CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide matérielle et logicielle

KensheeHimura
KensheeHimura
Niveau 1
16 octobre 2003 à 18:16:12

A quoi fais tu allusion mon cher ?

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:20:36

vous n´avez cas garder vos Antiviruses de merde ! < == je fais allusion à ça....

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:44:24

Peux rien pour toi désolé.. le rip vidéo ne fait pas parti de mes compétences...
Vérifies tes codecs...

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
22 novembre 2003 à 13:46:21

:up:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
03 décembre 2003 à 18:32:20
  • cours en maillot moule-boule bleu et rouge, la cape claquant au vent, poings tendus et bougeant la tête comme l´indien dans la pub de la 206, pour aider d´autres forumeurs en détresse*

Flap flap flap ( imitation pitoyable du bruit de la cape qui volète derrière Rick)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
07 décembre 2003 à 22:38:47
  • cours en maillot moule-boule bleu et rouge, la cape claquant au vent, poings tendus et bougeant la tête comme l´indien dans la pub de la 206, pour aider d´autres forumeurs en détresse*

TO SERVE AND TO ERADICATE
Flap flap flap ( imitation pitoyable du bruit de la cape qui volète derrière Rick)

-APV
-APV
Niveau 10
08 décembre 2003 à 08:12:32

:salut: and :bye:
@ ce soir

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 10:21:46

:salut: all et rick
Rick :d) depuis 1 semaine j´ai mon disque dur qui fait un bruit inquitant je trouve au demarrage pendant 10 secondes enciron et apres plus rien :

c mauvais signe a ton avis et de quoi ca peut venir : t´as une idée :question:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 décembre 2003 à 10:56:00

un bruit inquiétant? genre comme si ça tapait à l´intérieur ou plutôt des crissements?
Dans tous les cas, dès qu´un disque comment à faire du bruit, on peut s´attendre à ce qu´il soit en train de claquer.
Mon conseil, trouve toi un disque de secours en attendant de pouvoir trouver un disque assez gros pour récupérer les données.
Poue le moment, si tu as un autre disque sous la main, tu le prends, tu le mets sur ton PC en maître, tandis que le disque qui fait du bruit, tu le retires.
Tu installes vite fait ton système. Puis tu mets le disque qui fait du bruit en " esclave", tu démarres normalement et lorsque le disque est reconnu, essaye de récupérer les données.
Si tu as besoin de plus de précisions, dis-le moi.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 10:58:57

ouai bon de toute facon la j´ai trouve un syste"me de diagnostic en ligne , je vais le faire ce soir et si ca me dit rien ( car je suis pas sur a 100% que ca viennent du disque)
beh j´appelerai le service d´assistance vu qu´il est sous garantie

euh non j´ai po d´autres disques donc e soir je vais grave tout mes trucs

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 décembre 2003 à 11:00:46

attends, tu as un DELL, non?
alors lorsque tu allumes le PC, appuies sur F12 à plusieurs reprises jusqu´à ce qu´un menu apparaisse et te demande sur quoi tu veux booter " CD" 3Disque" etc...
Tu choisis l´option " utilitaire de diagnostique de disque", tu notes s´il y a u ncode d´erreur et tu appelles DELL en leur transmettant le code.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 11:06:31

ouai c un dell

ok jvais faire ca ce soir en arrivant mais je vais avant graver tout mes mp3 , fichiers perso , etc.... comme ca au pire j´aurai ruien perdu

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 11:09:26

sinon j´ai demande sur le forum pc et on m´a dit que ca pouvait venir des ventilos
donc jvais ouvrir la bete aussi pour essayer de voir si ca vient po de la non plus car comme je disai j´en suis pas sure a 100%

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 décembre 2003 à 11:12:49

Bonne chance alors...
Mais si ça vient du disque dur, prépare-toi à le changer...
Le problème estqu´on ne peut pas ajouter de disque sur un DELL, tous les composants sont placés pour prendrele moins de place. Pour toi, je pense que c´est pareil.
Une solution qui pourrait t´aider, c´est d´acheter un disque dur IDE ainsi qu´un boitier Externe USB 2.0 ou Firewire, ça te fournit d´excellents taux de tranferts, et le disque peut être emmené partout. C´est très pratique je trouve.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 11:16:29

ouai mais mon pc a 1 an et j´ai une garantie de 3 ou 5 ans je sais plus donc ils ont interet a me changer ca sinon ils vont m´entendre au service technique

ckler jvais pas lacher un sous

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 décembre 2003 à 14:00:26

lol bien sûr, mais il serait intéressant que tu ais un deuxième disque dur.
Sur le premier, lorsque tu en auras la possibilité, fais 2 partitions: une pour le système, l´autre pour tout le reste. Comme ça en cas de formatage, tu ne formates que la partie système.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 16:26:48

ouai ckler c le top ca c ´est cque j´ai à mon boulot
tout le systeme est sur le c et tout ce qui est soft sur le d :)
jvais y reflechir en janvier ptetre a cet inverstissement

bon sinon tellment ca m´a fait flippé cette histoire de bruit avec tout ce qu´on m´a dit et lu et entendu ( sur le forum pc un mec m´a donne un lien vers un site avec les bruits des disques deffectueux mort de rire bon y avait po le mien ouf)je suis rentre ce midi chez moi , lance mon pc en faisant f12 comme tu m´as dits et rien n´as signale et il a reboote apres sans rien me dire bref , la tjrs le meme bruit donc j´ai ouvert la bebete et fait le menage , il en avait besoin car jvais po ouvert depuis un mois qd j´ai mis ma nouvelle carte graphique et le ventilo etc.... j´avais jamais fait encore le ventilo jcrois lol pas bien ca mat lol et ct gaver de poussiere lol

donc une fois le menage fait , je relance et la plus de bruit
j´ai relance , eteind plusieuirs fois et tjrs plus de bruit. alors est ce qyue ca se fait qd je l´ai pas allumé depuis plusieurs heures et qu´il est vraiment a froid je sais po ou est ce que le fait d´avoir nettoye a supprime le bruit des ventillos je sais po ca me parrait un peu bizzard si ca venait de ca mais pourquoi po j´en sais rien en fait.
je vais revoir ca ce soir en le lancant : j´ouvrirai le capot pour detecter d´ou vient ce sale bruit car j´y pas penser pour voir si ca vient pas d´ailleurs que du disque

jte tiens au courant

sinon j´ai vu qu´avec dell tu pouvais faire un diagnostic en ligne donc je vais le faire ca coute rien et au pire j´appel le service technique pour qu´ils viennent , mon ordi est garantie 5 ans sous site je crois ct une offre dell a l´epoque gratuite dfonc jvais po me gener

merci rick pour ton aide en tout cas jte dirai ce soir si ca le fait et demain matin aussi

:bye: @+

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 20:54:58

ca la refait et le bruit vient bien du disque
donc demain j´appel miseur dell :-((

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
18 décembre 2003 à 21:30:02

aïe, donc c´est bien le disque qui fait des siennes... Alors fais tes sauvegardes, et vite.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
18 décembre 2003 à 23:44:11

Ouai demain ca va graver et puis apres je prie pour pas qu´il tombe en rade pendant mes vacances :peur: avant que le technicien vienne

La vidéo du moment