CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hello Vietnam 1965-1975

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
06 octobre 2003 à 18:13:58

Merci Rick,

Le Viet-Nam c´est pas seulement les riziéres, les plaines, les villages et le climat tropical tempéré humide!!!

( En bref, pour nous occidentaux, le climat qui convient pas du tout si on est pas vacciné! Malaria , etc... etc...)

C´est aussi l´enfer de la jungle, parlons en de cette jungle, . ...
Il y a 133 especes de serpent dont 2 ne sont pas venimeux!!!!
Les plus dangereux sont les bongares, cobras et crotales verts arboricoles.
La morsure de l´un de ceux, mesurant pas plus de 1,50m là peut vous tuez en quelques heures!!!

Imaginez un instant que vous soyez un éclaireur à la tête d´un squad de reconnaissance, vous êtes le premier en ligne avec votre M16 à guetter le moindre bruit, et au moindre sursaut, . ... vous faites une réaction brusque, si vous êtes à côté de l´une de ses bestioles, pas de chance pour vous!!!!

La procédure étant de gardez son calme devant ce genre d´animal et surtout d´éviter de le provoquer!!! :ouch:

Si vous avez été mordu, ben pas 36 solutions, gardez son calme.La panique augmentant le rythme cardiaque et faisant circuler le venin encore plus rapidement!

Premier secours:
Faire un garot au dessus du niveau de la morsure, et ensuite faire une entaille en H, et sucer le venin le plus rapidement possible!!!

Deuxième secours:
Au Vietnam, sachant le nombre de serpent, les plus courageux prenaient la peine de capturer le serpent pour avoir l´antitodpe en fonction de la race!!!!

Youai génial!!!! en plus ils n´avaient pas de sac pour le mettre dedans!!!! :ouch: je vous dis pas l´ambiance dans l´hélico!

. ..et puis si vous vous faisiez mordre entre les jambes, fallait appeler une petite vietnamienne!!!! ( <- humour très noir!!!)

:lol:

Les serpents étaient capturé et utilisé par le Vietcong et mis dans des sacs qu´ils balancaient dans les camps américains lors d´attaque de nuit en harcelement! Imaginez le bordel!!!!!

. ..et dans les marais.... et rivieres il y avait les sangsues,....et je vous parle pas des insectes porteur de saloperie de maladies . ....

Je veux des serpents dans le prochain VIETCONG!!!!!

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
06 octobre 2003 à 18:36:41

J´ai trouvé l´info pour les fims....

Platoon *****
Full metal Jacket *** ( stanley Kubrick)
Jardins de pierre **
Hanoi Hilton **
Hamburger Hill *****
Good mornin, Vietnam ****
Bat-21 ***
Né le 4 juillet ****
The flight of the intruders ***
Les bérets verts **** ( avec John Wayne)
L´année du cochon ***
Le merdier
Voyages au bout de l´enfer
les sentiers de la gloire ( stanley Kubrick -Orange Mécanique)
et le top . ... APOCALYPSE NOW!!!

Nous etions soldats ( avec Mel Gibson)

et les séries télévisée comme
M.A.S.H. ****
L´enfer du devoir ( Tour of Duty) *****

et les post Vietnam

Magnum ( vétéran du viet-nam devenu détective)
The A-Theam ( Agence tout risque)
Taxi Driver

et puis les RAMBO I, II, III, IV, V???? Un peu de trop là!!!
Portés disparus I, II, avec Walker Texas Rangers ( Chuck Norris)

Outrages
La déchirure

Donc voilà le programme ciné pour ceux qui s´emmerde le Week End!!! A vos vidéos!!!! :lol:

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
06 octobre 2003 à 21:03:47

www.vietnampics.com

pas mal j pense pour ceux qui maitrise l´ anglish ( biographie,historique etc...) mais pour ceux qui maitrise pas comme moi i reste les photos qui sont de bonne qualité!!!!!

