" lit tot rick avant de foutre de ma gueule stp je te croyais plus fin que ca" < == je ne me fous pas de ta gueule, loin de la, je souligne juste la quasi impossibilité pour Ryo, ou qui que ce soit, d´accéder à ta demande...
Bon, parlons un tantinet technique: qu´est-ce qu´un forum?
Un forum est une base de données.
Pour faire une comparaison: la base de données est comme un système d´exoploitation, et les posts sont comme des fichiers ( la comparaison ne vaut que ce qu´elle vaut, mais je tiens à être clair)
Sur un PC, quand tu supprimes un fichier, c´est définitif A MOINS d´avoir effectué une sauvegarde ( copie sur un autre disque/partition/volume) ou bien créé un point de restauration du système.
la base de données fonctionneexactement pareil, si on supprime un post, il ne peut pas être récupéré SAUF si une sdauvegarde de la base a été effectuée. Or Quelque soit le système ou le logiciel, les sauvegardes sont TOUJOURS effectuées la nuit, ou au moins lorsque l´activité est quasi nulle.
le post ne peut pas être récupéré car la base n´a pas encore été sauvegardée...
j´ai été clair ou il faut que je précise encore? Au risque de rentrer vraiment dans l´aspect technique et de perdre tout le monde...