´un de ceux qui as balancer po mal de monde a cette epoque as recue un oscar ^pour la totallitee de ca carrierre d´acteur et realisateur et ca as faits scandalle et la les oscars ont etee boycotter par pas mal d´acteurs jeunes et moins jeunes ! !!!

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:37:33

" Seconde question : Qu´est ce que la théorie des dominos? ( Ha! Ha!) "

la théorie des dominos est le terme employé par Heisenower pour citer la propable chute du vietnam ( indochine a l´époque)
" si le Vietnam bascule, toute l´Asie du Sud Est tombera comme une rangée de domino"

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:40:43

La théorie des dominos???? euuuh...

réponse pas sérieuse de ma part vu que je n´ai pas de réponse: théorie selon laquelle un événement engendre une série d´événements ( 1 à n événements) qui entrainent à leur tour une série d´événements etc... Appelé aussi théorie de la Réaction en Chaîne, cette théorie se vérifie surtout en informatique où un plantage ou un bug dans un programme entraine presque nécessairement une floppée de pépins, ce qui pousse le technicien à l´exaspération et à insulter l´utilisateur qui ne sait manifestement pas utiliser ses gros doigts boudinnés...

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 octobre 2003 à 15:42:33

je préférerai un Tigre Royal ou un Sherman a la place du T-52 si possible.

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
08 octobre 2003 à 15:51:05

http://www.battlenotes.com/
http://www.warstories.com
http://www.rjsmith.com/vietnam-era-music.
http://www.cofc.edu/~nelp/vietnam_music.html

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
08 octobre 2003 à 18:44:29

Ok Okay, me revoilà!

Pour ce qui est de la " théorie des dominos" et bien vous etes dans le bon Ryo et Rick, et comme je l´ai dis précédemment, je vais vous apportez les infos complémentaires.

D´abord resituons-nous avant le début des hostilités, politiquement parlant l´U.R.S.S est à son apogée, le communismes prolifére partout où les pays sont d´une faiblesse inimaginable d´un point de vue gouvernemental. ( Constatation perso : les fanatiques islamistes refont la même choses actuellement!)

Nous nous retrouvons donc dans la situation suivante : 2 forces égales -> L´U.R.S.S. et les U.S.A..
Nous sommes, Européens, sous une montée du communisme mais plus modéré et ce grâce au mur de Berlin, c´est la " Guerre froide" pour précision!

Pour les U.S.A., le communisme totalitaire est égales au Nazisme, et faire une guerre ouverte avec l´Union Soviétique équivaudrait à mettre l´Europe sous la coupe du communisme même, car nous serions les premiers ciblés en cas de troisième guerre mondiale!

Hors les U.S.A. ont des intêret économique installés chez nous et ils ont encore la fin de seconde guerre mondiale fraichement en tête!

Pour ce faire, l´U.R.S.S. met la pression avec CUBA et les américains sont obligés de faire un blocus!!! ( Cà c´est pour notre côté mais que se passent-ils à l´Ouest?)

Les Français sont en Indochine et se prennent une mini râclée et laisse la place au communisme.

Dans tous les pays, le livre rouge de Mao fait sont apparition, surtout en chine. Les soviétiques savent qu´avec la chine, tous les autres pays satelites vont tomber sous la coupe de cette politique!

Pour réagir face à cela il y a 2 solutions possibles

1. Soit déclencher la troisième guerre mondiale!
Impensable! ( Ils n´y aurait aucun gagnant!)

2. Eliminer la vermine de l´interieur pour mieux la detruire à l´éxterieur!

C´est cette derniere solution qui sera prise en compte mais.... et oui il y un mais...quelqu´un s´y oppose et cette personne prone la liberté individuelle : Jhon Fitzgerald Kennedy! ( JFK pour les int´)

http://membres.lycos.fr/hyksos/JFK/ ( pour info)

JFK éliminé de la course politique ( tous les moyens ont été pris en compte pour faire pression sur lui, l´assassinat était le dernier recours!) rien ne pouvait empêcher d´extirper le mal communiste aux U.S.A. ( la chasse aux Sorcières) et de mettre en place la machine de guerre au VIETNAM pour la théorie des dominos.

Si un pays communistes tombait sous le régime de la démocratie alors les autres pays satellite se seraient soulever à leur tour.

Résultat et après analyse: on parlera encore dans nos livres d´Histoire de " La Révolution".
Cette révolution communiste qui pendant des années à écraser beaucoups de pays démocratique.

OUFTITI!

Ben voilà une chose de faite!!! :lol:

Bon Ryo désolé pour le Tigre Royal, mais depuis MOH et Battelfield 1942, je n´en ai plus en stock!!!
Pour le Sherman je peux voir, sinon il me reste encore quelques ACAV-M113 et des CHAFFEE´s :lol: :lol:

Faudra vous arranger pour les places pour l´hélico.... vous le retrouverez dans la map STREAM!!!! :lol: :lol: :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
08 octobre 2003 à 18:47:44

pas possible, j´ai en partie raison... dingue.. chuis sur le cul là.. enfin sur mon siège quoi...

touiny
touiny
Niveau 9
08 octobre 2003 à 20:45:57

tout se que je sais c´est que les perte
américaine était en moyenne de 2 helico
et 150 homme par jours

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 octobre 2003 à 20:56:43

et qu´il y avait un mort ricain pour 10 viets tués...

La vidéo du moment