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:12:51

http://www.vietnampics.com :up:

gangstashit
gangstashit
Niveau 6
06 octobre 2003 à 21:14:32

non j me sui tromper c www.vietnampix.com!!!
va i rick ya de " belles" photo

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:16:26

re :up: http://www.vietnampix.com

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
07 octobre 2003 à 08:57:00

Bonjour à tous,

ai pas trop le temps de regarder à cela tout de suite, mais promis je vais faire un saut ce soir!

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
07 octobre 2003 à 09:59:55

Dans les annees 1950 les etas unis on commencer a envoyer des soldats au nam pendants, les 25 ans qui suivairents ont creer les tententions les plus fortes de l´histoire des etas unis .
pres de 3million de femmes et hommes etais envoyer a des miliers de km pour se battre pour une cause qu´on pouvais remettre en question.
pendant toute cette guerre pres de 2,5million de personnens furent tuer des 2 cotes

ce site ne relate po l´entieretee de la guerre mais demontre en immage et parolles les incroiables conditions dans les quels les deux camps se battais , vivais , jouais et finallements mourrais.
le legendaire photographe de combats:"Tim Page" a pris caussi la totallitee des immages demontrer sur ce site.j´aie essayer de minimaliser le temps de dl au max et si vous aves des reactions des questions ou des informations a partager vous trouverez des liens sur presceque chaque page.(puis blabla habituelle des droits d´auteurs etc)
pour finire si vous etes venues sur ce site pour voir du sanget des immages gore vous vous etes troper d´adresse , mais une excpression facialle peut etre aussi terrifiante!

pour la majeur partie de l´histoire le vietnam c´est retrouver sous l´oppression d´autres pay´s
d´abords la chine et puis en 1860 les francais on commencer a dominer cette region et a la fin du 19 sciecle ils onts commencer a implanter leurs colonies dans regions telle que " Gulf of Tonkin."

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 octobre 2003 à 10:15:53

Il faut aussi préciser que les Etats Unis ont " inauguré" plusieurs armes, tels que:

• le napalm ( produit inflammable qui a la particularité de coller aux éléments et à la peau)
  • les bombes " faucheuses-de-pâquerettes" utilisées pour désherber et créer ainsi des zones d´aterrissage pour hélicopters ( récemment réutilisées en Afghanistan)
  • le M16 bien évidemment
  • je dois en oublier, mais les autres, je ne les connais malheureusement pas.

Vous ne vous souvenez peut-être pas ( parce que vous n´avez pas vu la photo), mais une jeune fille vietnamienneest devenue mondialement célèbre après avoir été prise en photo, nue et brûlée parle Napalm, je crois qu´elle a eu le prix Nobel de la Paix il n´y a pas longtemps ( une poignée d´années tout au plus).

Et pendant ce tremps, aux USA, le peuple noir s´émancipait en écoutant Jimi Hendrix, et en voyant à la télé Malcom X et le pasteur Martin Luther King. Le " Black Power" naissait et gagnait en puissance, des ´clans´ naissèrent et se révoltèrent contre les blancs ( essentiellement dans les régions du Sud, anciens états esclavagistes) ( cf certains épisodes de Code Quantum). La " Révolution Noire" ( si on peut appeler ça comme ça) prenait de l´ampleur, gagnant toute l´Amérique pour finalement donner ce que nous voyons aujourd´hui...

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
07 octobre 2003 à 10:22:03

pendants la 2 eme guerre mondialle , le gouvernements japonnais as repris pas mal de ces zones et ils y onts installer des regimes de marionettes qui a la fin de la guerre en 45 commencairents a etre rejeter par les localitees vietnamiennes .

Apres la 2 g m et ce juscequ´en 1955 les francais ce battais ferocements pour recuperer leurs anciennes colonies dans cette region ,
mais avec une armee assez simpliste et mal armee,leur organisation laissais a desirer et le moralle des hommes chutais . ..de se faits ils ons vite capituler et ils onts etee vaincu a Dien Bien Phu le 8 mai 1954 par le generalle communiste:Vo Nguyen Giap .
et en partants les francais on laisser un zone de demarcage entre le nords et le sud du vietnam
et instauras des elections dans le sud pour y former un nouveau gouvernements.
les communistes installais leur base a Hanoi
sous le commandement de " Ho Chi Minh"
beacoup de nord vietnamiens fuiais vers le sud ou ils avaients proclamer le nouveau president eux meme " Ngo Dinh Diem"pour former la republique du vietnam

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
07 octobre 2003 à 10:24:37

la suite de la traduction du site de screww chaque jours une partie :lol:

pyjama3
pyjama3
Niveau 3
07 octobre 2003 à 10:27:21

:salut: à toutes et tous...

voici ma maigre contribution à ce topic très intéressant :oui:

Pour ma part, je dirais que dans ce conflit, les USA ont voulu - comme d´hab - s´érriger en " gendarmes du monde" et ont fait montre d´une totale méconnaissance de plusieurs éléments, dont le principal : LE TERRAIN ! . .. et, accessoirement, les forces en présence.

Car, outre les Vietcongs ( qui n´étaient, en fait, qu´une sorte de milice, déjà bien armée), il faut ajouter l´armée régulière Nord-Vietnamienne, qui possédait tout ce qu´une bonne armée peut avoir, en terme d´équipements . ..

A ne pas négliger non plus, la manière des Américains de gérer ce conflit . ..

En effet, là où ils avaient besoin de tonnes de munitions et autres nourritures, les Vietnamiens ne se contentaient, souvent que d´un ou deux bols de riz par jour et exploitaient le terrain, piègeant à qui mieux mieux et, souvent, de manière artisanale ( cf, les fosses tapissées de bambous taillés en pointe et autres pièges explosifs).

De plus, plutôt que d´envoyer uniquement des soldats de métier, ils n´hésitaient pas à débarquer des conscrits ! ! Ceux qui ont fait le service militaire savent de quoi je parle . ..

Mépris total aussi pour la population . .. la mise à sac des villages, les incendies de paillotes, les hélicos qui mitraillent les cultivateurs en survolant les rizières . .. on ne sait jamais, ils sont peut-être VC . ..

Tous ces éléments qui font dire, en fin de compte, que les Ricains se sont plantés dans les grandes largeurs et que ça ne leur a pas servi de leçon ( cf les évènements actuels en Irak . .. )

Pour conclure : 1 très bon film à rajouter à la liste : TIGERLAND ( avec Colin Farrell . .. à voir pour son côté humain) et une petite réflexion personnelle :-) : les USA ne se battent pas spécialement contre les pays producteurs de drogues, mais, surtout, contre les agresseurs de pays dans lesquels ils ont ou pourraient avoir des intérrêts . .. FINANCIERS ! ! . .. Pourquoi le Koweït ? Pourquoi l´Irak ? . .. et pas les autres ? . ..

Ah oui ! J´allais oublier . .. au Vietnam, beaucoup d´officiers ont été tués par des balles . .. américaines ! . ..

Voilà . .. une pierre de plus à cet édiffice . .. continuez, girls and boys . .. il faut éclairer la mémoire des plus jeunes pour qu´on puisse un jour enfin dire : PLUS JAMAIS CA ! ! :nonnon:

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
07 octobre 2003 à 10:40:29

yup entierrements d´accords et wui tigerland trop top ! !!!!!!!!! mega ce film ( pour ceux qui connaisents po faut aller l´acheter c´est dans la ligne de fullmetaljacket)

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
07 octobre 2003 à 10:42:53

ouai c´est de l´antimilitarisme à 2 balles ! wouuuuu, c´est nul ! Je m´insurge ! :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 octobre 2003 à 10:43:49

Les américains sont masochistes car faire autant de films sur la plus grosse branlée de leur histoire...
Qui plus est... Ils font des films, mais ils n´apprennent rien, comme le souligne Pyjama " cf les évènements actuels en Irak". Ils ont la mémoire courte.

Autre film dont je suis certain vous ne soupçonnez même pas le lien apparent: PREDATOR !
Il se trouve que dans ce film, qui comme par hasard, retranscrit très bien la jungle vietnamienne ( c´est une jungle tropicalo-equatorienne après tout), o nassite à une sorte de reconstitution du " drame" Vietnamien.
les soldats ( super équipés et surentrainés) affrontent un ennemi invisible, insaisissable et qui finira par avoir les tuer ( sauf Schwarzy, c´est le héros quand même).
A noter: parmi les acteurs du film, se trouve un vétéran du Vietnam, qui incarne le mitrailleur du groupe ( si, il mâche sans arrêt de la chique, crache partout, a des muscles aussi gros que Schwarzy, et se balade avec une [censuré..censuré..] de gatling...)
re-note: l´acteur qui incarne à la fois le radio ET le médecin s´appelle, dans le film.... Hawkins :-)

alias-lu
alias-lu
Niveau 4
07 octobre 2003 à 11:02:08

il y as aussi un bon telefilm :frere de guerre de sidny J.Furry avec Casper Van Dien
genre ocu avec flaschback sur la periose aux alentours de la fete du tet

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
07 octobre 2003 à 11:03:44

Tu as raison Rick hunter, les américains sont un peu masochistes. Nous aussi on l´a perdu cette guerre, et pourtant, on n´a pas inondé notre cinéma de films sur l´Indochine !
Le Vietnam... Un même lieu et un même peuple luttant pour son indépendance et pourtant deux guerres différentes. D´un côté ( 1945-1954) l´armée ( française) d´un pouvoir colonisateur, composée de soldats de métier et s´appuyant sur ses hommes de terrain à commencer par ses troupes " d´élite" ( parachutistes, légionnaires) et son auto-proclamé " génie militaire". De l´autre ( 1965-1973), une armée ( US) faite majoritairement de conscrits, combattant plus encore que les Français pour des raisons de géopolitique ( faire barrage au communisme dans cette partie du monde selon la théorie des dominos) et comptant davantage sur sa technologie et sa puissance de feu ( illustrée par la doctrine du " tapis de bombes"). Dans le premier cas, une guerre oubliée ( y compris à l´époque de son déroulement) ne provoquant que des grèves de dockers dans les ports français et quelques manifestations de militants communistes de par le monde. De l´autre, un conflit hyper médiatisé, une guerre " sale" ( chaque guerre est " sale" par définition bien sûr mais celle-ci semblait l´être encore davantage) au cours de laquelle les forces armées US déversèrent deux fois plus de bombes sur le Vietnam que pendant toute la deuxième guerre mondiale, où l´on apprit ce que " napalm" signifiait comme tu l´a dit Rick, et où l´utilisation de l´"agent orange" ( dioxine) fut si intense que de véritables " monstres" de la nature, enfants de la troisième génération, naissent encore aujourd´hui au pays d´Halong port . .. Cette " deuxième" guerre d´Indochine draina des millions de manifestants dans les rues du monde entier . Les deux guerres s´achevèrent sur la défaite des pays occidentaux avec une différence notoire : la défaite française fut ressentie comme honteuse alors que c´est la guerre elle-même qui fut considérée comme telle aux USA.

Autre différence : le nombre de films tournés sur ces conflits dans les deux pays respectifs. Côté français,à ma connaissance, il y en a 2: " La 317eme section" ( film remarquable, je l´adore) de Pierre Schoendoerffer, et " Dien-Bien Phu" du même réalisateur .
Côté US, le trop plein ! Gageons que la majorité des deux ou trois dernières générations de cinéphiles français aura vu tous les grands films US et pas les 2 films français que je viens de vous citer... N´est ce pas ?

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
07 octobre 2003 à 11:30:11

Bien, puisque vous ne connaissez pas ( en tout cas je me fie à la liste de BlackCorsair, qui donne raison à mes propos ci dessus) , je vais donc en faire la pub.

La 317eme section, c’est un film qui se passe bien entendu en Indochine, en 1954. Alors que la " cuvette" de Dien Bien Phu s´apprête à tomber aux mains des forces vietminh , la 317ème section cherche à se replier à travers la jungle. Forte de 45 hommes dont 41 " supplétifs" cambodgiens, elle est commandée par un jeune Lieutenant. Leur fuite va durer huit jours…
On a un jeune Lieutenant frais émoulu de Saint-Cyr Coëtquidan, plongé dans l´enfer de la guerre depuis seulement deux semaines et à l´inexpérience fougueuse... Puis on a un adjudant, vétéran de la deuxième guerre mondiale durant laquelle il a combattu sur le front russe sous l´uniforme de la Wehrmacht et depuis déjà huit ans dans le " merdier" indochinois. Lui sait tout de la guerre, il en connaît les pièges et les ruses . .. et un respect réciproque s´installe petit à petit entre les deux hommes

Pour moi, c’est un des films que je préfère ( attention, il date un peu, et il est en noir et blanc :sarcastic: ) car contrairement à de nombreux films, il respire l’authenticité, la modestie... Ici, il n’y a pas de folklore inhérent à tout film US sur le nam.
Bien entendu, j’aime beaucoup toutes les œuvres cultes telles que Apocalypse Now, Voyage au bout de l’enfer, Full Metal Jacket, Outrages, Platoon, et d’autres encore...
Mais là, il n’y a pas de surdramatisation scénaristique, il n’y a pas de caricature dénonciatrice, il n’y a pas de message philosophique à 2 balles sur ce qu’est la guerre. Ou plutôt si : la guerre, c’est un énorme merdier. Point.
Pas de bande-son aux accords de Rock n´Roll, pas de ballets d´hélicoptères, pas de bandana autour de la tête, pas de personnages stéréotypés, une absence totale de manichéisme ou de discours.
Je le dit encore une fois : La 317ème SECTION est l´un des meilleurs films du genre jamais tournés. Et puis quand on sait que Pierre Schoendoerffer faisait partie du service cinématographique des Armées , on se doute que la guerre il l’a vu de ses propres yeux ( il fera partie des volontaires pour être parachuté sur Dien Bien Phu et il y sera fait prisonnier à la chute du camp retranché).
Autre chose aussi qui m’a marqué : l´ennemi de LA 317 section est quasi invisible, juste quelques silhouettes lointaines, mais omniprésent par la menace qu´il fait constamment peser sur les soldats qu´il traque. Les escarmouches s´avèrent aussi brèves que meurtrières...
La force du film ne réside jamais dans son inventivité scénaristique ( il n´apporte rien de neuf par rapport à des centaines d´autres films du même genre) mais dans son incroyable authenticité, sa crédibilité. Si vous désirez du grand spectacle à la Apocalypse Now, vous serez déçu. Pas de spectaculaire, pas de sentimentalisme. La mort est filmée avec pudeur, presque avec résignation. Attention, c´est tout sauf du mépris, bien sûr. Ceux qui restent vivants n´ont pas le temps de s´attarder, de s´accabler. Il leur faut continuer à avancer dans le " merdier", seule chance de tromper la Mort qui les talonne. Pour combien de temps ? Héhé !
Le pb, c’est qu’il date un peu, du coup, vous aurez du mal à le trouver en vidéoclub.

Blackcorsair
Blackcorsair
Niveau 7
07 octobre 2003 à 15:05:33

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Et ben quand tu t´y met Jag´.... :lol:
Tu sort la patate :lol: :lol:

Allez détente :

C´est une femme marié qui se regarde dans son miroir:

" Chérie, regarde j´ai pris du poids là, là et là, on plus j´ai attrapé des grosses hanches et j´ai de la cellulite, tu n´aurais pas un compliment pour mois s´il te plait?"

le mari réfléchis....

" si, tu as une bonne vue!"

:lol: :lol: :lol:

XIII-Jaguar
XIII-Jaguar
Niveau 8
07 octobre 2003 à 15:27:46

salut blackcorSAIR ! çà va bien ? :sarcastic:

La vidéo du moment